DEMONTER MOTEUR 4T 250 EXC F
Sujet
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant en enduro.
Voila j'ai une 250 EXC-F de 2007 qui a déjà 280h et 10 300 km.
Je voudrais remettre le moteur a neuf. Sachant que l'entretien est bien effectué, la vidange a été faite, les joints sont neufs, les filtres sont neufs, embrayage neuf, kit chaîne neuf...
Maintenant, au vue du kilométrage, je voudrais profiter de l'hiver pour changer piston, soupape... enfin tout ce que touche le moteur et qui coûte un peu chère.
Vous pouvez me dire ce que je dois changer exactement une fois le moteur démonté ? Ceci pour éviter de le démonter une seconde fois. Je voudrais remplacer toutes les pièces qui s'usent et qui sont conseillés d'être remplacer. Dois-je remplacer la chaine de distribution ? le carbu ?
Merci de vos conseilles et de votre expérience.
Je suis nouveau sur le forum et débutant en enduro.
Voila j'ai une 250 EXC-F de 2007 qui a déjà 280h et 10 300 km.
Je voudrais remettre le moteur a neuf. Sachant que l'entretien est bien effectué, la vidange a été faite, les joints sont neufs, les filtres sont neufs, embrayage neuf, kit chaîne neuf...
Maintenant, au vue du kilométrage, je voudrais profiter de l'hiver pour changer piston, soupape... enfin tout ce que touche le moteur et qui coûte un peu chère.
Vous pouvez me dire ce que je dois changer exactement une fois le moteur démonté ? Ceci pour éviter de le démonter une seconde fois. Je voudrais remplacer toutes les pièces qui s'usent et qui sont conseillés d'être remplacer. Dois-je remplacer la chaine de distribution ? le carbu ?
Merci de vos conseilles et de votre expérience.
Moto(s) : KTM 250 EXC F 2007
Perso si elle ne consomme pas d huile ou qu il n y a pas de claquement dans le moteur, je toucherais pas.
Une chose toute fois que je conseille c est de remplacer le tendeur hydraulique de chaîne de distribution par un tendeur dirt tricks.
Maintenant si tu veux vraiment ouvrir, fais mesurer le cylindre voir pour refaire un nikasyl donc piston neuf, chaîne de distribution, contrôle de l étanchéité des soupapes ainsi que leur usure et celle des sièges.
Contrôle du jeu de la bielle et des roulements de vilo.
Une chose toute fois que je conseille c est de remplacer le tendeur hydraulique de chaîne de distribution par un tendeur dirt tricks.
Maintenant si tu veux vraiment ouvrir, fais mesurer le cylindre voir pour refaire un nikasyl donc piston neuf, chaîne de distribution, contrôle de l étanchéité des soupapes ainsi que leur usure et celle des sièges.
Contrôle du jeu de la bielle et des roulements de vilo.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Comme le dit Tetev, tant que ça démarre bien, à froid comme à chaud, que ça cale pas sans raison, que ça fume pas, ni à la remise des gaz, ni constamment, que ça consomme ni eau, ni huile, laisse vivre ta moto. Écoute la, profites en en la respectant comme tu l’a fait jusqu’a présent.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Justement les démarrages sont assez difficiles... surtout à froid. A chaud je n'ai aucun problème.
Et dès que je tombe en dessous de la moitié du reversoir, la moto fait que caler... je dois la passer en reserve alors que j'ai plein d'essence dans le réservoir... Vue le nombre d'heure j'aurais voulu repartir a neuf.
Par contre je n'ai aucun bruit suspect. J'ai bougie et antiparasite neuf.
Je ne consomme ni huile ni eau et je n'ai aucune fumée.
Donc je vais essayer de tout démonter. Merci pour vos réponses claires !! je vais regarder tout ça.
Et dès que je tombe en dessous de la moitié du reversoir, la moto fait que caler... je dois la passer en reserve alors que j'ai plein d'essence dans le réservoir... Vue le nombre d'heure j'aurais voulu repartir a neuf.
Par contre je n'ai aucun bruit suspect. J'ai bougie et antiparasite neuf.
Je ne consomme ni huile ni eau et je n'ai aucune fumée.
Donc je vais essayer de tout démonter. Merci pour vos réponses claires !! je vais regarder tout ça.
Moto(s) : KTM 250 EXC F 2007
Dans un premier temps, un nettoyage sérieux du carburateur et du circuit d'alimentation jusqu'à l'intérieur du réservoir.
Après si tu veux refaire une santé à ton moteur, on sera la pour t'épauler.
Après si tu veux refaire une santé à ton moteur, on sera la pour t'épauler.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Effectivement tu dois avoir un souci avec ton carbu ou ton réservoir.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo