KTM 125 EGS 1998 , DE RETOUR À LA MAISON
Sujet
j'ai revendu ma superbe KTM 125 1991 , la très célèbre Mint & Pepper pour les fans 🤭 , une très bonne moto, extrèmement fiable .
Et le modèie 1998 a suivi: une toute nouvelle moto , tant attendue , nouveau moteur , nouveau cadre ... une belle couleur orange , en somme un produit très sérieux 👍
pour un autre projet je l'ai revendue à un ami .
les générations se suivent, les passionnés aussi , et hier soir elle est revenue dans le garage pour une petite remise en forme 😀
j'ai eu la surprise de la retrouver en très bon état ! bon elle n'était pas non plus dans les mains de n'importe qui 😄
1ere question , qui peux me dire où je peux trouver un piston d origine de haute qualité, pas une reproduction quelconque.
voilà un avant-après , avant l'après 😄
Et le modèie 1998 a suivi: une toute nouvelle moto , tant attendue , nouveau moteur , nouveau cadre ... une belle couleur orange , en somme un produit très sérieux 👍
pour un autre projet je l'ai revendue à un ami .
les générations se suivent, les passionnés aussi , et hier soir elle est revenue dans le garage pour une petite remise en forme 😀
j'ai eu la surprise de la retrouver en très bon état ! bon elle n'était pas non plus dans les mains de n'importe qui 😄
1ere question , qui peux me dire où je peux trouver un piston d origine de haute qualité, pas une reproduction quelconque.
voilà un avant-après , avant l'après 😄
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
salut,
chouette bécane
confronté au piston plus dispo chez ktm pour un modèle 99 d'un copain j'ai posé un VERTEX. aucun soucis. de mémoire tu as une lettre A B C ou D de gravée sur la tête, maintenant j'avais pas fait de recherche approfondie pour trouver de l'origine..
chouette bécane
confronté au piston plus dispo chez ktm pour un modèle 99 d'un copain j'ai posé un VERTEX. aucun soucis. de mémoire tu as une lettre A B C ou D de gravée sur la tête, maintenant j'avais pas fait de recherche approfondie pour trouver de l'origine..
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Pareil, Vertex.
C’etait pas la monte d’origine d’ailleurs ?
C’etait pas la monte d’origine d’ailleurs ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
j'ai pas osé le dire mais maintenant :)
merci les amis 😀
elle va servir quelques temps en modèle cross , avant de retrouver ses attributs enduro
en quelque sorte ça va etre un modèle enduro US 🤭
elle va servir quelques temps en modèle cross , avant de retrouver ses attributs enduro
en quelque sorte ça va etre un modèle enduro US 🤭
voilà la bête de retour à "l' atelier"
je suis bluffé par l'excellent état de cette moto , c'est quand même de la bonne qualité 👍
le cylindre est impeccable !
le piston a été retaillé ;) mais il est bien usé , plus qu'à attendre le nouveau 🤭
je suis bluffé par l'excellent état de cette moto , c'est quand même de la bonne qualité 👍
le cylindre est impeccable !
le piston a été retaillé ;) mais il est bien usé , plus qu'à attendre le nouveau 🤭
Sympa cette 200 👍 tu as trouvé un piston?
Heu c est un 125, non?
Et le piston est dispo chez bihr
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Cette 125 EGS c'était sans nul doute la moto de l'année 1998 👍
Je sortais d'un 125 Gasgas à moteur TM, croyez moi j'avais vu la différence.
Une des meilleure motos que j'ai jamais eu, fiabilité totale et je lui en ai fais voir de toutes les couleurs à cette pauvre 125, une dizaine d'enduro dans l'année et tous les week-end "off"à jouer dans du franchissement sévère.
J'avais juste mis un piston en milieu de saison, des pneus, plaquettes, kit chaine, et une quantité importante de joints spis de fourche!
Si j'en vois passer une un jour pas trop moche elle viendra à la maison. ;)
Je sortais d'un 125 Gasgas à moteur TM, croyez moi j'avais vu la différence.
Une des meilleure motos que j'ai jamais eu, fiabilité totale et je lui en ai fais voir de toutes les couleurs à cette pauvre 125, une dizaine d'enduro dans l'année et tous les week-end "off"à jouer dans du franchissement sévère.
J'avais juste mis un piston en milieu de saison, des pneus, plaquettes, kit chaine, et une quantité importante de joints spis de fourche!
Si j'en vois passer une un jour pas trop moche elle viendra à la maison. ;)
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
je vois que Monsieur est connaisseur 🤭
c'est marrant , on a souvent les mêmes avis sur les motos , même si je n'ai pas conduit 1/20 de celles qui ont pu passer entre tes mains ;)
celle là n'a fait que le téléthon de Compiègne comme compétition , la photo de nuit , un régal , avec le phare d origine 😄
même pas besoin de sapin de noël , ça éclairait très bien .
Idem pour les consommables sauf les spis jamais changés , j'avais laissé les soufflets , aujourd'hui il faut le faire .
J'ai également un ami qui en cherche une , si vous en voyez , faites signe 😀
pour lolo c'est bien une 125
à l époque j'avais essayé la 200 d'un pote , plus de couple en bas mais pas plus puissante , jaime la vivacité du 125
c'est marrant , on a souvent les mêmes avis sur les motos , même si je n'ai pas conduit 1/20 de celles qui ont pu passer entre tes mains ;)
celle là n'a fait que le téléthon de Compiègne comme compétition , la photo de nuit , un régal , avec le phare d origine 😄
même pas besoin de sapin de noël , ça éclairait très bien .
Idem pour les consommables sauf les spis jamais changés , j'avais laissé les soufflets , aujourd'hui il faut le faire .
J'ai également un ami qui en cherche une , si vous en voyez , faites signe 😀
pour lolo c'est bien une 125
à l époque j'avais essayé la 200 d'un pote , plus de couple en bas mais pas plus puissante , jaime la vivacité du 125
Je préférai aussi le 125 qui était moins vif à la ré ouverture de gaz....cette 125 était meilleure pour moi en franchissement et en spéciale.
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
tétév a écrit :Heu c est un 125, non?
😄 oui évidement, je pense 200 en ce moment je suis en plein démontage de celle d'un pote...
j'avais bien vu colombo, juste merdé...surtout que je t'avais répondu pour le piston.. d'ailleurs il faut que je regarde pour un piston pour un 200 si dispo chez ktm
D'origine les pistons c'était des Vertex, peut être pas la peine de les prendre dans le réseau ;)
me souvenais plus que tu avais eu celle la .... 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
5 ans plus tard...
Salut,
Je déterre le sujet
Je voulais Colombo, le modèle de ta 125, tu sais à partir de quand il a été produit?
Je n'arrive pas à trouver l'info
Je viens d'en acheter une et elle est de décembre 1997 mais quand je cherche les modèles 97, je tombe sur l'ancien qui est différent.
Je mets la photo du modèle sur lequel je tombe à chaque fois si des fois tu peux m’éclairer 🙂
Je déterre le sujet
Je voulais Colombo, le modèle de ta 125, tu sais à partir de quand il a été produit?
Je n'arrive pas à trouver l'info
Je viens d'en acheter une et elle est de décembre 1997 mais quand je cherche les modèles 97, je tombe sur l'ancien qui est différent.
Je mets la photo du modèle sur lequel je tombe à chaque fois si des fois tu peux m’éclairer 🙂
décembre 1997 = modèle 1998
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ok merci à toi, c’est bien ce que je pensais
Mais par contre quand je regarde dans les microfiches du model il y a des choses qui ne correspondent pas avec la mienne
Mais par contre quand je regarde dans les microfiches du model il y a des choses qui ne correspondent pas avec la mienne
Tu regardes 1998 ?
Qu'est-ce qui ne correspond pas ? Partie cycle ? Moteur ?
Bonjour,
numéro de série gravé c'est quoi ? ;)
numéro de série gravé c'est quoi ? ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pour l’instant j’ai vu l’amortisseur qui ne correspondait pas et le comodo cote accelerateur
Ce sont des éléments qui ont pu être remplacés par les précédents propriétaires
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo