PRESSION PNEUS
Sujet
Décidément j'dois pas être doué 😎 Ou alors j'ai qu'des questions à la con mais je trouve pas réponse....
Pourma 200 exc avec fourche inversée, quelle pression pneus mettre en utilisation courante ?
J'en ai pas la moindre idée 🙄
Pourma 200 exc avec fourche inversée, quelle pression pneus mettre en utilisation courante ?
J'en ai pas la moindre idée 🙄
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
fourche inversée ou pas ça dépend sur quoi tu roules (terrain)
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Question à réponses multiples.
Déjà, avec des bib, la réponse est contenue dans la question.
Après, ça dépend, sable ou caillasse, gras ou sec.
Perso, je n'ai jamais trouvé une seule réponse.
Si tu roules comme un bourrin dans la caillase (genre ruisseau à sec), je mettrais + de 1 k.
Si tu roules en finesse, comme la plus part d'entre nous, bien évident, forcément..., tu peux descendre en dessous du kilo.
Si tu veux assurer, la perte de secondes en spéciale, est un pis allé, par rapport à une crevaison dans la brousse.
Et avec une bonne organisation, tu peux aussi, après le 1er tour ajuster la pression entre les CH.
Mais on est déjà dans l'organisation "Usine", pas facile à gérer non plus.
Déjà, avec des bib, la réponse est contenue dans la question.
Après, ça dépend, sable ou caillasse, gras ou sec.
Perso, je n'ai jamais trouvé une seule réponse.
Si tu roules comme un bourrin dans la caillase (genre ruisseau à sec), je mettrais + de 1 k.
Si tu roules en finesse, comme la plus part d'entre nous, bien évident, forcément..., tu peux descendre en dessous du kilo.
Si tu veux assurer, la perte de secondes en spéciale, est un pis allé, par rapport à une crevaison dans la brousse.
Et avec une bonne organisation, tu peux aussi, après le 1er tour ajuster la pression entre les CH.
Mais on est déjà dans l'organisation "Usine", pas facile à gérer non plus.
Je vais me balader dans les bois et c'est un peu gras, voilà poiur les indices...
Je vais quand pas y mettre 2.5/2.9 comme ma 1190 hein 😄
Nan en fait j'y mets 2.3/2.5 dans la grosse
Je vais quand pas y mettre 2.5/2.9 comme ma 1190 hein 😄
Nan en fait j'y mets 2.3/2.5 dans la grosse
Lors d'un de mes premiers enduro en 76 à Gaillefontaine, j'ai fait une magistrale erreur de débutant.
J'ai pris le départ avec le pneu AR (neuf) à 3 kg. !
Impossible d'avancer, sur le gras, les vitesses passaient mais la roue n'accrochait pas.
Avec le stress, sur le moment je n'ai rien compris.
C'est plus tard que j'ai compris.
Pour monter le pneu bien en place j'avais mis 3 kg., et j'ai oublié de redecendre la pression à une valeur raisonable.
Bref, on apprend tous les jours...
J'ai pris le départ avec le pneu AR (neuf) à 3 kg. !
Impossible d'avancer, sur le gras, les vitesses passaient mais la roue n'accrochait pas.
Avec le stress, sur le moment je n'ai rien compris.
C'est plus tard que j'ai compris.
Pour monter le pneu bien en place j'avais mis 3 kg., et j'ai oublié de redecendre la pression à une valeur raisonable.
Bref, on apprend tous les jours...
Bon bin j'ai mis 0,8 partout mais dans la neige avec des pneus pas neufs bin ça glisse 😳
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo