PRÉSENTATION
Sujet
Bonjour,
Alors voilà, c'est par ici que les petits nouveaux doivent passer..
Je me suis fait rappeler a l'ordre.. c'est pas bien je sais..
Mais bon, je me presentes j'ai 20 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis vraiment passionné par les motos et principalement les moto cross.
J'ai commencé jeune sur des Pocket, ensuite sur un 85 yz, puis un 250 rm, er plus récemment j'avais un 426 yzf et actuellement un 400 exc ("monté cross")
La moto occupe vraiment la majorite de mon temps libre (pour ne pas dire entièrement..)
En espérant avoir fait cette présentation correctement, je vous souhaite une bonne journée/soirée à tous !!
Alors voilà, c'est par ici que les petits nouveaux doivent passer..
Je me suis fait rappeler a l'ordre.. c'est pas bien je sais..
Mais bon, je me presentes j'ai 20 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis vraiment passionné par les motos et principalement les moto cross.
J'ai commencé jeune sur des Pocket, ensuite sur un 85 yz, puis un 250 rm, er plus récemment j'avais un 426 yzf et actuellement un 400 exc ("monté cross")
La moto occupe vraiment la majorite de mon temps libre (pour ne pas dire entièrement..)
En espérant avoir fait cette présentation correctement, je vous souhaite une bonne journée/soirée à tous !!
Moto(s) : 400 ktm exc (monté cross)
Bienvenue jeune homme.
Il n’y a pas d’âge pour mesurer une passion.
Il n’y a pas d’âge pour mesurer une passion.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bienvenue.
Et en plus, il est agréable à lire pour son jeune age. 😉
Et en plus, il est agréable à lire pour son jeune age. 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bienvenue, 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Quand tu auras du temps, tu pourras nous expliquer le « 400 exc monté cross » ?
Ayant été victime du vol de ce genre de moto, j’essaie d’imaginer le parcours de la tienne.
Ayant été victime du vol de ce genre de moto, j’essaie d’imaginer le parcours de la tienne.
si tu veux tu peux m'envoyer un mail et je tenverrais le numéro de série.
mais celle la est normalement en règle puisque je suis aller vérifier auprès de la police avec le numéro de série et elle n'est pas volé ni rien.
monté cross = pas de plaque pas de feu x) sans carte grise
mais celle la est normalement en règle puisque je suis aller vérifier auprès de la police avec le numéro de série et elle n'est pas volé ni rien.
monté cross = pas de plaque pas de feu x) sans carte grise
Un peu dommage non 😉 😉 ? Mais surtout la bonne question est de savoir pourquoi il n' y a plus de CG 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
comme d'hab un flemmard qui n'a pas voulu faire les papiers pour la faire etc et elle c'est vendu comme ça, et la personne a qui je l'ai acheté n'a même pas songé à la faire, il l'utilisait que pour les balades.
la moto est honnête et en règle je suis aller vérifier chez la police aucune déclaration de vol ni quoi que ce doit d'enregistrer, autrement je ne l'aurais pas acheté.
la moto est honnête et en règle je suis aller vérifier chez la police aucune déclaration de vol ni quoi que ce doit d'enregistrer, autrement je ne l'aurais pas acheté.
Pourquoi avec l’aide de la police ne pas retrouver le dernier propriétaire enregistré ? Ainsi il pourrait faire une déclaration de perte de cg et refaire une transaction dans les clous. Cela redonnerait de la valeur à ta moto.
pourquoi ? tout simplement parceque celui a qui je l'ai acheté à déjà essayé et il c'est fait remballer sous prétexte que le dernier avec la carte grise a son nom "na pas le temps pour ca"
mais moi ca me dérange pas vraiment quelle est une carte grise ou non tant qu'elle est en règle ça me va
mais moi ca me dérange pas vraiment quelle est une carte grise ou non tant qu'elle est en règle ça me va
1/ sans cg, tu es limité à des terrains privés. Pas de chemins, pas de routes.
2/ sans cg, à la revente, tu devras justifier son absence. Une moto homologuée sans sa carte grise éveille la suspicion.
Après, chacun fait ce qui lui plaît. Si ta moto a un passé sérieux, tant mieux pour toi.
Quand je vois sur les sites de vente, sur les forums dédiés, apparaître des motos sans cg, je ne peux m’empêcher de penser à celle qui a disparue de mon garage.
2/ sans cg, à la revente, tu devras justifier son absence. Une moto homologuée sans sa carte grise éveille la suspicion.
Après, chacun fait ce qui lui plaît. Si ta moto a un passé sérieux, tant mieux pour toi.
Quand je vois sur les sites de vente, sur les forums dédiés, apparaître des motos sans cg, je ne peux m’empêcher de penser à celle qui a disparue de mon garage.
L'autre raison de ne pas demander aux flics c'est qu'ils ne veulent pas répondre. 🤬
J'ai eu le cas avec une moto de famille qui a été revendue du pere au beau pere sans que la CG soit refaite, et je ne le savais pas. Quand j'ai demandé un duplicata ils m'ont dit qu'une cession avait été enregistré et que j'avais pas le bon nom.
J'ai harcelé la prefecture, je leur ai meme ramené la plaque d'immat, avec des photos, le dossier de factures, y compris celle d'achat datant de 36 ans ! Z'ont rien voulu savoir :
"oui je la vois a l'écran mais nan désolé je ne peux pas vous dire a quel nom elle est enregistrée"
J'ai demandé a voir la responsable : pas mieux. J'ai appelé d'autres prefs, pareil. 🤬
Je me suis mis en mode Lacherien et j'ai commencé a faire le tour des commissariats en esperant trouver un mec moins con. Bon d'accord, c'etait pas gagné... 😄
A un moment je suis tombé sur un gendarme qui a fini par me lacher (apres que je lui ai bien pris la tete) : "si vous me donnez le nom je vous dirais si c'est bon, mais sinon JE PEUX PAS VOUS LE DIRE"
J'ai laché des noms de l'entourage famillial et au 3eme : "oui c'est ça".
Bingo !
J'ai pu aller voir le tonton, qui a obtenu un duplica et a pu me faire un certificat de cession. CG sauvée !
Tout ça pour dire que sans l'historique ou un bon contact dans l'administration c'est mort.
J'ai eu le cas avec une moto de famille qui a été revendue du pere au beau pere sans que la CG soit refaite, et je ne le savais pas. Quand j'ai demandé un duplicata ils m'ont dit qu'une cession avait été enregistré et que j'avais pas le bon nom.
J'ai harcelé la prefecture, je leur ai meme ramené la plaque d'immat, avec des photos, le dossier de factures, y compris celle d'achat datant de 36 ans ! Z'ont rien voulu savoir :
"oui je la vois a l'écran mais nan désolé je ne peux pas vous dire a quel nom elle est enregistrée"
J'ai demandé a voir la responsable : pas mieux. J'ai appelé d'autres prefs, pareil. 🤬
Je me suis mis en mode Lacherien et j'ai commencé a faire le tour des commissariats en esperant trouver un mec moins con. Bon d'accord, c'etait pas gagné... 😄
A un moment je suis tombé sur un gendarme qui a fini par me lacher (apres que je lui ai bien pris la tete) : "si vous me donnez le nom je vous dirais si c'est bon, mais sinon JE PEUX PAS VOUS LE DIRE"
J'ai laché des noms de l'entourage famillial et au 3eme : "oui c'est ça".
Bingo !
J'ai pu aller voir le tonton, qui a obtenu un duplica et a pu me faire un certificat de cession. CG sauvée !
Tout ça pour dire que sans l'historique ou un bon contact dans l'administration c'est mort.
Il y a un moyen d'éviter ces emmerdements, c'est de ne jamais acheter sans CG.
En plus ça devrait calmer les prétentions de certains vendeurs.
Même pourrie, avec une CG, ça reste une moto.
Sans CG, c'est au mieux une banque de pièces.
En plus ça devrait calmer les prétentions de certains vendeurs.
Même pourrie, avec une CG, ça reste une moto.
Sans CG, c'est au mieux une banque de pièces.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo