CONSEIL ET AIDE / CHAÎNE, EMBRAYAGE, BOÎTE
Sujet
Bonjour,
J’aurais aimé avoir quelque petites infos sur mon problème;
Lorsque je roulais assez fort dans un chemin ma chaîne s’est viollement cassée.
J’ai donc changé ma chaîne et mon pignon de sorti de boîte, CEPENDANT après avoir remonté ces derniers j’ai donc testé, ET, il se trouve que ma moto (250 excf 2015) « mouline » quand j’accélère, j’accélève donc un peu dans le vide.
Est ce la boîte de vitesse ou l’embrayage (ou autre) qui en a prit un coup lorsque la chaîne s’est cassée?
Merci de votre réponse et de votre aide
J’aurais aimé avoir quelque petites infos sur mon problème;
Lorsque je roulais assez fort dans un chemin ma chaîne s’est viollement cassée.
J’ai donc changé ma chaîne et mon pignon de sorti de boîte, CEPENDANT après avoir remonté ces derniers j’ai donc testé, ET, il se trouve que ma moto (250 excf 2015) « mouline » quand j’accélère, j’accélève donc un peu dans le vide.
Est ce la boîte de vitesse ou l’embrayage (ou autre) qui en a prit un coup lorsque la chaîne s’est cassée?
Merci de votre réponse et de votre aide
Moto(s) : 250 excf 2015
Le meilleur moyen de savoir, c'est déjà de démonter le carter d'embrayage voir le moteur!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Si tu n'as pas changé le nombre de dents de ton psb, il n'y a aucune raison que tu constates un changement de comportement.
Le problème est ailleurs.
Inspection de l'embrayage recommandée.
Le problème est ailleurs.
Inspection de l'embrayage recommandée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Non je ne pense pas, j’essaierais de la détendre quand même, merci de ta réponse :)
Embrayage usé ou gripster qui ne tient plus le pneu et le pneu tourne sur la jante, un petit coup de craie sur la jante et le pneu, fais un tour de façon à ce tu retrouve ce sentiment de patinage et regarde si le coup de craie est décalé.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Merci beaucoup de vos réponses, je pense que l embrayage en a prit un coup car la chaîne s’est bloquée autour du pignon de sorti de boîte ce qui le bloquait..
Et ton récepteur d'embrayage est dans quel état ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je ne l’ai pas encore regardé, je me penche sur son cas demain, je te retiens au jus :)
Et ton kit chaîne il était raide mort avant la casse ou en bon état? Il serait bon de savoir à quoi est dûe cette casse intempestive.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo