MA 200 EXC 2T 99'
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bricolage du jour, alors avant y avait ça 🤬
Maint'nant c'est comme ça, et j'ai fait une chaussette dans un morceau de chambre à air pour protéger tout ça de la flotte ;)
Et accessoirement on a r'donné un p'tit coup d'jeun à celle du gosse 😂
Il a fallu jouer un peu du ciseau et cutter pour adapter ce kit 2007 sur une 2000 😎
Maint'nant c'est comme ça, et j'ai fait une chaussette dans un morceau de chambre à air pour protéger tout ça de la flotte ;)
Et accessoirement on a r'donné un p'tit coup d'jeun à celle du gosse 😂
Il a fallu jouer un peu du ciseau et cutter pour adapter ce kit 2007 sur une 2000 😎
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de la mise à l'air de la boite de vitesse d'une 200 exc de 99/00 ?
En gros, que je vois à quoi ça ressemble 😎
Merci ;)
En gros, que je vois à quoi ça ressemble 😎
Merci ;)
Mayonnaise ou mes yeux me jouent des tours 🤔 🤔 🤔
j'avais un peu la même chose avec les joints de vilo HS
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
Pour l’évent de boîte , le chemin est tortueux. Il s’agit de l’évent qui est situé sur le cache du mécanisme des valves côté gauche du cylindre.
Ne pas oublier que le barbotage de l’embrayage colore copieusement l’huile de boîte.
Ne pas oublier que le barbotage de l’embrayage colore copieusement l’huile de boîte.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bon alors le reniflard est sous la boite à clapets et le tuyau est à sa place donc ça vient pas de là, quoi que.... 😎
J'ai zieuté coté PSB, rien vu de renversant non plus si ce n'est la bague un peu marquée et le joint torique bien petit (je parle du tor)
Bref, j'ai tout bien nettoyé et toilé au 400 à l'huile la bague et mis un joint torique avec un tor un poil plus gros (2,5 ald 2)
Le joint spi n'a pas de mal, d'ailleurs il n'y avait pas de fuite d'huile.
J'ai couché la moto à D & à G pour vider le max d'huile pourrie et je m'apprêtais à remettre de l'huile "provisoire" pour un premier rinçage avec de l'huile moteur de bagnole (10W40) si si c'est autorisé quand..... j'ai foiré le bouchon de vidange côté D comme un apprentis en premier trimestre de première année 👍
Je vais re-tarauder à 12 au pas de 125 j'ai la vis qui va bien et les tarauds, à moins de mettre un hélicoï 😎
Mais bon, faudra de toute façon tarauder à 12 :|
Ah oui, pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement et le niveau ne bouge pas.
Je vais réparer le taraudage de vis de vidange et remettre/vidanger l'huile 2 ou trois fois avec des petits roulages intermédiaires sans ni laver la moto ni passer dans des gués et je verrai bien ce que ça dit 😉
Bref, je me demande si tout bêtement je n'aurais pas envoyé de l'eau avec je jet dans le tuyau du reniflard en nettoyant le dessous de la moto...
Par ce qu'il a une orientation vers l'AR de la moto qui le permettrait sans problème 🙄
J'ai zieuté coté PSB, rien vu de renversant non plus si ce n'est la bague un peu marquée et le joint torique bien petit (je parle du tor)
Bref, j'ai tout bien nettoyé et toilé au 400 à l'huile la bague et mis un joint torique avec un tor un poil plus gros (2,5 ald 2)
Le joint spi n'a pas de mal, d'ailleurs il n'y avait pas de fuite d'huile.
J'ai couché la moto à D & à G pour vider le max d'huile pourrie et je m'apprêtais à remettre de l'huile "provisoire" pour un premier rinçage avec de l'huile moteur de bagnole (10W40) si si c'est autorisé quand..... j'ai foiré le bouchon de vidange côté D comme un apprentis en premier trimestre de première année 👍
Je vais re-tarauder à 12 au pas de 125 j'ai la vis qui va bien et les tarauds, à moins de mettre un hélicoï 😎
Mais bon, faudra de toute façon tarauder à 12 :|
Ah oui, pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement et le niveau ne bouge pas.
Je vais réparer le taraudage de vis de vidange et remettre/vidanger l'huile 2 ou trois fois avec des petits roulages intermédiaires sans ni laver la moto ni passer dans des gués et je verrai bien ce que ça dit 😉
Bref, je me demande si tout bêtement je n'aurais pas envoyé de l'eau avec je jet dans le tuyau du reniflard en nettoyant le dessous de la moto...
Par ce qu'il a une orientation vers l'AR de la moto qui le permettrait sans problème 🙄
Suite de la réparation, je n'vous cache pas que j'étais pas tranquille au moment de repercer le carter à 10,5 avec la perceuse sans fil 😳
Mais la main n'a pas tremblé 👍 Taraudage à 12X125 et voilà le résultat 😎
C'est une drôle de matière ce carter, du magnésium peut-être ? C'est super tendre tu m'étonnes que ça ai foiré si vite (mais je pense que le mal a été fait avant que je n'achète la moto)
Ensuite il a fallu trouver un joint et adapter la vis qui remplacera celle d'origine. Par ce qu'une vis de 12 ça a une grosse tête de 18mm alors vu l'endroit ou elle doit se loger même pas en rêve que la douille passe sans parler du refoirage garanti avec des outils de chantier 😄
Bon bin aller au boulot... Alors au départ il y avait ça
Et après ces quelques étapes...
Impec la douille de 12 passe nickel et sans jeu. Pourquoi 12 ? J'ai perdu ma mini douille de 13
Et voilà, reste à faire la finition demain et couper à la bonne longueur
Au fait, ça se sert à quel couple cette vis de vidange ?
Mais la main n'a pas tremblé 👍 Taraudage à 12X125 et voilà le résultat 😎
C'est une drôle de matière ce carter, du magnésium peut-être ? C'est super tendre tu m'étonnes que ça ai foiré si vite (mais je pense que le mal a été fait avant que je n'achète la moto)
Ensuite il a fallu trouver un joint et adapter la vis qui remplacera celle d'origine. Par ce qu'une vis de 12 ça a une grosse tête de 18mm alors vu l'endroit ou elle doit se loger même pas en rêve que la douille passe sans parler du refoirage garanti avec des outils de chantier 😄
Bon bin aller au boulot... Alors au départ il y avait ça
Et après ces quelques étapes...
Impec la douille de 12 passe nickel et sans jeu. Pourquoi 12 ? J'ai perdu ma mini douille de 13
Et voilà, reste à faire la finition demain et couper à la bonne longueur
Au fait, ça se sert à quel couple cette vis de vidange ?
Joli travail pour l'usinage de la tête de vis (parole d'ajusteur 👍 )
Pour le taraudage, perso, j'aurai déposé le carter pour ne pas mettre de copeaux à l'intérieur et en profiter pour faire un décrotage de boite de vitesse 🙂
Pour le taraudage, perso, j'aurai déposé le carter pour ne pas mettre de copeaux à l'intérieur et en profiter pour faire un décrotage de boite de vitesse 🙂
Merci Armili, moi itou C.A.P obtenu en Juin 79 ;) La lime c'est comme le vélo, ça s'oublie pas 😄
Pour les copeaux ça n'en a pas fait comme je l'ai dit plus haut, juste des espèces de petites particules de matière très friable. C'est pour ça que je suppose qu'il s'agit de magnésium....
J'ai mis de la graisse sur les tarauds pour coller toutes les particules et une fois terminé j'ai aspiré avec l'avale tout par le trou.
Il ne restait rien c'est sûr ;)
Mais je sais pourquoi ça a foiré, ce n'était pas la vis d'origine qui était vissée là. Le pas n'était pas bon et la longueur non plus
Pour les copeaux ça n'en a pas fait comme je l'ai dit plus haut, juste des espèces de petites particules de matière très friable. C'est pour ça que je suppose qu'il s'agit de magnésium....
J'ai mis de la graisse sur les tarauds pour coller toutes les particules et une fois terminé j'ai aspiré avec l'avale tout par le trou.
Il ne restait rien c'est sûr ;)
Mais je sais pourquoi ça a foiré, ce n'était pas la vis d'origine qui était vissée là. Le pas n'était pas bon et la longueur non plus
Moi c'est un poil plus récent, ça date de 91 👍
2 semaines plus tard...
P'tit roulage de rinçage de la boite aujourd'ui, après une bonne demi-heure je rentre vidanger.
Et la surprise, la couleur était clean mais il n'a coulé qu'un demi litre environ alors que j'en avais bien mis 0,7 comme dit dans la doc.
Et j'ai carrément couché la moto pour être sûr qu'il n'en restait pas dans un coin...
Bref, je rebouche et renvoie 0,7 litre d'huile propre. Vous savez quoi ? Bin c'est rentré et sans déborder par la vis de niveau 😂
Oui la moto était parfaitement droite.
Le niveau de liquide de refroidissement est toujours aussi bleu et ne varie pas.
Elle va ou mon huile 😂 😄 🤬
Et la surprise, la couleur était clean mais il n'a coulé qu'un demi litre environ alors que j'en avais bien mis 0,7 comme dit dans la doc.
Et j'ai carrément couché la moto pour être sûr qu'il n'en restait pas dans un coin...
Bref, je rebouche et renvoie 0,7 litre d'huile propre. Vous savez quoi ? Bin c'est rentré et sans déborder par la vis de niveau 😂
Oui la moto était parfaitement droite.
Le niveau de liquide de refroidissement est toujours aussi bleu et ne varie pas.
Elle va ou mon huile 😂 😄 🤬
Vu la surface plane que peut représenter l’huile à niveau dans le carter, on peut supposer qu’il faut quelques cl de plus pour faire une grande variation, contrairement à un niveau fait dans un tube doseur.
Pour la dose manquante à la vidange, il faut se dire que l’huile adhère aux paroies, pignons et que ce qui manque est sans doute bien à l’intérieur.
Si fuite il y a, La sortie la plus plausible se ferait par les joints constituants l’etancheité au niveau du psb et de l’axe de sélecteur.
Pour la dose manquante à la vidange, il faut se dire que l’huile adhère aux paroies, pignons et que ce qui manque est sans doute bien à l’intérieur.
Si fuite il y a, La sortie la plus plausible se ferait par les joints constituants l’etancheité au niveau du psb et de l’axe de sélecteur.
armili a écrit :j'avais un peu la même chose avec les joints de vilo HS
J'ai eu ça sur la mienne, l'air coté allumage et l'huile de la boite étaient aspirés dans le bas moteur par les joints de vilo.
Et du coup, impossible de régler la carburation, toujours trop pauvre et préserrage à l'arrivée ...
Je te conseille vivement de les changer, tu en auras pour 30 balles et au moins tu seras serin de ce coté là.
Nan mais bon Fred arrête là, tes réponses.... Pfffffff :cry:
😄 😄 😄 :lol
Que dire ?
C'est une évidence !
Tu es "Un incroyable talent " !
Tu as le pouvoir de faire disparaitre l'huile !
Celui aussi de provoquer chez moi l'ennui et la tristesse.
Atchao !
C'est une évidence !
Tu es "Un incroyable talent " !
Tu as le pouvoir de faire disparaitre l'huile !
Celui aussi de provoquer chez moi l'ennui et la tristesse.
Atchao !
ôôôôôh !...... encore un modo peu affable (private joke ou reportez- vous au GV ) 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
😄
Quand j’apporte une réponse à un sujet, je ne le fais pas en tant que modo, mais bien en mon nom.
Si j’avais des griefs à l’encontre de son auteur, je lui ferais un mp.
Jusqu’à présent, Alpendan n’a reçu aucun message. J’aime pas trop ses réactions mais tant qu’il n’y a rien d’insultant ou de déplacé, laissons vivre, ou pas, ses sujets.
Quand j’apporte une réponse à un sujet, je ne le fais pas en tant que modo, mais bien en mon nom.
Si j’avais des griefs à l’encontre de son auteur, je lui ferais un mp.
Jusqu’à présent, Alpendan n’a reçu aucun message. J’aime pas trop ses réactions mais tant qu’il n’y a rien d’insultant ou de déplacé, laissons vivre, ou pas, ses sujets.
😄 😄 😄 😄
Je l'avais bien compris et je dois reconnaitre que tu connais ton sujet ce qui m'a fait songer que tu étais peut-être mécano dans une concession ?????
Sinon pas de souçis en ce qui concerne notre "ami" qui manque un peu de tact ,mais pas d'humour pour sur 👍
Je l'avais bien compris et je dois reconnaitre que tu connais ton sujet ce qui m'a fait songer que tu étais peut-être mécano dans une concession ?????
Sinon pas de souçis en ce qui concerne notre "ami" qui manque un peu de tact ,mais pas d'humour pour sur 👍
Voilà gilet pare-balles t'as tout compris 😄
Bon, nouvelle sortie c't'aprem, faut arrêter les frais 🤬
ça fume comme pas permis, et la boite devient dure au point de ne pas trouver le P.M moteur chaud.
Demain je tombe le moteur et lui mets les entrailles à l'air 😜
Pour les joints, il existe des pochettes ou tout est compris ou il faut commander à la pièce ?
Et quitte à ouvrir tant qu'à faire faut changer quoa 😎
Fred, si c'est encore pour poser des questions plutôt que de me répondre t'es excusé, mécano ou pas 😂
Bon, nouvelle sortie c't'aprem, faut arrêter les frais 🤬
ça fume comme pas permis, et la boite devient dure au point de ne pas trouver le P.M moteur chaud.
Demain je tombe le moteur et lui mets les entrailles à l'air 😜
Pour les joints, il existe des pochettes ou tout est compris ou il faut commander à la pièce ?
Et quitte à ouvrir tant qu'à faire faut changer quoa 😎
Fred, si c'est encore pour poser des questions plutôt que de me répondre t'es excusé, mécano ou pas 😂
Voilà j'y suis, l'huile de boite passe dans l'cylindre alors je vais en profiter pour faire une réfection moteur.
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'opération ?
Est-ce qu'il y a des trucs à savoir ou ne pas faire lors qu'on ouvre le moteur ?
Merci de me faire profiter de votre expérience 😎
Bon, il est par terre c'est déjà ça d'fait 😄
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'opération ?
Est-ce qu'il y a des trucs à savoir ou ne pas faire lors qu'on ouvre le moteur ?
Merci de me faire profiter de votre expérience 😎
Bon, il est par terre c'est déjà ça d'fait 😄
« l’huile passe dans le cylindre » ne signifie pas systématiquement que le moteur nécessite une réfection. J’entends par réfection, piston, traitement cylindre, bielle et roulements vilo neufs.
Concernant le passage d’huile, deux versions:
En version allégée, le joint spi côté entraînement primaire est hs, auquel cas la dépose du moteur est superflue.
En version lourde, le joint des demi carters est hs, et là il faut effectivement déposer le moteur pour l’ouvrir complètement.
Concernant le passage d’huile, deux versions:
En version allégée, le joint spi côté entraînement primaire est hs, auquel cas la dépose du moteur est superflue.
En version lourde, le joint des demi carters est hs, et là il faut effectivement déposer le moteur pour l’ouvrir complètement.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo