PASSAGE DE VITESSE AVEC OU SANS EMBRAYAGE
Sujet
bonjour,
alors une question qui a soulevé pas mal de controverse, peut -on passer ou retrograder les vitesses sans debrayer bien sur a part la première
alors une question qui a soulevé pas mal de controverse, peut -on passer ou retrograder les vitesses sans debrayer bien sur a part la première
Il y aura autant de réponses différentes que d'intervenants.
Perso, je débraye, sauf si vraiment, je suis pris de cours sur un obstacle. Mais plus que débrayer, il est nécessaire de couper les gaz, au changement de vitesse, pour épargner la boite, notamment les crabots.
Les "champions du monde" ne coupent pas les gaz et ne débrayent pas. Mais ils sont champions du monde, eux. 😂
Perso, je débraye, sauf si vraiment, je suis pris de cours sur un obstacle. Mais plus que débrayer, il est nécessaire de couper les gaz, au changement de vitesse, pour épargner la boite, notamment les crabots.
Les "champions du monde" ne coupent pas les gaz et ne débrayent pas. Mais ils sont champions du monde, eux. 😂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Selon que l’on soit respectueux ou pas de la mécanique, que la machine est équipée et prévue pour, alors parfois c’est possible sans dégâts, parfois non et le gros désastre est proche.
Si c’est pour grappiller quelques centièmes de seconde, en travaillant d’autres phases de pilotage, on doit pouvoir gagner plus, Beaucoup plus.
Si c’est pour grappiller quelques centièmes de seconde, en travaillant d’autres phases de pilotage, on doit pouvoir gagner plus, Beaucoup plus.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tout est dis!!!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ça m'arrive de changer de vitesse sans débrayer, avec la fatigue...
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
bah pareil.....avec la fatigue sur un enduro long, ça arrive, mais très franchement, ne pas débrayer permet (peut être ) de gagner un millième de seconde à chaque changement de vitesse et ça peu suffire pour décrocher un titre quand on excelle dans toutes les autres phases de pilotage. En clair, même pour un très bon pilote, le gain est négligeable et les dégâts peuvent être énormes.
N'oubliez jamais, la mécanique n'a peut être pas d'âme (encore que) mais elle a une mémoire infaillible
N'oubliez jamais, la mécanique n'a peut être pas d'âme (encore que) mais elle a une mémoire infaillible
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo