LEGER BLOQUAGE SUR BAS MOTEUR 525 EXC
Sujet
34 ans77 messages
Posté le 23-04-2018, à 11:24
Sujet

Hello amis reader,

Je viens de changer mon villebrequin sur un bas moteur de 525 exc, tout me semble ok (vitesse & montage) à part un petit truc qui me chagrine un peu..... 🙄  🤬 

Quand je tourne le villebrequin à la main, il y a un léger blocage au moment ou le balancier et le villebrequin se croisent  (léger de chez léger) mais ça fait un espèce de tack tack à ce moment précis, quand on le tourne vite on entend tack tack tack (leger mais le bruit est là quand meme).

Je me fais des films ou il y a une chose qui va pas?

Merci pour vos réponses

Sportivement  😎 

👍 

Moto(s) : 450 exc 300 exc 525 exc :)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 23-04-2018, à 15:03
Salut writer,  ;) 

On apprécie quand les nouveaux sonnent avant d'entrer, ici: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136

Sinon, pas besoin d'être devin, pour dire que le calage latéral du vilo et/ou de l'arbre d'équilibrage, n'est pas fait.  😉 

Avoir bien en tête, que la masse d'équilibrage passe entre les joues du vilo. Une rencontre fortuite avec
ces dernières se soldera, inévitablement, par de très gros dégâts.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
50455045 messages 250250 images
Posté le 23-04-2018, à 18:47
En gros, faut tout démonter, avant que ça n'explose.

Sinon, boujour les dégats.

Certes, c'est chiant, c'est cher, mais moins que d'attendre la casse, ce qui de toutes façons arrivera brève échéance, et avec des conséquences  prévisibles, mais pas encore identifiées.

Marche arrière toute, on épargne le neuf.
34 ans77 messages
Posté le 24-04-2018, à 11:45
Merci les gars pour vos réponses, j'étais pourtant sur de sur d'avoir bien calé le villo avec l'arbre d'équilibrage, en meme temps y a trois point à alligner, faut pas être devin comme tu dis  ;) 

Mais bon j'ai du me gourer  :cry: 

je redémonte et c'est repartie merci encore  👍 

Sportivement  😎 

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-04-2018, à 13:19
¨Par calage des arbres, je pense calage latéral. Une cale a peut-être été oubliée ou remontée du mauvais coté.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
34 ans77 messages
Posté le 24-04-2018, à 13:32
je vais vérrifier le calage de l'arbre d'équilibrage et le villo, et en suite je vais vérrifier si je n'ai rien oublié comme tu dis  🙂

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant

👍 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr