BOITE DE VITESSE KTM 240 GS 1981
Sujet
Bonjour à tous,
Je souhaite dans un premier temps vous faire partager ma joie après avoir reçu il ya 3 jours mon précieux Sésame. Oui enfin, au bout d'un an j'ai obtenu ma carte grise normale pour mon KTM 240 GS de 1981. Un vrai parcours du combattant, à remuer ciel et terre et grâce à l'extrême gentillesse et persévérance de l'ancien propriétaire qui n'était pas le vendeur, je vais pouvoir enduriser.
Sauf que maintenant c'est ma morosité que je vous transmets. Comme je vous l'avais expliqué succinctement dans ma présentation, sur le dernier Enduropale, j'ai eu un problème d'embrayage mais ma détermination à vouloir finir la course au moins la première manche pour pouvoir réparer, a fini par briser ma boite(le passage de rapport sans embrayage dans le sable est fatal).
Résultat l'arbre primaire HS (pignon de première usiné d'un bloc), son pignon en regard sur l'arbre secondaire et le pignon de 3éme sur le primaire.
Je suis donc à la recherche d'une boite, j'en ai déjà acheté une qui n'est pas la bonne, et louper de peu quelques machines pour pièces… alors ceux qui aurait de quoi me dépanner à prix raisonnable, n'hésitez pas à me faire vos propositions, je les étudierais avec précision !
Bonne journée
;)
Je souhaite dans un premier temps vous faire partager ma joie après avoir reçu il ya 3 jours mon précieux Sésame. Oui enfin, au bout d'un an j'ai obtenu ma carte grise normale pour mon KTM 240 GS de 1981. Un vrai parcours du combattant, à remuer ciel et terre et grâce à l'extrême gentillesse et persévérance de l'ancien propriétaire qui n'était pas le vendeur, je vais pouvoir enduriser.
Sauf que maintenant c'est ma morosité que je vous transmets. Comme je vous l'avais expliqué succinctement dans ma présentation, sur le dernier Enduropale, j'ai eu un problème d'embrayage mais ma détermination à vouloir finir la course au moins la première manche pour pouvoir réparer, a fini par briser ma boite(le passage de rapport sans embrayage dans le sable est fatal).
Résultat l'arbre primaire HS (pignon de première usiné d'un bloc), son pignon en regard sur l'arbre secondaire et le pignon de 3éme sur le primaire.
Je suis donc à la recherche d'une boite, j'en ai déjà acheté une qui n'est pas la bonne, et louper de peu quelques machines pour pièces… alors ceux qui aurait de quoi me dépanner à prix raisonnable, n'hésitez pas à me faire vos propositions, je les étudierais avec précision !
Bonne journée
;)
Moto(s) : KTM 250 GS de 1981
Bonjour, c'est quoii un prix raisonable pour toi?
Bonjour Ploermel,
Mini 50€ maxi70€
Mini 50€ maxi70€
Bon, j'ai bien réfléchis, finalement, je garde pour l'instant mes pièces en rab. J'ai moi aussi une boite à remonter, ce n'est sans doute pas le moment de se débarrasser des doublons.
Désolé.
Désolé.
Je garde mes boites complètes , mais j'ai du vrac.
Peux tu m'envoyer une photo de ce qui te manque?
Peux tu m'envoyer une photo de ce qui te manque?
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ta réponse !
Je peux comprendre pour tes pièces, je suis aussi du style à conserver au cas ou. D'ailleurs la boite que j'ai acheté pour une 81 qui n'en n'est pas une, je la garde dans le cas si je devais restaurer un autre modèle...
J'essaie de te faire cela cet après-midi. De mémoire si je ne fais pas d'erreur et de confusion , le pignon de première sur l'arbre primaire je crois à 14 dents, en face sur le secondaire 36 dents et pour le pignon de troisième sur le primaire il faut que je compte !
Bon après-midi
Merci tout d'abord pour ta réponse !
Je peux comprendre pour tes pièces, je suis aussi du style à conserver au cas ou. D'ailleurs la boite que j'ai acheté pour une 81 qui n'en n'est pas une, je la garde dans le cas si je devais restaurer un autre modèle...
J'essaie de te faire cela cet après-midi. De mémoire si je ne fais pas d'erreur et de confusion , le pignon de première sur l'arbre primaire je crois à 14 dents, en face sur le secondaire 36 dents et pour le pignon de troisième sur le primaire il faut que je compte !
Bon après-midi
Re-bonjour Ploermel78,
Voici en détail les pièces défectueuses:
Pour le pignon de 1ére , c'est l'arbre primaire avec 14 dents
le pignon baladeur de 3e/5e de 21 et 26 dents
le pignon fou sur le secondaire de 36 dents
Ce qui est toujours ennuyeux c'est que les module sont généralement usinés par paire et puis en terme d'usure il est toujours intéressant d'avoir son pignon jumeau mais à défaut ! 😀
Voilà j'espère avoir été clair si besoin plus de détail, n'hésites pas.
Bonne soirée
Voici en détail les pièces défectueuses:
Pour le pignon de 1ére , c'est l'arbre primaire avec 14 dents
le pignon baladeur de 3e/5e de 21 et 26 dents
le pignon fou sur le secondaire de 36 dents
Ce qui est toujours ennuyeux c'est que les module sont généralement usinés par paire et puis en terme d'usure il est toujours intéressant d'avoir son pignon jumeau mais à défaut ! 😀
Voilà j'espère avoir été clair si besoin plus de détail, n'hésites pas.
Bonne soirée
Outche! 😳 Ça a pris sévère.
Comme tu le dis, les pignons ne font pas de bons couples recomposés mais, quand c'est ça ou rien. 🙄 Faut savoir laisser de coté la rigueur, normalement nécessaire, lorsque l'on reconstruit une machine.
Tu devrais inspecter, minutieusement, tous les autres pignons.
Comme tu le dis, les pignons ne font pas de bons couples recomposés mais, quand c'est ça ou rien. 🙄 Faut savoir laisser de coté la rigueur, normalement nécessaire, lorsque l'on reconstruit une machine.
Tu devrais inspecter, minutieusement, tous les autres pignons.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Oui pour le reste c'est bon , j'ai bien regardé ! ;)
Je regarderais cet aprem, de toutes façons il pleut.
salut les filles, bah voilà.....finite les vacances!!!!!! donc de retour!
ce qui est le plus dommage dans tout cela c'est que il y a encore deux mois, j'avais deux boites de 81/82 en rab, j'en ai vendu une 50 balles et donné une pas tout à fait complète à un pote....
Je regarderai si des fois il ne m'en reste pas des bouts à droite à gauche dans le stock, mais c'est peu probable....
ce qui est le plus dommage dans tout cela c'est que il y a encore deux mois, j'avais deux boites de 81/82 en rab, j'en ai vendu une 50 balles et donné une pas tout à fait complète à un pote....
Je regarderai si des fois il ne m'en reste pas des bouts à droite à gauche dans le stock, mais c'est peu probable....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci Patrick, de te préoccuper de mon problème. Bon bah, pas de bol cette fois-ci, je ne désespère pas heureusement que l'âge m'a appris la patience ...! ce qui est dommage c'est que j'aurais aimé participé à quelques petits enduro sympa dans la région, ce sera pour une prochaine. Il ne faut pas que je traîne quand même car les inscriptions pour l'ENduropale vont vite arriver ! 😀
Je pense que j'ai ce qu'il te faut, et même mieux.
Pouvons nous communiquer par mail perso? bouteillemi@wanadoo.fr
Cdlt.
Pouvons nous communiquer par mail perso? bouteillemi@wanadoo.fr
Cdlt.
OK 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo