Je possède une ktm exc 250cc de 2001 .
Je voulais savoir si une moto pouvait fonctionner avec un boîtier cdi qui n'est pas le bon ( forcément si ça marche ,ça marchera moins bien ) ou si ca fonctionnerait pas du tout ?!
Et autres question , après renseignement mon boîtier cdi d'origine n'est plus fabriqué par ktm , quelqu'un saurait quel est le boîtier adaptable ??
J'ai quelque soucis ; la bougie noircie gras au boutde quelque bornes.. ( trop riche) et donc je suis en train de revoir la carburation et me suis aussipenchésur l'allumage et me suis donc rendu compte que mon boîtier cdi actuelle n'était pas celui d'origine..mais celui apparemment d'un sx250 de 2007.. voilà voilà.
Merci d'avance pour vos réponse !! 👍
Moto(s) : KTM exc 250cc 2001
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pck même si je trouve celui d'origine , autant ce n'est pas la peine que je change celui qu' j'ai..
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
T'es en panne ou pas? Elle marche bien ou pas cette chiotte?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Et donc par rapport a ces schéma , pour toi ca ne peux pas fonctionner avec le modele sx 2007 ?
De plus 6 ans d’écart en mécanique ou électronique moto, c’est énorme. Il y a eu de nombreuses évolutions depuis 2001.
Antoin777 a écrit :salut !! Elle n'est pas "en panne" , elle roule ma brêle ouais mais au ralentit ca ratatouille , une fois seconde passé elle roule plutot bien ! Mais une fois passé les 5 / 10 km , elle coupe .. bougie noir et grasse ..Trop riche comme on disait oui .. mais carbu est bonne, tout comme d'origine . :(
Et donc par rapport a ces schéma , pour toi ca ne peux pas fonctionner avec le modele sx 2007 ?
C'est pas parce que la carburation est d'origine qu'elle est bonne !!
Bon ok ... je sors ... 😄
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
2001 soit 17 ans par rapport à aujourd’hui,
Ça sent quoi au pot de la mémère, huile de mélange ou de boite.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Antoin777 a écrit :salut !! Elle n'est pas "en panne" , elle roule ma brêle ouais mais au ralentit ca ratatouille , une fois seconde passé elle roule plutot bien ! Mais une fois passé les 5 / 10 km , elle coupe .. bougie noir et grasse ..Trop riche comme on disait oui .. mais carbu est bonne, tout comme d'origine . :(
Ce que je lis: »au ralenti, elle ratatouille « . Le ralenti d’un 2 temps est instable. Rien d’alarmant selon moi.
« Une fois la seconde vitesse ( donc en roulant), cela va plutôt bien ( pas bien, mais plutôt bien). Bof, pas top top quoi.
« Passé 5 à 10 kms (parcourus ?) elle coupe ». A ce stade, comment est la bougie ? Humide ? Sèche ?
« Bougie noire et grasse » au moment de la coupure ? Allumage défaillant.
Ok freduro donc pour toi c'est casi sur que c'est l'allumage ?? :(
Je suis d'accord avec tous vos messages. Mais alors pk y a un concess qui m'a sortir la référence s ce boîtier de sx en tant qu'adaptable? Et que comme par hasard c celui que l'ancien propriétaire à mis sur la katoch ...
De l'huile de boite dans le mélange, bof.
Fais une vidange et tu nous dit le volume qui reste.
Ton huile risque aussi de sentir l'essence.
Parce que si ça aspire , çà refoule aussi.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA