HUILE DE BOITE QUI RESSORT PAR LE RENIFLARD !
Sujet
34 ans33 messages
Posté le 12-09-2018, à 13:33
Sujet
Salut a tous,

Je vous expose mon souci  :

le problème est sur une ktm 250 exc de 2003 .

J'ai été roulé sur terrain ce week end et la moto s'est mise a refoulé l'huile de boite par le reniflard .

la pompe a eau est exclu le niveau d'eau n'a pas bougé et aucune mayo dans la boite .
un spy de vilo cela m'etonnerait car il n'y a absolument pas de fumée anormale ( j'avait eu un cas sur un 250 CR et sa fumait énormément) et j'ai du mal a croire que sa ne fasse que mettre en pression dans la boite il y a aussi depression.

le refoulement se fait a haut régime . un torique au niveau des valves pourrait il entraîné cela ? car L,huile arrive a sortir par le reniflard sous le reservoir .

En vous remerciant si certain on déja eu le cas .

Quentin

Moto(s) : ktm exc 2003
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 12-09-2018, à 14:05
Le reniflard est un évent qui si il est partiellement bouché peut créer une pression dans la boîte et quand cette pression sort, elle entraîne l’huile avec elle.

Côté valves échappement, vu que tes symptômes apparaissent à haut régime, j’y crois pas trop. Elles sont grandes ouvertes et tout part vers le pot.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
34 ans33 messages
Posté le 12-09-2018, à 17:34
Merci freduro  👍 

Donc pour toi le simple fait d'avoir le reniflard légèrement bouché pourrait entraîné l'huile vers le sommet ? car en mettant du gaz a l'arrêt on voit bien l'huile qui remonte dans celui a l'ouverture des gaz et ce n'est pas quelques gouttes mais la moitié de la quantité qui a réussi a s’échapper .. c'est sa qui me surprend car il faut quand même une sacré poussée

Moto(s) : ktm exc 2003
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 12-09-2018, à 20:24
Le reniflard de boîte est sensé être dirigé vers le bas.
Peux tu nous mettre une photo pour lever toute équivoque ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr