PROBLÈME DÉMARRAGE KTM 240GS
Sujet
Bonjour je reviens vers vous je n avais plus de soucis sur le ktm 240 gs de 89 je reregle un poil mieux l allumage la moto démarre en 2 coup de kick nickel le jour d après pareil bon démarrage à froid comme à chaud je la laisse 2 jours sans démarrer et la impossible de démarrer ça fait 1 semaine que je cherche reregle et reverifie le calage de l allumage control de compression control de la bougie de la boîte à clapet de la pipe d admission ect j ai tout ce qui faut tout bien régler mais rien à faire j ai remarquer qu elle faisait plus de bruit à l admission quand je kick
Moto(s) : 240 gs
bonsoir
bougie humide ou pas ?
robinet essence ferme mal et ainsi que pointeau et essence file dans le bas moteur ?
bougie humide ou pas ?
robinet essence ferme mal et ainsi que pointeau et essence file dans le bas moteur ?
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Bonjour oui bougie humide le robinet d essence ferme bien pour le pointeau je n y ai pas toucher mais j ai remarqué que je ne peu pas régler le ralentie avec la vis de ralenti
Dernière nouvelle deculassage contrôle de la culasse du piston tout est OK nettoyage carbu remontage de tout et la paf la moteur démarre tourne beaucoup mieux et 500m elle cale et impossible à redemarre
Personne n'a d idée mis à part les pannes de base ?
Bah déjà il convient de faire " le chemin des pannes " afin d éliminer une a une les causes possibles....
Ba oui mais quand on dit que les pannes de base sont vérifier baaaa plus de reponce
Essaye de renettoyer le carbu, t aurai pas de la merde qui revient boucher le carbu?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Non carbu déjà nettoyer mais la c est bon elle démarre le cylindre devais être déformer ou user
Skygrinder14 a écrit :Ba oui mais quand on dit que les pannes de base sont vérifier baaaa plus de reponce
Il est sur que si les gars qui te lisent sont un peu susceptibles tu risques d'attendre longtemps ...lorsqu'on solliçite un renseignement ou un peu d'aide il est fort conseiller de faire preuve d'une certaine sympathie ,voire d'un peu d'humilité ,cela façilite grandement les choses ......
Oui je suis d accord avec vous mais la dernière fois où j ai demander gentiment et que l on a pas de reponce 1 semaine plus tard on reposte pour une autres panne toujours pas de reponce et l ont reposte pour une autre panne et la on te dit poste multiple sans intérêt baaaa ça fait très plaisir mais si il n y a pas d intérêt c est peut être car les membre ne l alimente pas
Pour que les membres l alimentent il y a plusieurs facteurs a prendre en considération :
- connaître la réponse
- avoir envie de répondre
Et au vue de tous les nouveaux profils
Juste la pour quémander de l info un conseil ou autres certains preferent passer leur chemin...
- connaître la réponse
- avoir envie de répondre
Et au vue de tous les nouveaux profils
Juste la pour quémander de l info un conseil ou autres certains preferent passer leur chemin...
Ba ça fait 1 ans que je vien sur le forum quand je vois des post et que je connaît la solution je le dit j ai pas mal participer après oui je ne publie pas mes restauration car sur le forum il y en a plein des post de restauration il y a plein de demande de documentation que personne ne fourni alors qu ils sont facilement trouvable à croire que les membres s intéressent qu au chose basique et c est même pour ça que je ne venait plus un forum ça sert pour l entraide donnée des renseignement nos vécu de vrai panne pas à dire que les post non pas d intérêt car ils n ont pas la reponce et que personne ne l'as
Skygrinder14 a écrit :Non carbu déjà nettoyer mais la c est bon elle démarre le cylindre devais être déformer ou user
Du coup, t a changer le cylindre ?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui beaucoup plus de compression mais la j ai un autres problème décidément problème sur problème alors que tout aller bien j ai mon bas moteur qui ce rempli d essence alors que la moto tourne j ai démonter le carbu de la pipe d admission ouvert le robinet le carbu de déborde pas d essence le robinet fermé bien j ai déjà regarder le réglage des flotteur mais je vais y rejeter un œil mais pourquoi moto arrêter le carbu de fuit pas et moto en route le bas moteur ce rempli :(
Bon ba démarrage à la poucette jamais démarrer on la tire avec une autre moto même pas 1 mètres paf elle a démarrer tourne super bien on Vera si elle redemarre à froid on a recontrole la hauteur des flotteur tout est normal rien a y comprendre
Ton soucis depuis que tu as cette bécane, tu as ouvert des posts pour chaque problème.
Ce qui n'apporte aucune lisibilité, à ton projet.
ET tu as de la chance que JP Pareballe, participe, il déteste les posts sans photos.
Je te l'avais déjà dit sur un autre post.
Après tu dis être prêt à conseiller, tu tombes bien sur celle là.....
Si tu fouilles sur le forum, tu vas trouver , un gars qui a eu un soucis avec le magnésium.
En fait le magnésium est un soucis
Tiens toi bien, je lui ai tout fourni , ou trouver, les deux types de montage pour le type 545 et avec les photos des deux montages.
Tu l'as revu , le gazier , ben moi non plus.
Après que tu dises le forum, n'est pas réactif, pas faux.
Les vieux, digestion difficile 😄 😄
Plus lent que le GV, vrai aussi.
Pour conclure et revenir à ta bécane, si tu nous avait donné ne serai-ce que les bases de tes réglages, on pourrait te suggérer vers ou aller.
Mais tu n'est pas sans savoir que le deux temps es plus complexe qu'il n'y parait.
Et sans ces infos, aucun intérêt à t'orienter vers là ou il ne faut pas aller.
Je n'ai jamais pris aucun plaisir , a voir quelqu'un casser un moteur pour le principe de le voir casser.
Voili 😎
Ce qui n'apporte aucune lisibilité, à ton projet.
ET tu as de la chance que JP Pareballe, participe, il déteste les posts sans photos.
Je te l'avais déjà dit sur un autre post.
Après tu dis être prêt à conseiller, tu tombes bien sur celle là.....
Si tu fouilles sur le forum, tu vas trouver , un gars qui a eu un soucis avec le magnésium.
En fait le magnésium est un soucis
Tiens toi bien, je lui ai tout fourni , ou trouver, les deux types de montage pour le type 545 et avec les photos des deux montages.
Tu l'as revu , le gazier , ben moi non plus.
Après que tu dises le forum, n'est pas réactif, pas faux.
Les vieux, digestion difficile 😄 😄
Plus lent que le GV, vrai aussi.
Pour conclure et revenir à ta bécane, si tu nous avait donné ne serai-ce que les bases de tes réglages, on pourrait te suggérer vers ou aller.
Mais tu n'est pas sans savoir que le deux temps es plus complexe qu'il n'y parait.
Et sans ces infos, aucun intérêt à t'orienter vers là ou il ne faut pas aller.
Je n'ai jamais pris aucun plaisir , a voir quelqu'un casser un moteur pour le principe de le voir casser.
Voili 😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
En réglage je suis en réglage de base et origine ktm allumage Hpi neuf très bien régler bougie avec les référence préconiser par ktm réglage électrode preconiser par ktm tout les joint sont neuf la bougie est neuve filtre à air neuf twin air control de la auteur des flotteur comme sur la notice ktm control écartement des butoir de clapet comme la notice ktm tout ce qui est gicleurs sont d origine réglage de l aiguille d origine comme la notice après j avais mi un boîte à clapet sans le diffuseur en plastique noir mais la moto rouler bien sans la j ai remis une origine après je veux bien mettre des photos de mon bas moteur plein d essence mais je suis pas sur que ça aide
Désolé j ai voulu mettre un emoticon rigole mais ça n'a pas afficher
C'est un dellorto ton carbu????????
Oui c est ça
Pépé lache pas l'affaire je ne voudrais pas qu'il se dêgoute de sa ktm a cause d'un probleme de carbu 🤭 ...enfin ca y ressemble 🤔
Elles on eu des souci avec les carbu delorto ? Non tout est neuf dessus alors si ce n'est qu un carbu j'ai un kehein sur ma 2 ème 240 gs que je refait complètement donc je peut lui piquer le sien
jp-pareballes a écrit :Pépé lache pas l'affaire je ne voudrais pas qu'il se dêgoute de sa ktm a cause d'un probleme de carbu 🤭 ...enfin ca y ressemble 🤔
Moi je veux bien.
Je me sens un peu seul quand même.
ET pas que les forums en tête en ce moment.
La config de base de ton Carbu
PHBE38 QD
Principal 188
Diffuseur 274BN
Ralenti 58
Starter 70
Aiguille U12
Cran 2 en partant du haut
Boisseau 30
Vis de richesse 1.75 tour ouverte
Le tout en direct de là: