SENS MONTAGE JOINT SPY DE VILO
Sujet
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous car je viens de faire changer mes joints spy de vilo par un ami sur ktm 450 exc 2008. Et je me posais la question de s’y il y avais un sens de montage de celui-ci ? Mon ami a monté les 2 joints spy avec le côté du ressort vers l’extérieur autrement dit le ressort opposé au roulement es ce le bon sens de montage merci de votre réponse
Je reviens vers vous car je viens de faire changer mes joints spy de vilo par un ami sur ktm 450 exc 2008. Et je me posais la question de s’y il y avais un sens de montage de celui-ci ? Mon ami a monté les 2 joints spy avec le côté du ressort vers l’extérieur autrement dit le ressort opposé au roulement es ce le bon sens de montage merci de votre réponse
Moto(s) : Ktm 450 exc 2008
Je ne vais pas te donner la réponse mais juste de quoi y réfléchir .
Le ressort doit étre du coté ou la pression est la plus forte .
Le ressort doit étre du coté ou la pression est la plus forte .
Je n’ais aucune idée ou la pression peut être la plus forte je suis pas trop calé mécanique mais je suppose côté piston non ? Donc le montage serais à l’envers ?
Exactement.
C’est plus flagrant sur un 2 temps et son effet carter pompe lorsque le piston descend et comprime les gazs frais qui remonteront via les transferts.
Sur un 4 temps, cet effet pompe peut avoir une action sur le circuit de lubrification.
Reste plus qu’a commander deux spis neufs.
C’est plus flagrant sur un 2 temps et son effet carter pompe lorsque le piston descend et comprime les gazs frais qui remonteront via les transferts.
Sur un 4 temps, cet effet pompe peut avoir une action sur le circuit de lubrification.
Reste plus qu’a commander deux spis neufs.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il aurait du juste regardé comment étaient les vieux avant de les sortir !!
Il a bien vu le sens mais il a changé le sens volontairement c’est bien là que je ne comprend pas pourquoi ...
Dans le manuel de réparation, cela doit certainement être indiqué.
www.karlstrommotor.se/upload/PDF/KTM08/rep...
En anglais, le montage des joints y est expliqué. Et ils doivent être collés
www.karlstrommotor.se/upload/PDF/KTM08/rep...
En anglais, le montage des joints y est expliqué. Et ils doivent être collés
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo