PROBLÈME PURGE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Sujet
Bonsoir à tous, j’ai remplacer mon radiateur sur ma ktm 250 exc, j’ai donc remis du liquide de refroidissement, j’ai refermer le bouchon et je l’ai demarrer. Sauf qu’un ami m’a dis qu’il fallais purger le radiateur par une petite vis située sur le dessus sauf que je ne vois aucune vis ? Et je voulais savoir si il fallais purger à l’arrêt ou démarrer ? Merci les gars !
Moto(s) : KTM 250 exc 2008
La vis quand il y en a une est sur l’autre radiateur.
Sinon, une mise en température pour que le calorstat s’ouvre et ensuite, moteur arrêté, avec précaution pour retirer le bouchon, une mise à niveau et roule.
Sinon, une mise en température pour que le calorstat s’ouvre et ensuite, moteur arrêté, avec précaution pour retirer le bouchon, une mise à niveau et roule.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Quand tu dis l’autre radiateur c’est le radiateur de droite ? Si c’est le cas je la fais moteur à l’arret et avec bouchon ouvert ou fermer ?
Et pour le carlostat comment je sais quand il s’ouvre ?
Et pour le carlostat comment je sais quand il s’ouvre ?
Il est de coutume de se présenter en arrivant ici.
Chose que tu n’a pas fait et pour le coup on ne sait même pas de quelle année est ta moto.
Chose que tu n’a pas fait et pour le coup on ne sait même pas de quelle année est ta moto.
Lors de l’inscription il était demander quelle type de moto je posséder, et dans cette demande j’ai préciser l’annee Je penser que sa apparaîtrai sur le forum, désolée, c’est une ktm 250 exc de 2009. Je m’appelle Thomas je suis de Normandie et j’ai 18 ans.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Il n’y a donc pas de vis de purge sur le radiateur gauche.
En théorie, le calorstat ( repère 26) a été déposé. C’est souvent le cas.
Pour faire le niveau, il faut pencher la moto du côté opposé à l'orifice de remplissage. Il n’empêche que le liquide ne doit pas être bien plus haut que les éléments visibles à l’interieur du radiateur. Trop haut et c’est l’effet cocotte minute assuré.
Il n’y a donc pas de vis de purge sur le radiateur gauche.
En théorie, le calorstat ( repère 26) a été déposé. C’est souvent le cas.
Pour faire le niveau, il faut pencher la moto du côté opposé à l'orifice de remplissage. Il n’empêche que le liquide ne doit pas être bien plus haut que les éléments visibles à l’interieur du radiateur. Trop haut et c’est l’effet cocotte minute assuré.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo