WILTOUTERRAIN,ESSONNE
Sujet
bonjour a tous,
je viens m'inscrire car je serais interressé par les ktm 200/250 exc dans des millesimes assez recent.
je roule actuellement en KX125 homologué de 1988,l'ergonomie generale et le manque de couple (la puissance ça va!) me limitent.
je pensais aussi à gas mais on m'a disuadé pour des raisons assez irrationelles,mais bon j'ecoute!!
j'hesite notement entre 200 ou 250 exc,mes priorités sont la facilité,maniabilité,legereté,facilité à kicker partout(les potes en gros cube galerent)montées impossibles,franchissement...j'aime beaucoup la vivacité moteur d'un 125,j'ai peur que le 250 soit tres "inerte"
au niveau entretien le 200 exc est il aussi exigeant que le 125?!
en montée,on peut debuter arreter en 200 ou bien il faut de l'elan ou de l'embrayage comme en 125?
merci à tous!
je viens m'inscrire car je serais interressé par les ktm 200/250 exc dans des millesimes assez recent.
je roule actuellement en KX125 homologué de 1988,l'ergonomie generale et le manque de couple (la puissance ça va!) me limitent.
je pensais aussi à gas mais on m'a disuadé pour des raisons assez irrationelles,mais bon j'ecoute!!
j'hesite notement entre 200 ou 250 exc,mes priorités sont la facilité,maniabilité,legereté,facilité à kicker partout(les potes en gros cube galerent)montées impossibles,franchissement...j'aime beaucoup la vivacité moteur d'un 125,j'ai peur que le 250 soit tres "inerte"
au niveau entretien le 200 exc est il aussi exigeant que le 125?!
en montée,on peut debuter arreter en 200 ou bien il faut de l'elan ou de l'embrayage comme en 125?
merci à tous!
salut et bienvenue
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
2 semaines plus tard...
bienvenue à toi.
pour avoir roulé en 250 et longuement essayé le 200, je pense que tu ne serais pas déçu par le 200...
très joueur et facile, il se comporte comme une petite 250 avec la légèreté d'un 125.
Plus facile à exploiter par le pilote standard que le 250 qui fait sérieusement parler la poudre quand on chatouille un peu la poignée droite....
pour avoir roulé en 250 et longuement essayé le 200, je pense que tu ne serais pas déçu par le 200...
très joueur et facile, il se comporte comme une petite 250 avec la légèreté d'un 125.
Plus facile à exploiter par le pilote standard que le 250 qui fait sérieusement parler la poudre quand on chatouille un peu la poignée droite....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :bienvenue à toi.
je prendrai aussi le 200 pour le coté joueur !!!
tu péses combien si pas indiscret ?
et surtout bien sur BIENVENUE !!!! ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
wiltouterrain a écrit :en montée,on peut debuter arreter en 200 ou bien il faut de l'elan ou de l'embrayage comme en 125?
merci à tous!
ta pas essayé le 125 kt alors .... ;)
ca a un couple cette bestiole, c'est bluffant !!!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bon j'ai craqué pour un 250,l'essais m'a emballé!:D
Bon, même pas eu le temps de donner mon avis !
Ton choix est le bon... chaque modèle de la gamme a ses qualités, ils sont tous jouissifs dans leur genre, mais le 250 2T s'impose tout de même généralement su le plan du compromis entre poids, puissance et vivacité...
Ton choix est le bon... chaque modèle de la gamme a ses qualités, ils sont tous jouissifs dans leur genre, mais le 250 2T s'impose tout de même généralement su le plan du compromis entre poids, puissance et vivacité...
Moto(s) : Que du jap !
enfin testée ce matin,j'ai vraiment bien accroché avec elle!
-souplesse moteur:
géniale quoique j'en voudrais encore plus maintenant,peut etre ouvrir les valves plus tot avec une reponse moins vive...ou peut etre ces boites à clapets vforce ou le pot truc!
-puissance:
beaucoup,mais surtout couple/faible inertie tres cool pour delester partout sans arriver à bloc,un moteur facile quoi
-chassis:
super precis,suspension arriere top,bien reglée auparavant qui me fait oublier mon a priori choppé au test d'un 400EXC,maniable et stable .
-ergonomie:
géniale,c'est pour celà que j'ai craqué pour elle,garde au sol et faible hauteur de selle,le guidon,guidon ,freins,embrayage...c'est plus qu'en j'en demandais!
-les hics:
bizarrement j'ai choppé une bulle ou je sais pas mais je me suis retrouvé sans frein avant puis spongieux et trompeur,un pote en kt à eu le meme soucis en meme temps avec son frein arriere.
des plastiques qui se marquent hyper vite(pas de chute pourtant).
la fourche est mega dure!!,j'ai ouvert la detente,pas encore touché la compression mais je deteste pas(c'est curieusement moins fatigant que mon kx tout mou!)
voilà,maintenant je vais etre comme un fou apres les pieces light ou autre pour faire l'engin à ma main:
-fourche plus souple sans qu'elle plonge de partout
-remettre des plastiques tout rayés pour me lacher (ou la lacher!)
-des freins fiables...
-souplesse moteur:
géniale quoique j'en voudrais encore plus maintenant,peut etre ouvrir les valves plus tot avec une reponse moins vive...ou peut etre ces boites à clapets vforce ou le pot truc!
-puissance:
beaucoup,mais surtout couple/faible inertie tres cool pour delester partout sans arriver à bloc,un moteur facile quoi
-chassis:
super precis,suspension arriere top,bien reglée auparavant qui me fait oublier mon a priori choppé au test d'un 400EXC,maniable et stable .
-ergonomie:
géniale,c'est pour celà que j'ai craqué pour elle,garde au sol et faible hauteur de selle,le guidon,guidon ,freins,embrayage...c'est plus qu'en j'en demandais!
-les hics:
bizarrement j'ai choppé une bulle ou je sais pas mais je me suis retrouvé sans frein avant puis spongieux et trompeur,un pote en kt à eu le meme soucis en meme temps avec son frein arriere.
des plastiques qui se marquent hyper vite(pas de chute pourtant).
la fourche est mega dure!!,j'ai ouvert la detente,pas encore touché la compression mais je deteste pas(c'est curieusement moins fatigant que mon kx tout mou!)
voilà,maintenant je vais etre comme un fou apres les pieces light ou autre pour faire l'engin à ma main:
-fourche plus souple sans qu'elle plonge de partout
-remettre des plastiques tout rayés pour me lacher (ou la lacher!)
-des freins fiables...
good choice aussi!!!! très performante, si tu n'est pas un pilote de top niveau, tu n'arriveras jamais aux limites de ta moto!!!
je te souhaite plein de fun avec...
je te souhaite plein de fun avec...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bienvenue wtt
encore un choix qui doit empecher de dormir...BON COURAGE
:D :D :D :D :D :D
encore un choix qui doit empecher de dormir...BON COURAGE
:D :D :D :D :D :D
www.klorophylracing.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo