350 SXF QUI FUME BLEU
Sujet
Bonjour à tous les membres du forum et avant tout, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Voilà mon soucis après avoir démonté le haut moteur de ma 350 sxf j'ai effectué les travaux suivants :
Déglaçage du cylindre et prise de côtes pour repartir en côte b sur un vertex forgé neuf.
Nettoyage contrôle des soupapes avec un réglage et 4 joint de queue de soupapes neuf.
Bougie neuve ainsi que tous les joint haut moteur.
j'avais fait tout ça puisque je soupçonné un joint de queue de soupape défaillant soit une fumée à la décélération.
Voilà que je remonte tout cet après-midi et rebelote.. je ne sais pas si vous avez des astuces sur ce genre de moteur... Je soupçonne maintenant soit un mauvais montage des joint de queue de soupape soit un couple de serrage insuffisant de la culasse... Dites moi... Merci !!!
Voilà mon soucis après avoir démonté le haut moteur de ma 350 sxf j'ai effectué les travaux suivants :
Déglaçage du cylindre et prise de côtes pour repartir en côte b sur un vertex forgé neuf.
Nettoyage contrôle des soupapes avec un réglage et 4 joint de queue de soupapes neuf.
Bougie neuve ainsi que tous les joint haut moteur.
j'avais fait tout ça puisque je soupçonné un joint de queue de soupape défaillant soit une fumée à la décélération.
Voilà que je remonte tout cet après-midi et rebelote.. je ne sais pas si vous avez des astuces sur ce genre de moteur... Je soupçonne maintenant soit un mauvais montage des joint de queue de soupape soit un couple de serrage insuffisant de la culasse... Dites moi... Merci !!!
Moto(s) : 350 SX-F
A quel couple as tu serré la culasse ?
As tu correctement tiercé les segments ?
Il faut aussi savoir si c’est la compression qui pousse l’huile vers le haut moteur. Présence d’huile dans le reniflard ?
As tu correctement tiercé les segments ?
Il faut aussi savoir si c’est la compression qui pousse l’huile vers le haut moteur. Présence d’huile dans le reniflard ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Le ressort du segment racleur peut-être mal monté, ou racleur cassé en montant le cylindre
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Merci pour vos réponses, pour le montage, il me semble avoir respecté les 120 degrés... Mais le racleur a quelle position si les trois segments sont à 120?
. Mais je vais quand même vérifier...
Pour la culasse j'ai fait une première passe à 20 Newton , une deuxième à 30..
J'ai quand même une fumée à la décélération... Et où se trouve le reniflard ??
. Mais je vais quand même vérifier...
Pour la culasse j'ai fait une première passe à 20 Newton , une deuxième à 30..
J'ai quand même une fumée à la décélération... Et où se trouve le reniflard ??
Moto(s) : 350 SX-F
Il manque une passe de serrage. Après le 30nm, il faut ajouter 50°. Mesures pour un 350 excf, même base moteur.
Pour le tiercage, les trois becs à 120°. L’autre « segment » n’est qu’un écarteur .
J’ai regardé les microfiches et je n’ai pas vu de reniflard. Sur les enduros, la mise à l’air du bas moteur ( connecté au couvre culasse) est raccordée sur le manchon entre le filtre à air et le corps d’injecteur.
Pour le tiercage, les trois becs à 120°. L’autre « segment » n’est qu’un écarteur .
J’ai regardé les microfiches et je n’ai pas vu de reniflard. Sur les enduros, la mise à l’air du bas moteur ( connecté au couvre culasse) est raccordée sur le manchon entre le filtre à air et le corps d’injecteur.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo