VALEUR STATOR 530 EXC
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Sur le blanc j ai pas pu essayer comme j avais plus d ampoule. 🤭
J espère avoir le régulateur demain.
D ailleurs t a une astuce pour les tester sans être branché ?
J espère avoir le régulateur demain.
D ailleurs t a une astuce pour les tester sans être branché ?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Non, car je ne sais pas comment il est fait.
à partir du moment où tu es sûr du fonctionnement de l'alternateur, suffit de tester en le branchant. Si les tensions de sorties ne sont pas régulées, autour de 13,5 V, il est HS.
C'est indiqué dans la doc. 🙂
C'est pour cela que j'ai posté le schéma basique. En cas de problème, ça permet de réduire le nombre d'éléments et de valider le bon fonctionnement du régul.
Un truc qui m'échappe, pourquoi avoir gardé une partie du circuit en alternatif? 🤔
à partir du moment où tu es sûr du fonctionnement de l'alternateur, suffit de tester en le branchant. Si les tensions de sorties ne sont pas régulées, autour de 13,5 V, il est HS.
C'est indiqué dans la doc. 🙂
C'est pour cela que j'ai posté le schéma basique. En cas de problème, ça permet de réduire le nombre d'éléments et de valider le bon fonctionnement du régul.
Un truc qui m'échappe, pourquoi avoir gardé une partie du circuit en alternatif? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Ok merci, aucune idée de pourquoi une partie est alternative et l autre en continu.
Sans doute parce que certains composants (batterie, démarreur... ) ont une polarité à respecter donc ne fonctionnent que sous courant continu alors que d’autres (ampoules) se contente d’alternatif.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Fredo, il n'y a pas de doute, batterie, compteur nécessitent du courant continu.
Pourquoi ne pas avoir tout en continu? les ampoules fonctionnent indifféremment en CC ou CA.
Pourquoi ne pas avoir tout en continu? les ampoules fonctionnent indifféremment en CC ou CA.
(Maximes Shadoks) 😉
Seul l’ingénieur chargé de l’elec a la réponse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Régulateur reçu... et ça fonctionne pas, je débranche la plaque phare neuve (identique adaptable d’ eBay) et remonte mon ancienne origine, ça fonctionne pas non plus, je m aperçois que le fil de masse de l optique et coupé, je répare et ça fonctionne du coup je remonte l adaptable et ça ne fonctionne pas.
je fini par m apercevoir que les fils ne sont pas à la bonne place dans le bloc de cosse, je les démonte et les remets à leur place et Nikel, ça fonctionne, les feu stop aussi.
Le fait que les fils étaient inversé mettaient des circuits en court circuit, enfin tout est rentré dans l ordre et j ai changé le régulateur pour rien....
Merci en tout cas de m avoir aidé.
je fini par m apercevoir que les fils ne sont pas à la bonne place dans le bloc de cosse, je les démonte et les remets à leur place et Nikel, ça fonctionne, les feu stop aussi.
Le fait que les fils étaient inversé mettaient des circuits en court circuit, enfin tout est rentré dans l ordre et j ai changé le régulateur pour rien....
Merci en tout cas de m avoir aidé.
Dommage d'avoir commandé si vite le régul. Le schéma basique, posté en haut de page, te permettait de le tester en fils volants.
En dépannage, on commence toujours par mettre en cause, la ou les modif faites avant la panne. T'es pas un novice, tout de même. ;) 🤭
En dépannage, on commence toujours par mettre en cause, la ou les modif faites avant la panne. T'es pas un novice, tout de même. ;) 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
J ai pris un régulateur d occasion, pour pas très chère, j étais persuadé à 100% de la panne suite au mesures où je trouvais bien du jus niveau stator mais pas après le régulateur. 😳
Et aussi je pensais avoir trouvé la panne suite au changement de l optique puisque j avais trouvé que les lamelles de la douille ne touchaient pas les plots de l ampoule, en fait il y avait « 2 pannes » sur cet optique neuf.
Et aussi je pensais avoir trouvé la panne suite au changement de l optique puisque j avais trouvé que les lamelles de la douille ne touchaient pas les plots de l ampoule, en fait il y avait « 2 pannes » sur cet optique neuf.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo