MANU DE CHARENTE MARITIME.
Sujet
Bonjour ,je m'appel Emmanuel j'ai 49 ans et j'habite entre saintes et Marennes Oléron .
J'ai commencé par le moto cross puis l'enduro avec une énorme préférence pour les Honda car j'ai eu dans l'ordre : 125 cr 1986 puis 1988 ensuite 250 cr 88 puis 93 mais HM (ma meilleur moto)ensuite une KTM 450 exc 2003 ( trop pour mon niveau dans tous les sens du terme ) puis re 250 cr 2004 homologuée trop rigide et violente et enfin Lapierre en VTT !
Là je me suis mis dans la tête de refaire une KTM 600 LC4 de 88 que je trouve super belle mais en rouge donc 89 je crois ,bon pas aussi belle qu'une CR mais plus performante qu'un XR (a voir quand même)une fois qu'elle est démarrée !!!
Donc j'ai acheté un modèle 88 puis un deuxième pour les roues super-motard puis une 240 de 88 pour la fourche et les roues , d’ailleurs je vends le reste en pièce ( je l'ai acheté en pièce) ainsi que la carte grise , ne me demandez pas le carter gauche j'en ai pourtant deux mais mort tous les deux .
Voilà une présentation certes un peu longue mais assez complète je pense .
J'ai commencé par le moto cross puis l'enduro avec une énorme préférence pour les Honda car j'ai eu dans l'ordre : 125 cr 1986 puis 1988 ensuite 250 cr 88 puis 93 mais HM (ma meilleur moto)ensuite une KTM 450 exc 2003 ( trop pour mon niveau dans tous les sens du terme ) puis re 250 cr 2004 homologuée trop rigide et violente et enfin Lapierre en VTT !
Là je me suis mis dans la tête de refaire une KTM 600 LC4 de 88 que je trouve super belle mais en rouge donc 89 je crois ,bon pas aussi belle qu'une CR mais plus performante qu'un XR (a voir quand même)une fois qu'elle est démarrée !!!
Donc j'ai acheté un modèle 88 puis un deuxième pour les roues super-motard puis une 240 de 88 pour la fourche et les roues , d’ailleurs je vends le reste en pièce ( je l'ai acheté en pièce) ainsi que la carte grise , ne me demandez pas le carter gauche j'en ai pourtant deux mais mort tous les deux .
Voilà une présentation certes un peu longue mais assez complète je pense .
Moto(s) : 600 LC4 1988
Bienvenue Manu17
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Bienvenue 🙂
Tes photos? 🤔
Tes photos? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bienvenue !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Des photos !?? J'essaie
Donc j'ai acheter celle-ci:
Pour arriver a celle-ci le phare carré en plus:
Et j'en suis là :
Sur la photo il faut que je remplace la culasse l'eau passe dans l'huile problème inconnue du propriétaire (curieusement).
Donc j'ai acheter celle-ci:
Pour arriver a celle-ci le phare carré en plus:
Et j'en suis là :
Sur la photo il faut que je remplace la culasse l'eau passe dans l'huile problème inconnue du propriétaire (curieusement).
👍 bienvenu !
Il est bizarre ton rouge 😄
Bonne restau!
Manu
Il est bizarre ton rouge 😄
Bonne restau!
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Amusant ta remarque a propos du rouge il faut que je vous raconte l'histoire de ce rouge . J'avais trouvé un peintre époxy sur internet vers Angoulême ( je site pas de nom sauf si on me les demandes ) a qui j'envoie par la poste deux moyeux et deux étriers et après six mois et un coup de tel tous les mois toujours pas de pièces peintes , la colère monte et je prends ma voiture un jours en semaine et deux heures de route plus tard j'arrive a l'improviste , je tombe sur une secrétaire qui met 40 minutes pour retrouver mon carton de pièces pas peintes mais sablées ,sablage qu'elle ne me fait pas payer (encore heureux) .
Je dépose a nouveau mes pièces chez un autre peintre que j'avais trouvé par le bouche a oreille a Pons pas très loin de chez moi (qui ne fait pas de pub celui-là) et je décide moi mème de la couleur sur le nuancier immense mais fixé au mur bien en contre-jour a côté de la porte du hangar (très important ) et ..15 jours plus tard coup de tel "vos pièces sont prêtes ".
Je fonce et là, FUSHIA les pièces entre rouge et violet, et moi, vert ..
Bon j'y suis retourner depuis j'ai mieux choisi la teinte avec un conseiller et un nuancier plus petit qu'il a poser sur une pièces d'origine et j'ai fait peindre deux cadres les moyeux ainsi que les étriers rouge les poignées noires et les ressorts d'amortisseurs blanc ,sablé et peint en deux semaines pour 380 euros et bien rouge cette fois OUF !
Et sur cette photo le cadre est Fushia . Lol.
Je dépose a nouveau mes pièces chez un autre peintre que j'avais trouvé par le bouche a oreille a Pons pas très loin de chez moi (qui ne fait pas de pub celui-là) et je décide moi mème de la couleur sur le nuancier immense mais fixé au mur bien en contre-jour a côté de la porte du hangar (très important ) et ..15 jours plus tard coup de tel "vos pièces sont prêtes ".
Je fonce et là, FUSHIA les pièces entre rouge et violet, et moi, vert ..
Bon j'y suis retourner depuis j'ai mieux choisi la teinte avec un conseiller et un nuancier plus petit qu'il a poser sur une pièces d'origine et j'ai fait peindre deux cadres les moyeux ainsi que les étriers rouge les poignées noires et les ressorts d'amortisseurs blanc ,sablé et peint en deux semaines pour 380 euros et bien rouge cette fois OUF !
Et sur cette photo le cadre est Fushia . Lol.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo