EMBRAYAGE 500 MX 1987
Sujet
bonsoir a tous.
J'ai aujourd'hui remonté ma 500 mx de 1987, et donc j'ai pu aller l'essayer!
Mon embrayage patine toujours des que j'envoie un peu....
Mes disques sont bons,pas voilés, ressorts neufs, réglage course et garde sont bons....
J'ai mis huile total activa 7000 semi synthese 10w40
Je suis un peu perdu et je dois être au touquet vintage vendredi prochain...
Je sais que des sujets ressemblant ont été traités mais je m'y perd....
Je pense mettre des rondelles à mes ressorts demain, quelle huile pensez vous qu'il faille mettre, je lis différentes choses... DEXTRON II ou III, SAE 80 ?
Si quelqu’un a un conseil je suis preneur!
Merci a tous!
Benoît.
J'ai aujourd'hui remonté ma 500 mx de 1987, et donc j'ai pu aller l'essayer!
Mon embrayage patine toujours des que j'envoie un peu....
Mes disques sont bons,pas voilés, ressorts neufs, réglage course et garde sont bons....
J'ai mis huile total activa 7000 semi synthese 10w40
Je suis un peu perdu et je dois être au touquet vintage vendredi prochain...
Je sais que des sujets ressemblant ont été traités mais je m'y perd....
Je pense mettre des rondelles à mes ressorts demain, quelle huile pensez vous qu'il faille mettre, je lis différentes choses... DEXTRON II ou III, SAE 80 ?
Si quelqu’un a un conseil je suis preneur!
Merci a tous!
Benoît.
Moto(s) : 500 MX
La notice constructeur dit:
0,6L de Shell Spirax HD80
Les huiles moteur auto contiennent des additifs anti-usure qui peuvent poser problème.
0,6L de Shell Spirax HD80
Les huiles moteur auto contiennent des additifs anti-usure qui peuvent poser problème.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bonjour et merci!
je vais aller en chercher ce matin et faire l'essai!
Un grand merci!
je vais aller en chercher ce matin et faire l'essai!
Un grand merci!
Après une discussion sur le pourquoi des embrayages a sec avec le mécano d'un ancien pilote de haut niveau sur piste,voilà se qui en découle:
Un embrayage marche mieux a sec que humide d'huile (des million de véhicules ont l'embrayage a sec).
Les véhicules a embrayages humides n'est qu'une obligation de protection contre les éléments(terre,sable,eau etc)
Il ma expliqué,et c'est tellement logique qu'on n'y pense pas,qu'avec la force centrifuge les disques sont vites sec ou du moins que très légèrement gras.
Tout ça pour dire que si ça patine en charge,ce n'est pas a cause de l'huile mais un manque de pression sur les disques.
Un embrayage marche mieux a sec que humide d'huile (des million de véhicules ont l'embrayage a sec).
Les véhicules a embrayages humides n'est qu'une obligation de protection contre les éléments(terre,sable,eau etc)
Il ma expliqué,et c'est tellement logique qu'on n'y pense pas,qu'avec la force centrifuge les disques sont vites sec ou du moins que très légèrement gras.
Tout ça pour dire que si ça patine en charge,ce n'est pas a cause de l'huile mais un manque de pression sur les disques.
Bonsoir et merci du retour!
J'ai donc fait les deux!
Mis une rondelle sur les ressort et mis de l'huile sae80.
Et bien c'est pas mal du tout!!!
Peut être un léger patinage plein gaz, mais la moto est très agréable comme cela.
Je me demande si il ne faudrait pas rajouter une rondelle, car si l’embrayage patine, même un tout petit peu, n'y a t'il pas risque d'usure ou de "cirage"?
En tous cas merci a tous de vos réponses, ma moto fonctionne!
Bon WE.
Benoît.
J'ai donc fait les deux!
Mis une rondelle sur les ressort et mis de l'huile sae80.
Et bien c'est pas mal du tout!!!
Peut être un léger patinage plein gaz, mais la moto est très agréable comme cela.
Je me demande si il ne faudrait pas rajouter une rondelle, car si l’embrayage patine, même un tout petit peu, n'y a t'il pas risque d'usure ou de "cirage"?
En tous cas merci a tous de vos réponses, ma moto fonctionne!
Bon WE.
Benoît.
Je me pose la question sur le faite de mettre de l'huile plus épaisse fasse le contraire du but rechercher!
Le film d'huile étant plus épais,le patinage devrait être plus important!
Je me rappel que dans mes années folles,un préparateur nous faisait mettre de l'huile de fourche sae 0.5 dans la boite et que je n'ai jamais eu de problème.
Le film d'huile étant plus épais,le patinage devrait être plus important!
Je me rappel que dans mes années folles,un préparateur nous faisait mettre de l'huile de fourche sae 0.5 dans la boite et que je n'ai jamais eu de problème.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo