CALAGE ALLUMAGE MOTOPLAT SUR MC250
Sujet
Bonjour
Sur ma mc 250 de 1982 je souhaite caler l'allumage, c'est un motoplat mini6.
Le stator a deux traits avec une flèche entre eux et le trou pour la pige de 2mm en dessous. Pouvez vous me confirmer que le premier traits correspond au PMH et le second au PMH-2mm (calage) ? lorsque la pige est dans son logement le rotor est positionné sur le deuxième trait.
Merci pour vos réponses
Sur ma mc 250 de 1982 je souhaite caler l'allumage, c'est un motoplat mini6.
Le stator a deux traits avec une flèche entre eux et le trou pour la pige de 2mm en dessous. Pouvez vous me confirmer que le premier traits correspond au PMH et le second au PMH-2mm (calage) ? lorsque la pige est dans son logement le rotor est positionné sur le deuxième trait.
Merci pour vos réponses
Moto(s) : KTM mc 250 1982
Non, les traits ne servent qu'à délimiter la zone du trou de pige.
Pour caler l'allumage, tu dois légèrement desserrer les fixations du stator.
Il doit pouvoir glisser sans forcer et sans être trop libre.
Tu remontes le rotor, engages une pige de 2mm dans le trou du rotor et dans celui du stator.
Les deux éléments étant liés par la pige, à partir du PMH, tu tournes, de la valeur de l'avance, l'ensemble dans le sens inverse de la marche du moteur.
Tu redépose le rotor, serres les vis du stator et remontes le rotor.
Il te faut un outil de calage pour trouver le PMH et régler l'avance.
Soit une pige graduée ou un comparateur à aiguille et un support.
On peut contrôler l'avance, en dynamique, à l'aide d'une lampe stroboscopique. Voir tuto: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039
Pour caler l'allumage, tu dois légèrement desserrer les fixations du stator.
Il doit pouvoir glisser sans forcer et sans être trop libre.
Tu remontes le rotor, engages une pige de 2mm dans le trou du rotor et dans celui du stator.
Les deux éléments étant liés par la pige, à partir du PMH, tu tournes, de la valeur de l'avance, l'ensemble dans le sens inverse de la marche du moteur.
Tu redépose le rotor, serres les vis du stator et remontes le rotor.
Il te faut un outil de calage pour trouver le PMH et régler l'avance.
Soit une pige graduée ou un comparateur à aiguille et un support.
On peut contrôler l'avance, en dynamique, à l'aide d'une lampe stroboscopique. Voir tuto: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo