PROBLEME ALLUMAGE 250 EXC 1993
Sujet
bonjour a tous
voici mon probleme
suite a la refection complete de mon moteur (roulements vilo piston..)
ma kt une 250 exc 1993 a un soucis d'allumage avec ce foutu sem.
elle demarre super bien tourne tres bien aucun trou a l'acceleration elle est meme sacrement nerveuse jusqu'a la ras mais a chaque foi au bout de 20mn de roulage le bheuu elle cale est plus d'allumage (j'ai deja claquer 2 b9egv coup sur coup a cause de ca)par contre quand je test avec une br8 elle ne claque pas quand la panne arrive.
je la laisse refroidir 30mn apres l'allumage revient et si je repart rebelote.
votre avis cdi qui cafouille a chaud? je vait tester le stator j'ai reussi a trouver les valeurs de bobinages je ferai le test avant et apres le probleme
voici mon probleme
suite a la refection complete de mon moteur (roulements vilo piston..)
ma kt une 250 exc 1993 a un soucis d'allumage avec ce foutu sem.
elle demarre super bien tourne tres bien aucun trou a l'acceleration elle est meme sacrement nerveuse jusqu'a la ras mais a chaque foi au bout de 20mn de roulage le bheuu elle cale est plus d'allumage (j'ai deja claquer 2 b9egv coup sur coup a cause de ca)par contre quand je test avec une br8 elle ne claque pas quand la panne arrive.
je la laisse refroidir 30mn apres l'allumage revient et si je repart rebelote.
votre avis cdi qui cafouille a chaud? je vait tester le stator j'ai reussi a trouver les valeurs de bobinages je ferai le test avant et apres le probleme
Moto(s) : ktm 250
bon resultat des test j'ai bien peur que le stator enfin le capteur me lache.
sur la rta les valeurs en ohms sont
noir rouge 1.7k je trouve moi 1.7k
vert rouge 1.7k je trouve 1.7k
noir vert 165ohms +ou- 20ohms je trouve 22ohms
je crois que mon probleme est ici il disent bien de meusurer le stator demonter moi encore sur la moto mais je ne pense pas que cela est autant d'influence.
va falloir que je roule avec et attendre la panne allumage pour verifier les valeurs en ohms afin de savoir si c'est le stator qui coupe ou le cdi
sur la rta les valeurs en ohms sont
noir rouge 1.7k je trouve moi 1.7k
vert rouge 1.7k je trouve 1.7k
noir vert 165ohms +ou- 20ohms je trouve 22ohms
je crois que mon probleme est ici il disent bien de meusurer le stator demonter moi encore sur la moto mais je ne pense pas que cela est autant d'influence.
va falloir que je roule avec et attendre la panne allumage pour verifier les valeurs en ohms afin de savoir si c'est le stator qui coupe ou le cdi
en fouillant sur le net je suis allez voir sur le site transmic est eux indique une valeur de 23 ohms sur le noir vert donc avec mais 22 ohms je suis bon logiquement.
je vient de trouver sur ebay un cdi a prix correct (occasion mais tester est garantie) donc je les commander on verra bien
je vient de trouver sur ebay un cdi a prix correct (occasion mais tester est garantie) donc je les commander on verra bien
J ai un ami qui avait les mêmes symptômes sur un 600 lc4 de 91, allumage sem, fonctionnait à merveille mais si il l arrêtait chaude, impossible de redémarrer, il fallait attendre qu elle soit froide pour pouvoir redémarrer et verdict stator hs
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
la j'attend le nouveaux cdi pour test.
hier soir petit essai pour verifier les valeurs du stator a chaud.
donc avant de demarrer recontrole les valeurs c'est ok
verifie l'allumage belle etincelle bien bleue
je demarre la moto laisse chauffer 2 mn et commence a rouler gentillement dans mon terrain
(l'avantage d'avoir une maison isoler en pleine campagne avec 1ha de terrain 🤭 )
puis au bout de 10mn elle commence a cafouiller avec des grosse rater d'allumage
je rentre au garage controle et la etincelle faible a la bougie et rouge je verifie les valeurs du stator est elles sont ok.
pour moi c'est la bobine qui fait des sienne a chaud a suivre....
hier soir petit essai pour verifier les valeurs du stator a chaud.
donc avant de demarrer recontrole les valeurs c'est ok
verifie l'allumage belle etincelle bien bleue
je demarre la moto laisse chauffer 2 mn et commence a rouler gentillement dans mon terrain
(l'avantage d'avoir une maison isoler en pleine campagne avec 1ha de terrain 🤭 )
puis au bout de 10mn elle commence a cafouiller avec des grosse rater d'allumage
je rentre au garage controle et la etincelle faible a la bougie et rouge je verifie les valeurs du stator est elles sont ok.
pour moi c'est la bobine qui fait des sienne a chaud a suivre....
Comme Tetev, on a galéré sur le 620 de mon pote avec son allumage, stator hs à chaud, gros ratés au bout de 30min, jusqu' à extinction complète. Redémarrage impossible avant 20-30min d'attente...
Remplacement de l'ensemble par un adaptable, je passe sur le fait que l'adaptable avait un mauvais point d'allumage, mais après échange et remontage, plus aucun problèmes.Le SEM de cette époque est connu ... pas en bien ...
Remplacement de l'ensemble par un adaptable, je passe sur le fait que l'adaptable avait un mauvais point d'allumage, mais après échange et remontage, plus aucun problèmes.Le SEM de cette époque est connu ... pas en bien ...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
bon ben j'ai les boules sem hs :/
j'ai changer le bloc cdi mais rien nada etincelle ok mais faible test de valeur ok mais que dalle elle veut rien savoir est si j'insiste j'ai un gros pschitt a l'echapement.
j'ai demonter l'allumage est le rotor a vraiment une sale tronche il commence a partir en miette (peut etre ca l'origine de mon probleme)
j'ai un bon plan sur un allumage kennedy mais le rotor??
le seul que j'ai trouver sur le net en occaz est a 200eur 😂 😂 est meme pas la peine d'envisager de mettre un nouvel allumage avec ce vieux rotor.
parmis vous quelqu'un aurait un plan pour en trouvez un a prix correct?
et si cela interesse j'ai du coup un bloc cdi tm 1407 qui fonctionne.
merci
j'ai changer le bloc cdi mais rien nada etincelle ok mais faible test de valeur ok mais que dalle elle veut rien savoir est si j'insiste j'ai un gros pschitt a l'echapement.
j'ai demonter l'allumage est le rotor a vraiment une sale tronche il commence a partir en miette (peut etre ca l'origine de mon probleme)
j'ai un bon plan sur un allumage kennedy mais le rotor??
le seul que j'ai trouver sur le net en occaz est a 200eur 😂 😂 est meme pas la peine d'envisager de mettre un nouvel allumage avec ce vieux rotor.
parmis vous quelqu'un aurait un plan pour en trouvez un a prix correct?
et si cela interesse j'ai du coup un bloc cdi tm 1407 qui fonctionne.
merci
je me suis apercu que la clavette etait a moitier sectionner (pourtant serrer au couple)
je les remplacer est elle a demarer au quart rouler un peu ca a l'air d'etre bon mais jusqu'a quand???
je les remplacer est elle a demarer au quart rouler un peu ca a l'air d'etre bon mais jusqu'a quand???
des news donc il semblerait que le soucis venait de la clavette 🤬
je suis parti rouler pendant 1h30 sans aucun soucis d'allumage ou de bougie qui claque
mais je me mais quand meme en quete de trouver un rotor correct pour monter un kennedy.
je suis parti rouler pendant 1h30 sans aucun soucis d'allumage ou de bougie qui claque
mais je me mais quand meme en quete de trouver un rotor correct pour monter un kennedy.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo