CABLAGE ECLAIRAGE
Sujet
Bonjour.
Je finalise la restauration de mon 300 GS de 90, et j'aurais besoin de vos lumières ( 😎 ) pour refaire l'éclairage....
Le propriétaire précédent avait tout viré pour faire du supermotard, donc je dois créer le cablage pour le phare et le feu AR (et éventuellement le stop, ça serait plus propre).
Problème: je suis une quiche dans ce domaine (et dans bien d'autres...).
J'aurais voulu savoir où brancher le phare et le feu AR, et comment relier le régulateur ?
Je trouve les branchements actuels étranges, mais bon....
Je vous mets 2 photos de ce qu'il reste actuellement.
Merci d'avance.
FRED
Je finalise la restauration de mon 300 GS de 90, et j'aurais besoin de vos lumières ( 😎 ) pour refaire l'éclairage....
Le propriétaire précédent avait tout viré pour faire du supermotard, donc je dois créer le cablage pour le phare et le feu AR (et éventuellement le stop, ça serait plus propre).
Problème: je suis une quiche dans ce domaine (et dans bien d'autres...).
J'aurais voulu savoir où brancher le phare et le feu AR, et comment relier le régulateur ?
Je trouve les branchements actuels étranges, mais bon....
Je vous mets 2 photos de ce qu'il reste actuellement.
Merci d'avance.
FRED
Voir le lien suivant, il y a des manuels utilisables pour ta machine.
https://www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side-bar/ktm-84-97-books-manuals#content
https://www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side-bar/ktm-84-97-books-manuals#content
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
2 semaines plus tard...
Mets une photo du stator. C'est probablement un modèle adaptable.
évites d'ouvrir un post à chaque intervention que tu fais.
évites d'ouvrir un post à chaque intervention que tu fais.
(Maximes Shadoks) 😉
Désolé pour les posts multiples...... 🙄
J'ai pris une photo de l'allumage:
De plus, j'ai testé les fils qui sortent de l'allumage, avec deux régulateurs différents, et avec l'un, il y a 3-4 V sur les fils jaunes (à priori ceux pour l'éclairage...), et 0 avec l'autre.
J'avoue que je commence à en avoir plein le dos....
Est-il possible que la partie allumage pur (vers la bougie) fonctionne, et que la partie éclairage soit morte ?
Est-il possible de démonter le rotor pour jeter un coup d'oeil sans avoir à re régler l'allumage ? 🤔
Merci....
J'ai pris une photo de l'allumage:
De plus, j'ai testé les fils qui sortent de l'allumage, avec deux régulateurs différents, et avec l'un, il y a 3-4 V sur les fils jaunes (à priori ceux pour l'éclairage...), et 0 avec l'autre.
J'avoue que je commence à en avoir plein le dos....
Est-il possible que la partie allumage pur (vers la bougie) fonctionne, et que la partie éclairage soit morte ?
Est-il possible de démonter le rotor pour jeter un coup d'oeil sans avoir à re régler l'allumage ? 🤔
Merci....
Ton stator pourrait être un adaptable en triphasé.
Un ST5500L ou un ST5525L.
Voir les discussions sur le lien suivant:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=261
Auquel cas, tu dois pouvoir mesurer la tension, sans régulateur et fils jaunes déconnectés.
Testeur entre deux fils jaunes, la tension devrait dépasser les 20V.
Un ST5500L ou un ST5525L.
Voir les discussions sur le lien suivant:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=261
Auquel cas, tu dois pouvoir mesurer la tension, sans régulateur et fils jaunes déconnectés.
Testeur entre deux fils jaunes, la tension devrait dépasser les 20V.
(Maximes Shadoks) 😉
Ca y est, ça marche !
Maintenant, je voudrais savoir comment brancher mon régulateur (j’en ai un à un fil, et un à deux fils, un jaune et un marron) ?
Dois-je brancher le phare sur une sortie jaune de l’allumage, et le feu AR + le stop sur l’autre sortie jaune ?.....
smiley09
Merci !
Maintenant, je voudrais savoir comment brancher mon régulateur (j’en ai un à un fil, et un à deux fils, un jaune et un marron) ?
Dois-je brancher le phare sur une sortie jaune de l’allumage, et le feu AR + le stop sur l’autre sortie jaune ?.....
smiley09
Merci !
Un fil jaune doit être relié à la masse, il porte un repère bleu. Certains alternateur ont ce fil relié en interne.
Un fil jaune n'est pas utilisé.
Le dernier alimente tout le circuit.
Le régulateur monofil est connecté au fil jaune d'alimentation. Sa carcasse doit être à la masse.
Celui à deux fils, jaune sur jaune alimentation, noir à la masse.
Un fil jaune n'est pas utilisé.
Le dernier alimente tout le circuit.
Le régulateur monofil est connecté au fil jaune d'alimentation. Sa carcasse doit être à la masse.
Celui à deux fils, jaune sur jaune alimentation, noir à la masse.
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo