250 EXC 1993 ALLUMAGE ST 5525L
Sujet
49 ans3333 messages 55 images
Posté le 07-06-2019, à 23:09
Sujet
bonjour a tous.

voila apres mais souci d'alumage sem qui fontionne fonctionne pas
j'ai sauter le pas est achetez un allumage electrex st 5525l.

mais je galere pour le regler j'ai bien tenter de le remette au bon endroit par rapport a l'ancien puis plusieurs tentetives de reglages mais jamais top.

la moto demarre tres bien a froid a chaud je galere elle une bien meilleur peche en acceleration mais passez mi-regime ca cafouille obliger de changer de vitesse (je precise qu'avec le sem elle tournait parfaitement bien a tous les regimes).
ceux qui on ce type d'allumage on galerer pour le caler car la sans aucun repere c'est hard
mauvais calage ou stator defecteux?

j'ai bien la solution de la lampe strobo (remonter l'allumage sem le callait a la bonne valeur puis faire un marquage face a face sur le volant est le carter comme ca j'ai de quoi pouvoir regler a la lampe ) mais il faut que je trouve une pige de calage j'ai tout sauf cela.

Moto(s) : ktm 250
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 08-06-2019, à 10:17
Si tu n'as pas deux mains gauches, tu en bricoles un avec une vieille bougie et une VIS et ÉCROU  M6.

De prime abord, je trouvai bizarre que le fabricant ne place pas de répète. C'est je pense lié au fait qu'on peut utiliser le rotor d'origine.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 08-06-2019, à 10:47
oui je connais l'astuce mais pas autant de precision qu'avec une pige de calage metrique.
et la cela ce joue a un poil de nez mais j'arrive pas a le trouver precisement du coup elle tourne comme une patate :( 

si tu suis les conseils du fabricant il te dise de decouper l'ancien sem pour recuperer le cache plastique et le recoller sur le nouveaux 🤬  🤬  donc faire un truc bien degeu

Modérateur
Posté le 08-06-2019, à 11:07
Euh,pas precis?  😉 

Un quart de tour, c'est 0,25mm Et quand tu as le quart, facile d'avoir le huitième soit 0,125mm.
Si ça c'est pas précis!  😡 

Posté le 09-06-2019, à 18:49
personne a deja eu des soucis avec ces allumage
car moi il y a un probleme.
j'ai remis mon sem pour controle calage ok la moto demarre tres bien et tourne parfaitement
je remonte l'autre le cale a froid elle demarre bien a chaud (apres 2mn de roulage )c'est plus dure et comme a chaque fois arrivez a mi-regime ca cafouille grave 🤬 

l'allumage je les achetez sur lbc a un particulier (commande en doublon normalement jamais monter) j'esepere que je ne suis pas tombe sur un vendeur peu scrupuleux qui ma refiler un allumage defectueux.

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 10-06-2019, à 08:08
En annonçant tout des le départ on aurait pu te soumettre l'idée que ton vendeur t'avait floué.
Si ça démarre bien à froid et plus à chaud, déjà c'est qu'il y a un problème.
Et si ça régule à partir d'un certain régime, c'est sûrement que la valeur d'avance à y mettre n'est pas la même qu'avec le Sem. Mais sans notice...
Ton vendeur ne répond plus ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 10-06-2019, à 23:09
l'avance non elle est identique au preconisation constructeur.
le vendeur ma repondu.
au final c'est pas une commande en doublon comme decrit dans l'annonce mais lors du changement du sem par celui ci ca cafouiler il on deduit un probleme de rotor du coup il a commander un allumage complet.
donc je pense que le stator a un default :( 
bien entendu pas question de remboursements :cry: 

Modérateur
Posté le 10-06-2019, à 23:54
Il me semble avoir vu un post, à propos d'un ST5500, inréglable, qui en fait était défaillant.

Je crois que c'est Manu2003, qui avait passé l'info.

La démarche du vendeur n'est pas très honnête.

Posté le 11-06-2019, à 09:10
ben oui si je n'arrive pas a le caler cela sera 110eur de jeter a la poubelle :
j'ai reussi a trouver sur le site de electrex les valeurs de bobinages je vai pouvoir les tester pour controler si deja il sont bon.

Posté le 11-06-2019, à 10:42
bon j'ai tester les valeurs du stator

donc sur le site il indique
rouge noir 1400ohms moi j'ai 1210ohms
vert noir 160ohms j'ai 145 ohms

ces equart de valeurs sont il assez important pour mettre l'allumage au choux??

Modérateur
Posté le 11-06-2019, à 14:17
Les tests de résistance ne sont pas fiables. Seules les valeurs totalement hors limites permettent d'identifier un élément défaillant.
Tes mesures sont dans les clous mais n'excluent pas pour autant une panne.

Puisque tu as une lampe strobo, fais le test en dynamique. Tu auras le point d'avance ainsi que la courbe de variation.

Posté le 11-06-2019, à 15:04
j'ai fait le test a la strobo le calage est correct a 1.2mm avant pmh au ralentit mais en accelerant jusqu'a mi-gaz (la ou ca cafouille) l'avance part en vrille completement.
a mon avis c'est le capteur d'allumage qui deconne (c'est deja arrivez a un membre du forum j'ai vu ca en fouinant les sujets)

bref un allumage en vrac apres demande de remboursement au vendeur celui-ci me propose de lui renvoyer le stator et il me rembourse 55eur  😄  je les acheter 110 il y a 7 jours.
hors de question pour moi

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr