125 MX PL 1983
Sujet
comme annoncé dans ma présentation, je me lancé dans la remise en état de ma 125 KTM de 1983.
vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, le démonatge a été pour le moins rapide.
c'est acheté celle-ci pour banque de pièce, elle est moche mais elle a demarré après 3 coups de kick, particularité elle a un carnu Mikuni
le moteur étant déjà sorti du cadre et démonté, cylindre hs, embiellage manquant bref pas grand chose de bon.
coté partie cycle cela devrait aller, j'ai tout en triple, reste quand meme à faire un peu de tri, tout n'est pas ok
j'ai donné le cadre et ces accessoires à sabler et à peindre à un pro, à première vue il y avait au moins 3 couches de peinture (noire, blanc et orange !!!)
de mon coté, j'ai attaqué les roues et frein arrière
prochaine étape les fourches en faire une bonne avec 2 !!!
en attendant, un petit nettoyage des carbus, mais il faudra changer les pièces d'usures
après
connaissez-vous la réf des roulements de colonne de direction ? std ou spécial KT
merci
vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, le démonatge a été pour le moins rapide.
c'est acheté celle-ci pour banque de pièce, elle est moche mais elle a demarré après 3 coups de kick, particularité elle a un carnu Mikuni
le moteur étant déjà sorti du cadre et démonté, cylindre hs, embiellage manquant bref pas grand chose de bon.
coté partie cycle cela devrait aller, j'ai tout en triple, reste quand meme à faire un peu de tri, tout n'est pas ok
j'ai donné le cadre et ces accessoires à sabler et à peindre à un pro, à première vue il y avait au moins 3 couches de peinture (noire, blanc et orange !!!)
de mon coté, j'ai attaqué les roues et frein arrière
prochaine étape les fourches en faire une bonne avec 2 !!!
en attendant, un petit nettoyage des carbus, mais il faudra changer les pièces d'usures
après
connaissez-vous la réf des roulements de colonne de direction ? std ou spécial KT
merci
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Je ne trouve pas la partlist 1983. Sur la 84, c'est des roulements coniques.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
si si page 6/7/8 ref KT 542.0.081.000 dispo sur Enduro Kl.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
4 mois plus tard...
bonsoir
des nouvelles de la reconstruction de ma 125 MX PL, la partie cycle avance bien, il y aura plus de boulot pour le moteur
en parrallele, je donnes un pti coups de jeune à sa soeurette GS, elle le moteur est nickel mais elle a besoins de se refaire une beauté
avec des GB, des caches et une housse de selle neufs, elle devrait mieux présenter.
par contre suis encore indécis pour le réservoir, peinture ou pas ?
des nouvelles de la reconstruction de ma 125 MX PL, la partie cycle avance bien, il y aura plus de boulot pour le moteur
en parrallele, je donnes un pti coups de jeune à sa soeurette GS, elle le moteur est nickel mais elle a besoins de se refaire une beauté
avec des GB, des caches et une housse de selle neufs, elle devrait mieux présenter.
par contre suis encore indécis pour le réservoir, peinture ou pas ?
Salut, le résultat s'annonce très bien. Pour le réservoir, il est déjà bien revenu, à mon avis oublie la peinture !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
beau boulot!!! c'est propre!!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonsoir
le précédent proprietaire de la GS devait avait des actions chez Rubson mais pas chez Facom !!!
heureusement j' ai des écrous neufs à lui mettre
elle présente déjà mieux avec des GB propres
prochaine étape, refaire le faiseau éléctrique
le précédent proprietaire de la GS devait avait des actions chez Rubson mais pas chez Facom !!!
heureusement j' ai des écrous neufs à lui mettre
elle présente déjà mieux avec des GB propres
prochaine étape, refaire le faiseau éléctrique
re
pour le réservoir, je parlais de celui de la GS,qui lui à déjà été peint !!! et la peinture s'enlève par endroit, si je le décapes je m'attends au pire sous la peinture ....
celui de la MX est bien revenu et va rester comme cela
pour le réservoir, je parlais de celui de la GS,qui lui à déjà été peint !!! et la peinture s'enlève par endroit, si je le décapes je m'attends au pire sous la peinture ....
celui de la MX est bien revenu et va rester comme cela
Hello, il y a eu beaucoup de sujet autour de cela. Peinture ... Pas peinture... C'est visiblement très compliqué, à moins d'utiliser une batterie de produits restom,de ne pas avoir une peinture qui cloque avec ces réservoirs qui dégazent ... Tout dépend du but recherché, mais si tu arrive à le rattraper pour qu'il ne soit pas trop jaune, c'est déjà très bien.
Sinon il reste la solution, qui a un coût, mais résultat garanti: la coque de réservoir: www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
Je pense que si tu mets bout à bout les produits restom, le papier à poncer, et le temps passé ... 🙂
Sinon il reste la solution, qui a un coût, mais résultat garanti: la coque de réservoir: www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
Je pense que si tu mets bout à bout les produits restom, le papier à poncer, et le temps passé ... 🙂
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
3 semaines plus tard...
bonsoir
j' ai pu bosser un peu sur la MX et la partie cycle est bientôt terminée !!!
reste à lui greffer un moteur !!!
j'ai aussi changé le carter d'embrayage de la GS pour plus présentable, reste te plus qu' a lui mettre des caches latéraux et elle sera ok.
à l'achat
après petit toilettage
j' ai pu bosser un peu sur la MX et la partie cycle est bientôt terminée !!!
reste à lui greffer un moteur !!!
j'ai aussi changé le carter d'embrayage de la GS pour plus présentable, reste te plus qu' a lui mettre des caches latéraux et elle sera ok.
à l'achat
après petit toilettage
8 mois plus tard...
après une pause forcée, je me suis remis a la clé de 13 pour finir cette moto.
entre temps j'avais fais reconditionné l'amortisseur qui en avait bien besoins.
le moteur est remonté et est de nouveau dans le cadre.
j ai une petite fuite d'eau au niveau de la pompe, je me demandes si la pièce en plastique n'est pas déformée, je vais regardé cela cette semaine.
ne espérant pouvoir la roder samedi ....
entre temps j'avais fais reconditionné l'amortisseur qui en avait bien besoins.
le moteur est remonté et est de nouveau dans le cadre.
j ai une petite fuite d'eau au niveau de la pompe, je me demandes si la pièce en plastique n'est pas déformée, je vais regardé cela cette semaine.
ne espérant pouvoir la roder samedi ....
Elle est mimi. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
mhhhh très propre tout ça!!! 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bonsoir
les premiers tours de roues sont proches !!!
reste à faire, poser la durite d'essence, poser 2 inserts pour fixer le cache latéral droit qui ne veut pas tenir en place avec les tétons plastiques.
vivement ce week-end pour la finalité de ce projet
reste à faire, poser la durite d'essence, poser 2 inserts pour fixer le cache latéral droit qui ne veut pas tenir en place avec les tétons plastiques.
c'est du très très beau travail que tu nous a fait là! on se croirait revenus...36 ans en arrière à sa sortie de caisse!!! 👍 👍 👍
guyrou45570 a écrit :bonsoir
Et surtout gaffe au kick qui a la facheuse tendance a prendre le large sur ce modéle (hé oui ,la 82 a la même base moteur mais l'ancien modéle de kick qui reste en place ) s'il n'est pas "loctité " .
bonjour
je connais ce pb de kick "baladeur", je penses avoir fait ce qu'il faut pour tienne, colle + vis en 12.9 avec écrou frein tout metal.
aucun jeu entre la noix et l'arbre.
quelqu'un sait si on peut trouver des noix de kick pour ce modèle, j'en ai 3 dont les cannelures sont hs
merci
je connais ce pb de kick "baladeur", je penses avoir fait ce qu'il faut pour tienne, colle + vis en 12.9 avec écrou frein tout metal.
aucun jeu entre la noix et l'arbre.
quelqu'un sait si on peut trouver des noix de kick pour ce modèle, j'en ai 3 dont les cannelures sont hs
merci
je dois en avoir 2 bons kilos de ces leviers de kick sans noix! la noix est totale introuvable en neuf et très très hard à trouver en occase bon état. Perso, depuis bientôt 20 ans que je gravite dans l'ancienne et 18 dans les KTM vintage, j'en ai trouvé une seule neuve sur ebay Allemagne en 2004 (payée keudalle en plus, genre 10 euros) et une d'occase en très bon état sur ebay UK y'a 4/5 ans.
Mets un élastique de maintien, c'est encore plus sûr...
Mets un élastique de maintien, c'est encore plus sûr...
Exact la noix est monté sur la gamme cross 82 aussi , mais le modéle a été récupéré par plein d'utilisateurs ce qui explique que les modéles concernés n'en ont plus guére ....
J'ai souvenirs de pénible séances pour remettre le mien ,et l'avoir perdu quelquers fois avec les galêres que ca améne ( circuit salindres-rousson au fin fond d'une P... de cuvette ) ) et le bazar pour le retrouver ....J'avais réussie a echanger le modéle précédent contre celui-la a mon pote Jp(ridergold histoire d'en avoir un d'avance car ce n'est pas une précaution inutile .
J'ai souvenirs de pénible séances pour remettre le mien ,et l'avoir perdu quelquers fois avec les galêres que ca améne ( circuit salindres-rousson au fin fond d'une P... de cuvette ) ) et le bazar pour le retrouver ....J'avais réussie a echanger le modéle précédent contre celui-la a mon pote Jp(ridergold histoire d'en avoir un d'avance car ce n'est pas une précaution inutile .
c'est aussi le montage d'origine de la gamme GS 82
C est vrai et je le trouve anachronique par rapport au reste de la moto, le model chromé en deux parties me semble plus approprié et sans problème, idem pour celui du 125/ 82 , pratique et pas baladeur du tout
3 mois plus tard...
bonsoir
c est Noel avant l'heure pour ma ptite KT et ses soeurs. Les pots d'origine étant bien fatigués, fissures avec les risques de serrage qui vont avec, j'ai décidés d'en faire fabriquer pour être tranquille.
et c'est du made in france
c est Noel avant l'heure pour ma ptite KT et ses soeurs. Les pots d'origine étant bien fatigués, fissures avec les risques de serrage qui vont avec, j'ai décidés d'en faire fabriquer pour être tranquille.
et c'est du made in france
👍
(Maximes Shadoks) 😉
ils sont beaux ces pots.
Belle machine également 👍 👍
Belle machine également 👍 👍
Moto(s) : swm, ktm
N.... de....D....!!! 😳 😳 chez qui?? parce que un gars capable de faire de pots aussi joliment, j'en connais pas des masses!!! bravo!!!! 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo