Moi c'est Amix, j'ai 36 ans, j'habite dans le loir et cher et je viens d'acheter une ktm 250 mc5 de 78" (moteur 541)
Plutôt habitué à la mécanique, je bricole un peu de tout mais surtout mes dtmx
Malgré tout je suis un peu paumé sur la katoche qui ne ressemble pas à ce que je connais.
Je me tourne donc vers vous afin de m’éclairer sur le sujet
voici la béte:
Quelque truc qui on été fait dessus:
Déja j'ai viré le boutton d'arret qui été mort et toujours à la masse
joint d'embase (pour remplacer la pate à joint qui était dessus...)
joint de culasse
calage allumage (à environ 1.8 mm)
nettoyage carbu et b8es neuve
La elle à démarré 👍
Aprés un pti tour dans les champs pour se rendre compte des truc qui vont pas:
Vidange boite
changement cable/gaine embrayage
changement robinet droit (cassé) et mis un Y
Vidange fourche
A ce niveau la, globalement la machine marche pas mal (sa arrache méme par rapport à mes 125 😂 )
Mais les amorto arrières sont cuit cuit genre pompe à vélo
l'embrayage est moins dur mais sa débraye mal, comme si les disque se lèche encore.
Et j'ai toujours pas trouvé le soufflet entre le carbu et la boite à air.
Moto(s) : KTM 250 MC5 78" , YAM 125 DTMX 79"
C'est une machine sympa.
Pour les pièces, il y a l'incontournable DD.
https://www.enduroklassiker.at/en/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je connais ce site, j'ai déjà acheté des pièces dessus ainsi que sur enduro vintage. Mais pas moyen de trouver la durite carbu/ boite à air. Ou alors c'est épuisé :cry:
Sa à pas l'air simple à trouver les piéces pour ces vieilles méméres...
J'ai aussi vu des amorto olhins neuf. Mais à 1 280€ la paire c'est mème pas la peine.
Belle acquisition , et apparemment dans un bon jus !
Pour ton soufflet de carbu , tu as du mal chercher , il est ici
www.enduroklassiker.at/en/rubber-parts-and...
Pour ton embrayage , c'est un des points noirs de ce bloc : dur comme du chien , et ça colle pas mal à froid ...
Enfin , pour tes amortos , si ce sont des Marzocchi ( on voit pas bien sur la photo ) tu trouves tout pour les reconditionner ici
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
Bon amusement pour ta restau
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Effectivement j'avais mal du cherché sur le site pour le soufflet d'air, Merci pour le lien 👍
Pour les amorto je sais pas quel modèle j'ai dessus, je sais même pas si c'est des marzocchi vu que rien n'est inscrit dessus.
J'ai fait une photo, défois que vous les reconnaissiez...
Le diamètre de tige fait 10mm
En regardant le vérin de prés j'ai l'impression qu'il est certi, je vois pas comment il peut s'ouvrir
Merci
Il faut donc que je regarde ce que je peut monter à la place, et surtout pas trop cher
C est la seule qui me vient a l esprit car je ne suis plus trop au fait de ce genre d éléments de suspension, mais j ai souvenir de marques US lorsque on achetais en commun avec MC tinmar..
Les YSS sont surement une bonne marque mais vu ce que j'ai pu voir vite fait sur le net c'est un peu chère pour moi.
Je cherche pas à faire de la compet avec mais à me balader avec des copain. Un amorto d'entré de gamme fera l'affaire.
J'ai vu des truc chinois à pas chère mais je sais pas trop quoi en penser.
J'ai une petite question, j'ai commandé une pochette de joint pour changer celui d'embase. Pour assurer le coup j'ai mis le plus épais.
Mais je trouve qu'elle à énormément de compression (faut un sacré coup de jarret pour kicker, et en plus c'est à gauche) et quand je l’arrête au bouton , sur le dernier tour elle fait un peu "glok glok".
Bon je sais que les vieux moteur ferraille toujours un peu mais je me demande si mon squish est pas trop petit.
Sinon, elle arrache 😂 😂 😂
https://betorspain.com/fr/enduro/1107-gas-botella-enduro-motocross-360mm.html
évites l’arrêt au bouton. Le motoplat âgé, n'aime pas que l'on lui presse le bouton.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Amix a écrit :Merci JP
Les YSS sont surement une bonne marque mais vu ce que j'ai pu voir vite fait sur le net c'est un peu chère pour moi.
Je cherche pas à faire de la compet avec mais à me balader avec des copain. Un amorto d'entré de gamme fera l'affaire.
J'ai vu des truc chinois à pas chère mais je sais pas trop quoi en penser.
J'ai une petite question, j'ai commandé une pochette de joint pour changer celui d'embase. Pour assurer le coup j'ai mis le plus épais.
Mais je trouve qu'elle à énormément de compression (faut un sacré coup de jarret pour kicker, et en plus c'est à gauche) et quand je l’arrête au bouton , sur le dernier tour elle fait un peu "glok glok".
Bon je sais que les vieux moteur ferraille toujours un peu mais je me demande si mon squish est pas trop petit.
Sinon, elle arrache 😂 😂 😂
Je ne me souvenais plus des betors en distribution actuelle mais c'est une bonne alternative aux YSS , aprés il faut bien se dire que rien n'est gratuit ....Je te déconseille fortement les amortos chinois qui ne sont pas réglables si tu parles des copies de ohlïns : certains "petits-malins" en installent sue les ançiennes pour faire illusion :( et pour le motoplat je confirmes les propos de Didier :INTERDIT !!!! J'en ai grillé un de la sorte -enfin plutot a cause de bougies résistives ,et bien qu 'on puisse changer façilement par un adaptable il est désagréable d'occasionner des frais par simple erreur ou méconaissance ..;
www.oldcross.com/index.htm
Essaie peut-être de les contacter .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Faute de budget, j'ai finalement opté pour une autre solution
J'ai enlevé les ressorts et ouvert les vérins, nettoyé le tout (les joints n'avait pas l'air en mauvais état) et remis de l'huile
Ensuite tout remonté en mettant les tiges de vérins vers le haut.
Je n'ai pas encore roulé avec mais c'est déjà le jour et la nuit.
On verra bien combien de temps sa tiens.^
Par contre je doit changer mon pneu arrière qui est en 4.50 x 18 mais je trouve pas a quoi correspond cette taille avec les nouvelles ref smiley09
Même si je prend le 4.25 pour me faire une idée, sa correspond au 130/90 et au 140/80 .
Donc je choisi au pif ou il y à une taille qui va mieux que l'autre ?