PAS DE COMPRESSION PMH 660 SMC
Sujet
28 ans77 messages
Posté le 21-06-2019, à 23:27
Sujet
Bonjour à tous !

Etant tout nouveau sur le site et ayant rencontrer un problème aujourd'hui quant au démarrage de mon 660 smc, je me tourne vers votre expertise pour vous demander de l'aide...

Le problème :  :( 

Pas de compression au point mort haut...
Lorsque je cherche le point mort haut avec le kick il y a de la compression. Mais une fois le "click" du décompresseur fait, plus de compression, le kick redescent presque tout seul. Normalement une fois le click passé je pourrais monter sur le kick sans qu'il ne descende d'un centimètre... J'ai passé pas mal de temps à chercher sur internet et les différents forums et rien, je n'ai rien trouvé ...  :cry: 

Le contexte de l'apparition du problème :

Après une semaine sans démarrer, je reviens tout content et presser de faire un petit tour avec la bête. Je la sort du garage et j'essaie de la démarrer une première fois. Jusqu'à la, rien a signaler. Je trouve facilement le pmh, le "click" se fait bien, je décompresse et mets un grand coup de hanche sur le kick pour la démarrer comme à mon habitude mais elle ne démarre pas. Normal, j'avais zappé de mettre le starter à froid..
Je ré-essaie donc avec le stater mis cette fois mais en me servant de la gâchette du décompresseur, je me rends compte que le capot du réservoir d'huile d'embrayage MAGURA bouge. Les vis se sont dévissées avec les vibrations et l'huile coule un petit peut. Je ressert donc les vis, essaie de redémarrer et là apparaît le problème avec en plus la gâchette du compresseur toute "mole" 😳 

J'ai essayer a la poussette, rien n'y fait. On sent bien que la compression n'y est plus au pmh...

Est-ce que certain d'entre vous pourraient avoir une idée du pb ? Soupapes ? Décompresseur etc ?

Merci d'avance  👍 

Moto(s) : Ktm 660 smc
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 22-06-2019, à 13:45
Donc tu peux kicker sans utiliser le décompresseur pour passer le pmh?

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
28 ans77 messages
Posté le 22-06-2019, à 16:07
Yes exactement!

Après le click indiquant le pmh il n'y avait plus aucune compression...
Je parle au passé car malgré cela, j'ai réussi à la démarrer ce matin

Une fois démarrée elle a repris la compression au pmh après le click donc pb résolu  👍 
(ce n'était pas un vrai un pb du coup) "

Je ne comprends toujours pas comment ça se fait mais tout refonctionne correctement! Elle est capricieuse la petite...

Merci quand même  ;) 

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 23-06-2019, à 07:46
Sûrement le ressort de rappel de la came lève soupape qui n'avait pas envie ce jour là de faire son boulot.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
28 ans77 messages
Posté le 23-06-2019, à 12:54
Bonjour bonjour!

Bon nouveau pb... Après avoir roulé correctement durant une journée suite au petit problème mis en avant plus haut, la moto ce met a déconner.

Très dur à demarrer et une fois allumée elle fait des bruits bizarres, des sortes de "claquements"...  😳
J'ai roulé avec pour rentrer jusqu'à chez moi (à peine 10km) et elle n'a plus rien dans le cul.. Plus de patate et elle chauffe plus que d'habitude, elle "sent le chaud" :(

Je pense que ça vient du jeux soupapes à régler.. N'y connaissant pas grand chose en 4 temps, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance

28 ans77 messages
Posté le 23-06-2019, à 13:25
Autre point, j'ai comme un bruit de "clicketi" aussi... Couplé a la forte baisse de puissance et au différentes infos que j'ai trouvé sur le net, ça pourrait venir de l à bielle...  😳

Dernier point, j'ai un cornet et j'ai un peu roulé dans la poussière rien de méchant. Ce matin en mettant la main derrière le pot uen fois la moto démarrée (suite avoir essayé 30 minutes), je remarque comme du dépôt marron sur ma main, de la poudre...

J'ai un peu peur

Modérateur
Posté le 23-06-2019, à 18:03
La bielle en fin de vie émet plutôt un cognement sourd qui disparaît un peu, selon le degré d’usure, quand on fait prendre des tours/minute au moteur.
Le cliquetis est un bruit plutôt associé à la distribution. Jeux aux soupapes trop important et/ou chaîne de distribution détendue.
Ça sent le décalage de distribution ton affaire.
Il faut ouvrir et investiguer avant qu’il ne soit trop tard.

28 ans77 messages
Posté le 23-06-2019, à 18:26
Super merci beaucoup de ta réponse!

N'ayant pas le matériel mais aussi les connaissances pour le faire par moi-même, je vais l'emmener chez le garagiste demain!

Aurais-tu une idée du prix d'un réglage du jeux soupape chez une concess KTM?

Dernier point dont j'ai oublié de parlé, et peut-être pourtant l'un des plus importants :

Hier,  après avoir roulé correctement et après que les problèmes aient commencés (calage en arrivant, grosse chauffe et difficultés pour la démarrer), je mets de petits coups de cick pour essayer de redémarrer jusqu'à ce que j'entende un "couinement" de pièces  métalliques. On aurait dit que le piston frottait contre le chemise  :(  :(..
Lorsque j'ai réussi à redémarrer la moto à chauffée très vite la j'ai eu une grande perte de puissance.. J'ai ré-essayé dans la soirée moteur froid et les performances étaient un peu revenues, mais pas comme à la normale...  🙄

J'espère que je n'ai rien rayé la dedans  :cry:

Merci encore

28 ans77 messages
Posté le 23-06-2019, à 18:29
Je peux envoyer une vidéo pour vous montrer le bruit si vous voulez?
Car quand tu parles de cognrment sourd, je me demande s'il n'y a pas ça aussi   :(

Je suis un peu en panique 😳

Modérateur
Posté le 23-06-2019, à 21:19
Il va falloir que tu arrêtes tes mises en route « pour voir » !
Il y a apparemment un sacré soucis sur cette moto. Rien que la présence du cornet dénote d’un sens anti mécanique de celui qui a posé ce gadget digne des scootéristes.
Prépare toi à une facture douloureuse. Fais même etablir un devis de réparation avant d’envisager de signer l’ordre.
Ça m’etonnerait fort qu’il n’y ai que les jeux aux soupapes à reprendre.

28 ans77 messages
Posté le 23-06-2019, à 22:26
Merci pour ta réponse. Un peu dure mais franche..

Je l'ai achetée avec le cornet en effet  :(

C'est ce que je compte faire.
Je tiendrai au courant des direz.

Merci encore

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
35 connectés : 1 membres : Walter66, 34 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr