POUR KTM250 EXC99
Sujet
bonjour a tous je suis nouveau chez ktm et ici aussi ..moi c est dams...je viens d acheter un 250 exc de 99 en 2t et je cherche un support de bequilles pour l instant chez wolf moto il n y en a plus ...alors j en appel a vous pour savoir si vous connaissez un endroit ou site pour en trouver....bon une autre question vous mettez quoi comme bougie dessus la miens vient de claquer a la 2 emes sorties 🙄 il y avait dessus une ngk br8ecm....voila j attend vos reponses conseil...merci
Moto(s) : 250exc 99
Bienvenue Dams.
Je crains que l’âge de ta moto te prive de pièces telles que la béquille et son support en neuf.
Pour les claquages de bougie, il y a plein de paramètres à écarter les uns après les autres. À commencer par le style de pilotage, les sous régime gavent le moteur en essence et cela provoque ce genre de désagrément.
Ensuite, il y a l’ancienneté de ton moteur, qui sans garantie d’une vraie réfection complète, a l’âge de ses artères.
Enfin, les réglages carburateur, selon plein de critères ne sont pas à prendre à la légère.
Dis en nous plus sur cette moto, état, réglages en place, usage et on essayera de t’aider.
Je crains que l’âge de ta moto te prive de pièces telles que la béquille et son support en neuf.
Pour les claquages de bougie, il y a plein de paramètres à écarter les uns après les autres. À commencer par le style de pilotage, les sous régime gavent le moteur en essence et cela provoque ce genre de désagrément.
Ensuite, il y a l’ancienneté de ton moteur, qui sans garantie d’une vraie réfection complète, a l’âge de ses artères.
Enfin, les réglages carburateur, selon plein de critères ne sont pas à prendre à la légère.
Dis en nous plus sur cette moto, état, réglages en place, usage et on essayera de t’aider.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Le haut moteur à été fait-il. Y a lgtmps mais elle a pas rouler elle est en rodage après elle tourne bien.. C est vrai que je suis plus calme q avant lol
Le moteur certes, mais le puits et son aiguille ont ils l’âge de la moto ? Souvent coupables en cas de claquage.
Oui souvent le puits d aiguille et aiguille sont usés et enrichissent de trop le mélange
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ok je vais voir c est vrai quel Fume bcp pour du 2%je vais voir c est quoi la côte pour l aiguille ? Le puit va être compliqué à voir... J ai mis une br9es à la place de la br8ecm
Le puits se démonte...
Enfin tu monte une bougie plus froide, c’est pas ce qui va arranger tes soucis de claquage.
Enfin tu monte une bougie plus froide, c’est pas ce qui va arranger tes soucis de claquage.
J'ai le même problème avec ma 250 EXC de 2000,moteur entièrement rénové, kit bielle, piston,tous les roulements,pochette de joints complète et tous les spys.
Dans mes recherches,le problème était bien l'usure de l'aiguille et du puits de celle là.
Mais il m'avait semblé que le puits était indémontable.
Du coup, la moto est en standby...
Bougie BR8ECM également et 2% d'huile.
Dans mes recherches,le problème était bien l'usure de l'aiguille et du puits de celle là.
Mais il m'avait semblé que le puits était indémontable.
Du coup, la moto est en standby...
Bougie BR8ECM également et 2% d'huile.
Vous conseillez quoi comme bougie à part la BR8ECM ?moi j ai écouté le vendeur de chez moi.. Mais je n aurais pas du apparemment
Un vendeur qui te propose une bougie plus froide pour palier au claquage de la bougie en place est un piètre mécanicien.
Le claquage est le signe que l’autonettoyage de la bougie ne se fait pas. Cette dernière a besoin d’une température minimale de fonctionnement pour éviter la formation de carbone qui se dépose sur les isolants. Et comme le carbone est conducteur, le courant sensé te produire une étincelle entre les deux électrodes emprunte un autre chemin.
Plus l’indice thermique de la bougie est froid ( chiffre élevé) plus elle est résistante à la montée en température et donc le moteur doit être plus sollicité, par des hauts régimes notamment, pour arriver à sa température de fonctionnement.
Donc, on remplace une 8 par une 8, voir une 7 pour obtenir des résultats.
À l’inverse, mettre une bougie trop chaude ne favorise pas le refroidissement du dessus du piston et peut provoquer de gros dégâts.
Selon les marques et les cylindrées, l’éventail thermique le plus courant va de 6 à 10, du 300cc decomprimé au 80 cc hyper préparé.
La solution pour limiter ces fameux dépôts de carbone est très souvent dans l’ajustement de la carburation à bas régime et sur les reprises de gaz, donc gicleur et circuit de ralenti et aiguille et puits.
Bon courage.
Le deux temps est une diva qu’il faut comprendre pour en tirer une grosse dose de plaisir.
Le claquage est le signe que l’autonettoyage de la bougie ne se fait pas. Cette dernière a besoin d’une température minimale de fonctionnement pour éviter la formation de carbone qui se dépose sur les isolants. Et comme le carbone est conducteur, le courant sensé te produire une étincelle entre les deux électrodes emprunte un autre chemin.
Plus l’indice thermique de la bougie est froid ( chiffre élevé) plus elle est résistante à la montée en température et donc le moteur doit être plus sollicité, par des hauts régimes notamment, pour arriver à sa température de fonctionnement.
Donc, on remplace une 8 par une 8, voir une 7 pour obtenir des résultats.
À l’inverse, mettre une bougie trop chaude ne favorise pas le refroidissement du dessus du piston et peut provoquer de gros dégâts.
Selon les marques et les cylindrées, l’éventail thermique le plus courant va de 6 à 10, du 300cc decomprimé au 80 cc hyper préparé.
La solution pour limiter ces fameux dépôts de carbone est très souvent dans l’ajustement de la carburation à bas régime et sur les reprises de gaz, donc gicleur et circuit de ralenti et aiguille et puits.
Bon courage.
Le deux temps est une diva qu’il faut comprendre pour en tirer une grosse dose de plaisir.
Oui j ai bien compris, j ai pas eut de 2t depuis la. Mobylette... De toute façon j ai des choses à faire dessus donc je vais vérifié tous ce que tu m as dit... Merci dit une autre question mon compteur d heure ne marche pas le fil est bien autour du fil de la bougie mais le boîtier ne fonctionne pas. On ne peut pas l ouvrir.. A t il. Une durée de vie. C est un modèle simple orange sans bouton...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo