Etape 1: Achat d'un 140 FIM pirelli plus chambre plus gripster 51+19+10 euro
Etape 2: Démontage roue arriere. (facile)
Etape 3: Essai de démontage du vieux pneu avec bib mouss ( ha ! la c'est dure!!)
Etape 4: Allez chercher la scie pour couper ce putain de bib et le pneu :D
Etape 5: Coupez le pneu sans abimer la jante, ni la faire tomber :/
Etape 6: Se salir les mains, car c'est bien degeulasse !! 😜
Etape 7 : Nettoyage de la jante et du garage car je suis un goret 😎
Etape 8: Essayer de monter le nouveau pneu :|
Etape 9: Appeler mon père :D
Etape 10: Se prendre une enguelade car j'arrive pas :(
Etape 11: Regarder mon père changer le pneu :|
Etape 12: Pneu monter avec la chambre à air et le gripster en place.:D
Etape 13: Remercier mon pere et demander s'il faut serrer fort le gripster ? et attendre la réponse laisse je vais le faire !!!!!!!! :P
Etape 14 : serrer l'ecrou du gripster jusqu'a prendre la putain de clé facom de 13 en pleine guele et exploser sa tronche a cet enc... de gripster de mer.. 😜
Etape 15: Etre trés dégouté de devoir tout redémonter et surtout attendre mardi l'ouverture du shop ktm pour pouvoir achter 10 ou 12 bordel qui pete comme un rien ..... 😜😜
Etape 16: Etre encore plus dégouté lorsque les "potes" vous demandent si je vais rouler avec eux diamanche matin !!!!!😂 😜 :(
Voila c'etait mon premier changement de pneu, j'ai voulu le faire car le garage (pas ktm) me demandait 20 euro "que" de démontage pour le bib .... plus la pose ... !!!!!!!!
Alors maintenant je comprends pourquoi .. mais kil aillent se faire ...... qund même !!!
Vous pouvez dés maintenant vous moquer de moi ...
Mais je pense que tout le monde c'est deja fait avoir ( ou alors je suis un blaireau)
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Un Lascar
Bip Bip
L'hiver j'enmene le tout dans la maison ou au boulot au chaud et j'attends une journée que le tout monte à la température de la pièce environ 20°. Sinon c'est impossible à changé ou trop dur. Tu mets des coups partout sur la jante...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Un Lascar
Bip Bip
maintenant je me fait plus ch...
je démonte ma roue, jvais chez daffy moto
j'achète un gomard a 36euro
chambre 13,9
gripster 9,95
et là le mec y fait tout en 10min sans se niquer les pattes car il a tout les outils qu'il faut
et pose grattos !!!
wilrep2000 a écrit ::|Salut a tous j'explique mon changement de pneu sur mon 400 exc
Etape 1: Achat d'un 140 FIM pirelli plus chambre plus gripster 51+19+10 euro
Etape 2: Démontage roue arriere. (facile)
Etape 3: Essai de démontage du vieux pneu avec bib mouss ( ha ! la c'est dure!!)
Etape 4: Allez chercher la scie pour couper ce putain de bib et le pneu :D
Etape 5: Coupez le pneu sans abimer la jante, ni la faire tomber :/
Etape 6: Se salir les mains, car c'est bien degeulasse !! 😜
Etape 7 : Nettoyage de la jante et du garage car je suis un goret 😎
Etape 8: Essayer de monter le nouveau pneu :|
Etape 9: Appeler mon père :D
Etape 10: Se prendre une enguelade car j'arrive pas :(
Etape 11: Regarder mon père changer le pneu :|
Etape 12: Pneu monter avec la chambre à air et le gripster en place.:D
Etape 13: Remercier mon pere et demander s'il faut serrer fort le gripster ? et attendre la réponse laisse je vais le faire !!!!!!!! :P
Etape 14 : serrer l'ecrou du gripster jusqu'a prendre la putain de clé facom de 13 en pleine guele et exploser sa tronche a cet enc... de gripster de mer.. 😜
Etape 15: Etre trés dégouté de devoir tout redémonter et surtout attendre mardi l'ouverture du shop ktm pour pouvoir achter 10 ou 12 bordel qui pete comme un rien ..... 😜😜
Etape 16: Etre encore plus dégouté lorsque les "potes" vous demandent si je vais rouler avec eux diamanche matin !!!!!😂 😜 :(
Voila c'etait mon premier changement de pneu, j'ai voulu le faire car le garage (pas ktm) me demandait 20 euro "que" de démontage pour le bib .... plus la pose ... !!!!!!!!
Alors maintenant je comprends pourquoi .. mais kil aillent se faire ...... qund même !!!
Vous pouvez dés maintenant vous moquer de moi ...
Mais je pense que tout le monde c'est deja fait avoir ( ou alors je suis un blaireau)
Excellent ton narratif de vécu !!!! 😄
Je te rassure, pour bibi, c'est tout pareil.... 🙄
Les démontes gommards passent en version orbital assez couramment.... 😂
J'essaye toujours de négocier le montage démontage avé le prix du boudin, ou alors c'est chez Cardy à 15 euros. Pour de la chambre.
Pour du Bib, j'ai laché l'affaire. 40 euros vs un week end entier à me lacérer les papattes, j'ai vite compris le retour sur invest... :P
:D
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pour démonter les Bib, j'utilise des petites cales en forme de coin (bois dur), que j'insert entre la jante et le pneu.
Le but, faire descendre le pneu en fond de jante sur plus de la moitié.
après quoi on l'attaque au démonte-pneus à l'opposé des cales.
Pour le remontage, commencer au remonte-pneus :P, et inserer les cales au fur et à mesure.
c'est toujours plus facile au clavier. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Franchement y a rien de trés dur .C'est juste un savoir faire ( ca fait presque 20 ans que je fais ca) et faut avoir de trés bon outils (ca c'est essentiel)
Le mieux c'est d'avoir un cercle de roues :
1 - bien graisser avec du wd0 le flanc puis mettre les 2 genous sur le flanc à un quart du gripster
2 - en face de mes 2 genous pose du premier démonte pneu coté lame en faisant descendre avec un marteau et en appuyant en face avec les genous
3 - 15cms à coté pose du deuxieme démonte pneu comme le premier
4 - encore 15 cms un autre démote pneus à faire descendre comme les autres
5 - on tire sur le 1er démonte pneu puis le 2ieme et le 3 ieme .
6 - une fois le flanc sortie sur 40 cm on enléve les demontes pneu
7 - on fini d 'enlever le flanc à l'aide d'un démonte pneus ( ca va tout seul)
8 - se mettre debout sur les rayons et on tire sur le pneu afin de faire sortir le bib vers vos pieds
9 - extraction du bib puis on retire le pneu de la jante avec un démonte pneu comme avec une chambre
10 - bien regraisser le bib avec du gel spécial ( on si vous avez pas allez chez gamme vert et demandez de la graisse à traire si si c'est vrai :/ )
11 - graissez les talons du pneu
12 - mettre le bib dans le pneu
13 - mettre le premier flanc du pneu sur la jante en commencant par le gripster et en les faisant passer dessous le grip
14 - avec vos genous faire descendre le bib ( avec la graisse il y va tout seul )
15 - mettre le gripster en place en s'aidant d' un démonte pneu
16 - 1er démonte pneu à droite du gripster
17 - 2ieme démonte pneu à gauche du gripster
18 - mettre le gripster en place en appuyant sur la tige et en faisant descendre les 2 démontes pneu
19 - puis coincé les 2 démontes pneu du grip avec une jambe et avec un 3ieme commencai à monter en s'éloignant du gripster
20 - dès que ca commence à forcer faite descendre le pneu à l'opposer de votre dernier démonte peu mis ( en forcant pour aidr le pneu à descendre
21 - finissez le montage avec vos démontes pneu
IMPORTANT : IL FAUT TOUJOURS QUE LE TALON DU PNEU DESCENDE POUR ACHEVER LE MONTAGE SINON CRACCCCCCCCCC LA FERRAILLE ET POUBELLE
Voila comment on procéde à l'atelier et sur les courses
pti conseil faite vous un cercle avec des ferrailles pour coincer vos démontes pneu ca facilite la vie
Sur ceux j'ai les doigts en feu alors bises à tous
Dav
www.klorophylracing.com
effectivement t'as l'air d'avoir le truc au bout des doigts....
voila pour la petite histoire le garage moto le plus proche de chez moi (wasaki) voulait me vendre un gripster pour 29,90 euro !!! à mon avis il devait etre en Or
donc je lui gentillement dit "merci du renseignement à bientot"
Je suis aller à mon shop preferé (ktm) et je suis ressortis avec 2 grip pour 31 euro !
Installation chainte ma pas trop quand meme !
Demain a louverture du shop il faut que j'achete des roulements de roues comme ca se sera fait.
gazadonf toujours sans se faire mal
www.dailymotion.com/wilrep2000
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
;);););););)
www.klorophylracing.com
du coup j'ai acheté le kit complet roulements plus spy plus entretoise et clips et les deux entretoise de coté le tout pour moins de 30 euro . www.passiontt.fr/sf.php?id=23
Ne redémonte pas exprés
Y'en a meme pas quand la moto est neuve . Alors...
à bientot
David
www.klorophylracing.com
Verifie , tant que ta roue est démonté, si tes vis de couronne sont bien serrés...
et met e la graisse sur ton axe de roue.
bye
David
www.klorophylracing.com