ENTRETIEN KTM 250 EXC F 2017
Sujet
Bonjour,
Je possède une ktm excf 250 de 2017 qui a 90 heures. Je me demandais a combien d'heures je devais changer le piston et la chaine de distrib ? (130,150?) je me demandais aussi si le tendeur de chaine était mécanique ou hydraulique ?
Merci et bonne journée
Je possède une ktm excf 250 de 2017 qui a 90 heures. Je me demandais a combien d'heures je devais changer le piston et la chaine de distrib ? (130,150?) je me demandais aussi si le tendeur de chaine était mécanique ou hydraulique ?
Merci et bonne journée
Plus que le nombre d’heures, c’est l’historique du moteur qui va définir le seuil à respecter.
Si tu sais ce qui a été fait et quand, c’est plus facile. Maintenant si tu n’en sais rien ou ne fais aucune confiance à ton vendeur, il vaut mieux repartir sur une base saine. Dans ce cas il faut de la trésorerie et faire la liste des achats à mesure que tu démonte.
Le tendeur est bien hydraulique. Pas facile à trouver, mais un mécanique est plus rassurant.
Si tu sais ce qui a été fait et quand, c’est plus facile. Maintenant si tu n’en sais rien ou ne fais aucune confiance à ton vendeur, il vaut mieux repartir sur une base saine. Dans ce cas il faut de la trésorerie et faire la liste des achats à mesure que tu démonte.
Le tendeur est bien hydraulique. Pas facile à trouver, mais un mécanique est plus rassurant.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci beaucoup. Je vais repartir sur une base plus sur en faisant le piston et autre vers 130 à 150 heures. Si je change le piston, ce serait bien aussi de chaine la chaine au passage ou d'autres pièces?
Merci et bonne journée 😀
Merci et bonne journée 😀
Bonjour. Moi sur un excf 250 de 2016 piston à 100 heures max. Tout dépend comment tu t en sert.
Le tendeur chaîne distribution est hydraulique
Ça fonctionne bien. Il faut bien suivre les instructions pour le remontage. Pour la chaîne tu la contrôle mais je pense qu il est pas nécessaire de la remplacer.
Donc piston segment contrôle chaîne distri bougie et jeu aux soupapes et ça ira
Le tendeur chaîne distribution est hydraulique
Ça fonctionne bien. Il faut bien suivre les instructions pour le remontage. Pour la chaîne tu la contrôle mais je pense qu il est pas nécessaire de la remplacer.
Donc piston segment contrôle chaîne distri bougie et jeu aux soupapes et ça ira
Merci pour votre réponse. Je vais remplacer la bougie, le piston et ses segments et faire aussi le jeu des soupapes. Est-ce que pour faire le jeu il est nécessaire d'avoir un kit de cale rondes ou c'est des calages avec le contre écrou?
Merci beaucoup pour vos réponses. 👍
Merci beaucoup pour vos réponses. 👍
Il faut un jeu de cales. Il y a pas mal de précautions à prendre. Bloquer moteur au pmh. Prendre les jeux
Si C pas bon démonter tendeur de chaîne distribution enlever arbre à cames et changer les pastilles pour o tenir le bon jeu
Si C pas bon démonter tendeur de chaîne distribution enlever arbre à cames et changer les pastilles pour o tenir le bon jeu
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo