CLAQUEMENT MOTEUR
Sujet
Bonjour , après mon soucis de VIN (enfin resolu) , j'ai maintenant (j'espère pas..) un problème à mon moteur , pour remettre dans le contexte, 125 exc 2009 acheté en octobre dernier avec le moteur pratiquement refait (en fonction des factures) avec bielle neuve , équilibrage , roulement vilo + joint spy , piston et d'autre frais , hors étant maniaque j'ai remarqué un bruit suspect sur la moto , un bruit de claquement à bas régime (passé ~3000 tr/min plus rien) le bruit semble venir du moteur mais je ne sais pas trop si c'est dans le moteur , haut ou bas moteur, ou à l'extérieur (pot qui tappe ou autre de plus j'ai remarqué que le joint d'embase semblait être un 0.20 mm hors sur l'ancien (j'ai récupéré toute les ancienne pièce) on retrouve un 0.75 mm...) on ma parlé de la cloche d'embrayage , de rotor qui a pris du jeu , de piston usé ou encore de roulement de vilo deja hs
Moto(s) : 125 xc-w 2018
Hello,
Le joint d'embase peut être une piste, si ton moteur est trop comprimé ça cliquette, ça chauffe. Tu peux démonter la culasse et mesurer le squich pour vérifier si tu as la bonne valeur (voir la revue technique de ta moto pour la valeur).
Manu
Le joint d'embase peut être une piste, si ton moteur est trop comprimé ça cliquette, ça chauffe. Tu peux démonter la culasse et mesurer le squich pour vérifier si tu as la bonne valeur (voir la revue technique de ta moto pour la valeur).
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
5/10 c’est pas rien. Il faudrait mesurer le squish pour savoir ou en est le piston par rapport à la culasse.
Pour le bruit, les valves sont calées comment ? Parce que si la guillotine vient toucher le piston, ça va pas durer longtemps.
Pour le bruit, les valves sont calées comment ? Parce que si la guillotine vient toucher le piston, ça va pas durer longtemps.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour vos réponse je vais sûrement changer le joint d'embase c'était prévu , au passage je vais regarder l'état du piston (j'avais penser aussi à un piston trop petit par rapport au cylindre...) et par conséquent tout le système de valve ainsi que l'état du cylindre et tout le reste merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant
Concernant les valves je n'ai personnellement rien touché... toutes c'est petite pièces ça me fais un peu peur
Me revoilà après verification du manuel (voir photo) le joint d'embase d'origine est ~0.60mm hors la c'est un 0.20mm qui est monté !!! Très bizarre ! Donc ce point là n'est pas bon je vais donc changer le joint le plus tôt possible cependant plus bas dans la photo il indique les valeurs X (ma moto de 2009) donc par conséquent ma valeur X est 0.00 ... hors je ne sais pas comment la mesurer
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci ça va bien me servir ! je vais d'abord déculasser vérifier la côte X et puis je changerai mon joint d'embase , ma moto a un compression qui me semble un peu forte pour un 125 (difficile de kicker a la main) mais aucun soucis de surchauffe par contre
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo