CLE DE 19 POUR DÉMONTER LE ROTOR D EMA KTM 240 GS 1987
Sujet
63 ans4545 messages 1818 images
Posté le 24-04-2020, à 10:47
Sujet
Dans tous les sujets du forum sur cette amie, je n'en vois aucun qui traite de la difficulté à accéder à l'écrou de 19 en bout de vilebriquin ... Avec un passage dans le trou fileté de 25.5, aucune clé même à paroi mince (ce sont des douilles de 19 pour clé à choc majoritairement) n'a ce diamètre extérieur ...
Comment avez-vous pu accéder à cet écrou, et chez qui me procurer cet outil sans lequel je reste bloqué devant une moto qui pisse l'essence par l'allumage, pas terrible ...
Merci à tous les pros, et bon confinement !
JPaul

Moto(s) : KTM 240 GS 1987
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-04-2020, à 11:27
Une douille normale, a un Ø de 26 à 26,5. Les douilles à choc sont plus épaisses.
la solution, douille normale passée au touret et diminuée de ce qu'il faut.  🙂

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
63 ans4545 messages 1818 images
Posté le 24-04-2020, à 11:35
Ok si l'on excepte le passage au touret, faut être équipé sévère ! mais j'y avais pensé aussi, je m'imaginais juste que cette douille devait bien exister qq part ... Et pas besoin de clé à choc, même si c'est bien pratique plutôt que de bloquer le rotor ...
On trouve sur Internet des douilles spéciales jantes en 19, dont la longueur et le diamètre ext pourraient convenir, mais c'est du Taiwan chin,ois coréen dont personne ne connait le diam. ext ... avec ou sans bague téflon vendue avec
Merci de ta réponse rapide, si je ne trouve rien il faudra bien passer par là (et engueuler KTM de ne pas vendre ou avoir vendu un tel outil, j'imagine que les ateliers en étaient équipés ...
Bonne journée
Jpaul

Moto(s) : KTM 240 GS 1987
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr