Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur votre forum pour avoir des échanges sur la GS600XC, petit caprice de gosse pour le GROS mono Rotax ,comme je ne fais pas les choses à moitié j'ai acheté 2 machines pour en faire au moins 1 complète ;donc je me suis lancé dans le contrôle de ces motos avec plus ou moins de surprises, j'ai acheté sur les 2 ,une qui avait été modifié en super motard ,sans trop de réussite et surtout un peu de casse ,voilà pour les présentations.
je me retrouve confronté à un problème de bagues ou roulements sur les 2 "bielettes" entre bras oscillant et amortisseur AR ,gros jeu du bras après démontage ,bagues usées et donc à remplacer, plus de pièces chez "enduroklassiker" et cette référence de bague est à plus de 100 euros l'unité donc +ou- 500 euros de bagues et c'est là où je tousse un peu .
alors si quelqu'un a un tuyau je suis preneur
merci à toutes et tous
Bienvenue,
Je pense que notre spécialiste de ce modèle va rapidement te communiquer des infos
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Salut,
J' avais acheté les miennes en novembre 2011 chez Loudet industries a nimes, pour un prix dérisoire en comparaison a celui de DD. Mais coup de chance c' était la commande d' un client qui avait changé d' avis....
Pour info loudet industrie se trouve aussi a valence et certainement dans d'autres villes de l'hexagone.
ouf !! j'ai enfin trouvé sur EBay pour moins cher que les origines mais tout de même 130 euros bagues bronze et bagues acier
Ref:542 03 083 050 il y en a sur toutes les LC4 mais 1 seul alors que sur la mienne X4
il ne me reste plus que de la patiente pour être livré
allez j'y retourne !!!
voilà la bête et surtout l'axe est grippé pour faire plus simple
ouf !! j'ai enfin trouvé sur EBay pour moins cher que les origines mais tout de même 130 euros bagues bronze et bagues acier
Ref:542 03 083 050 il y en a sur toutes les LC4 mais 1 seul alors que sur la mienne X4
il ne me reste plus que de la patiente pour être livré
allez j'y retourne !!!
Ca a fait l'objet d'un post sur la moto a Marco 50 qui vient d'en acquérir sans que cela déclanche un enthousiame folichon de sa part au vu de la qualité ...
Lorsque tu les aura prend le temps -si cela t'es possible- de faire quelques tofs et prendre le plus rigoureusement possible les côtes en vue d'en usiner un jeu pour celles d'un copain ...Merçi
ok je verrais bien si il y a ou pas les bonnes cotes normalement c'est sur la base de : Ø int 12 X Ø ext 25 X largeur du cylindre 22
cylindre ext en bronze int en acier ,donc je vous dirais ça ...
C'est surtout les cotes de la douille acier , car comme tu le préçises les côtes reprennent celles d'origines...et moi je ne les ais plus en mêmoire depuis des années .
Bienvenue,
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut JLB600ROTAX,
je suis un peu long à la comprenette.....
Donc effectivement j'ai acheté chez André la référence 542.03.083.050R ci-dessous :
Les cotes sont :
Bague bronze :
Diamètre exter = 25
Diamètre inter = 18
Longueur = 18
Douille acier :
Diamètre exter = 18 forcément
Diamètre inter = 11,8
Longueur =20 (dépasse de la bague)
Par contre, la fonction rotule n'y est plus, c'est une refabrication.
Voilà, si ça peut aider
Bienvenue
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
un oubli, c'est 39€00
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco, plusieurs choses me chiffonnent avec ces douilles.
1, comme tu l'as dis, ça ne remplit pas la fonction rotule.
2, les cotes sont plus qu'approximatives. Et de beaucoup.
Les rotules ont un Ø externe de 25 = ok et un Ø interne de 12, mais surtout une largeur de 22 mm. Ce qui signifie une déformation des pattes de fixation du BO, pour compenser les deux millimètres manquants.
Certes, ça existent mais sur ce coup là, le DD pourrait fournir des bagues aux bonnes dimensions.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut GS-600-XC,
c'est et ce n'est pas tout à fait exact, tout compte fait.
Je m'explique.
Sur la douille il faut monter les 2 x 565.03.005.100 introuvables, repère 11 :
Ces douilles reduisent le diamètre de 11,8 à 10 dans mon cas.
Là ou tu as raison c'est au niveau de la qualité. Suite à ton post, je viens de vérifier, merci. Elles ne se montent pas dans la douille de 11,8. Normal, elles font 12 de diamètre....
Par contre, si je les mettais en place la largeur ferait bien 24.
Ce problème de qualité s'additionne à la longueur des douilles sur le haut de la photo déjà remarqué dans un post précédent
Je vais écrire à André pour leur signaler et leur demander des douilles conformes.
Je vous tiendrai au courant
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
un oubli, c'est 39€00
Marco
C'est pas le prix de la rotule chez KTM ?
Bonjour à tous et bon 1er mai …
voilà comment ça se présente sur le Rotax :
2 "dog bone" avec graisseurs donc 4 bagues
qui je pense peuvent être sans rotule l'amortisseur fonctionnant dans un mouvement vertical non pas en latéral
Tu a largement la place pour passé les trous en 26 et mettre des rotules standards en 26,c'est ce que j'ai fait sur la biellette de ma Cagiva.
Allez, je remets des pistes, ça facilite la recherche quand même: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=60046&n...
Perso, à l'époque c'était encore dispo, j'en avais sauvé 2, et acheté 2!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
ce qui me chiffonne dans ces douilles, c'est la perte de la fonction rotule. Si les ingénieurs de Mattighofen ont pris le soin de mettre des rotules et non des douilles, y'a une raison. En effet, la rigidité du bras oscillant alu ne fait pas de doute, en revanche, vu que tout l'ensemble est une multiplication d'articulations se mettant en mouvement entre divers éléments de rigidité différente, cadre acier/bras alu, biellettes courtes, il y a inévitablement des désalignements qui se produisent en fonctionement. Or, selon moi, ces désalignements sont compensés par les rotules, ce que ne permettent pas les bagues bronze. Au final, j'ai vu pas mal de cas de rupture de dog bones, soit parce que les rotules étaient grippées et n'assuraient plus cette fonction correctrice des défauts d'alignement, soit parce que des gars avaient monté des bagues bronze.
Au final, je pense qu'il vaut mieux avoir des rotules un peu usées ayant du jeu, que des bagues trop rigides, enfin, ce que j'en dis, c'est juste mon avis. Sur mon 125 GSPL83, j'avais remonté les vieilles rotules après démontage et nettoyage soigné, puis étancheification au silicone. Au final, de ce que j'en sais, ça fonctionne toujours après 5 ans.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
100 % d'accord avec Patrick. Pour mon Mc de 82, j'ai démonté passer à la brosse laiton de la perceuse à colonne et aucun jeu dans les rotules une fois graissées. c'était pourtant pas gagné car bien rouillé.
Pour l'étanchéité j'avais trouvé des joints en v comme expliqué sur mon post.
Moto(s) : swm, ktm
Bonjour à tous !
je continue de décortiquer ma 600 et comme vous avez vue sur photo de la orange elle a était modifié en "super motard" avec des roue de Kawasaki freins à disques AV et AR ,bref … Ma question est les fourches de LC4 ont l'aire d'avoir les mêmes caractéristiques alors est il possible de faire au moins ce montage sur l'avant :T plus fourche et roue avec frein à disque .
et si par le plus grand des hasards on peut monter une roue AR de LC4 sur le bras oscillant d'une 600 Rotax bien entendu en faisant qq réglages et calages ,si vous avez déjà étudié la question je suis preneur ,merci à vous et bonne journée
Le revient sur le problème des rotules.
J'ai un 240 Gs PL, pas trop lourd et moi, je suis une brêle en enduro...donc j'ai tenté un compromis entre rotules radiales (hors de prix) et bagues bronze (peu stisfaisante)
J’ai trouvé des silentblocs de suspension de 403 ou 203 après 1954 qui ont les mêmes diamètres extérieurs et intérieurs, la longueur par contre n’est pas la bonne
J’ai donc coupé, limé pour arriver aux dimensions voulues
Pour l'instant, deux de réaliser, déjà remontés et percés pour le graissage. (il y a une ancienne sur la photo)
Pour améliorer le graissage, je me suis inspiré du montage des biellettes de mon 350 Bertaux (TT Yamaha) pour faire une petite gorge sur l’axe.
L’autre côté à faire (maintenant ça devrait pas poser de problème), un allumage à acheter (la oui, il va falloir attendre les finances) et je ferais un retour sur la résistance des pièces en alu qui ne vont peut-être pas apprécier la « rigidité » des silentblocs.
Enfin, je pense que ce sera toujours mieux que des bagues bronze.
Moto(s) : 240 GS PL 1983
je crains un peu que le désaxement des tubes internes des flexiblocs lors de manoeuvres de grande amplitude de la suspension vienne perturber l'alignement des différentes pièces!!! et quand les tubes internes se seront décollés de leur caoutchouc, tout va se bouffer très très vite.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est fort probable en effet.
Mais vu mon niveau en TT et le prix des silentbloc (10 euros pour en faire deux), j'ai décidé d'essayer.
Ces silentblocs sont faits pour supporter le poids de voitures lourdes.
Certes la portée est plus longue et le travail ce fait dans le même plan.
En tout état de cause, le montage biellettes, silentblocs est "presque" le même sur mon Bertaux.
A savoir si le caoutchouc des silentbloc Yamaha est plus résistant que ce de Peugeot.
Moto(s) : 240 GS PL 1983
à voir, le suivi est intéressant, ça peut être une option à retenir...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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