BONJOUR...
Sujet
Je suis un petit nouveau sur la planête KTM.
A 40 balais tassés, j'en ai eu beaucoup, mais jamais de blanche à cadre orange... Je vais attaquer la restauration d'un 240 GS 1982.
Je recherche donc conseils, docs et pièces...
Département : 13
Merci d'avance.
A 40 balais tassés, j'en ai eu beaucoup, mais jamais de blanche à cadre orange... Je vais attaquer la restauration d'un 240 GS 1982.
Je recherche donc conseils, docs et pièces...
Département : 13
Merci d'avance.
Welcome !
Pour la 240GS ( 541 ou 542) on connais bien...
Pour la 240GS ( 541 ou 542) on connais bien...
Salut,
Quel coin de 13 ? :)
Quel coin de 13 ? :)
Moto(s) : Que du jap !
Bienvenue le p'ti jeune ! ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
salut bubb
tu trouvera toutes les infos necessaires pour ta machine
a+
tu trouvera toutes les infos necessaires pour ta machine
a+
bienvenue à toi...
240 GS 82, j'en ai une, très très bonne machine....souple, vive et trop haute....
240 GS 82, j'en ai une, très très bonne machine....souple, vive et trop haute....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut et bienvenue sur le forum.
Et une 240/81-82 de plus !
Et une 240/81-82 de plus !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Moi itou , 240GS 82 waaaarfffff un club dans le club......:P
Un Lascar
Bip Bip
Bin, moi une 81, 2 & 3 !
Elle est BEEEELLLLE !
Mais c'est une salope !
Justement !
Elle est BEEEELLLLE !
Mais c'est une salope !
Justement !
Merci pour vos messages de bienvenue, et compliments (le pti jeune !).
Salope, je ne sais pas encore, mais je confirme pour la hauteur. Je suis en train de me laisser pousser les jambes !
Salope, je ne sais pas encore, mais je confirme pour la hauteur. Je suis en train de me laisser pousser les jambes !
Pour les jambes, effectivement, si tu peux te les faire rallonger, ce sera utiile ! Mais uniquement dans le technique ! Dès qu'il y a de la place, sa forte nature s'exprime , et il n'y a plus qu'à la laisser tracter en s'accrochant fermement au guidon ! Prévoir aussi kekchose, genre tunning des bras ! Pendant que tu es dans les bonnes résolutions, ( c'est bientôt l'époque...), tu devrais aussi, envisager de te faire greffer une fort main gauche pour dresser l'embrayage ! On ne sais jamais, des fois ça aide . Là où c'est interrressant de mettre en place un allongement les jambes, c'est aussi pour freiner ! Un bon 44/46 freinera toujours mieux que les tambours d'origine. Je sais bien que tous les accros à cette brèle te dirons qu'ils n'ont ni problème, d'embrayoir,ni de hauteur de selle, pas plus que de frein . Mais avant d'être toi aussi d'aussi bonne fois qu'eux, tu risque malgré de traverser des périodes de doute . Chacun sa méthode, certains préfèrent ignorer, d'autres prient, parfois ils se réfugient dans le Raide Boules, les derniers encore prétendent ne jamais freiner ( sans doute pour mieux se vautrer...). bref, il y a des solutions, mais l'emb sera toujours grognon, les freins relativent discrets, et la hauteur de selle, c'est à toi de ne pas te foutre en galère. Autant que possible...
Quant à la compatibilité, entre les 81 <=> 83 elle est bonne, même s'il y a parfois des impasses.
Bonne journée.
J'ai une fournée d'accros à la 240 GS qui débarque vers 09h00, je vais essayer de les calmer avec des croissants, mais j'en doute...
Michel
Quant à la compatibilité, entre les 81 <=> 83 elle est bonne, même s'il y a parfois des impasses.
Bonne journée.
J'ai une fournée d'accros à la 240 GS qui débarque vers 09h00, je vais essayer de les calmer avec des croissants, mais j'en doute...
Michel
J'ai eu mon croissant et mon pain au chocolat à 07h ce matin à la cantine, pour le petit déjeuner.
C'est dimanche !:)
Ca n'enlève rien à mon addiction à la 240... ni au reste !
C'est dimanche !:)
Ca n'enlève rien à mon addiction à la 240... ni au reste !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bon , merci Mimi pour les croissants... C'était bien sympa ce p'tit dej entre kTMistes... Rencontre ayant pour but bien sur, en plus de se voir et d'échanger des pièces, de charger une HVA sur une remorque pour la déchetterie......😄😄😄😄😄😄😄😄😄 :P 😎
Un Lascar
Bip Bip
Merci au père Noël pour le segment de 70, il reste plus qu'à trouver une mère Noël avec le piston....;)
Un Lascar
Bip Bip
euhhhh j'dirais que c'est la mère Noël qu'a l'segment et plutôt le père Noël qu'aurait le piston non???😄
sortiiiiiii................
sortiiiiiii................
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
MOUAAARRFFF, je l'ai pô vu venir celle-là, je suis pô en forme... 😄😄😄😄😄😄
Un Lascar
Bip Bip
Merci Ploermel pour tes encouragements, je suis au bord du suicide... J'ai bon que pour la pointure (44) des freins.
Aprés le Pére et la Mére Noel, je demande la fille, le cylindre.
Il me faut donc la famille compléte !
Je vois qu'il y a des HVA qui partent à la déchetterie... Si il y en a un qui jette un 240 WR 1981/82, qu'il la balance dans mon jardin, je suis preneur. Ce sont mes premires amours...
Aprés le Pére et la Mére Noel, je demande la fille, le cylindre.
Il me faut donc la famille compléte !
Je vois qu'il y a des HVA qui partent à la déchetterie... Si il y en a un qui jette un 240 WR 1981/82, qu'il la balance dans mon jardin, je suis preneur. Ce sont mes premires amours...
allez Bubb pour t'encourager, on va te mettre des photos des notres....j'commence
la mienne et celle de Michel (Ploermel) à Brioude et pour finir les deux notres ensemble, une bourre d'enfer et même si j'avais réussi à rattraper Michel, j'ai jamais pu l'passer c't'enfoiré!! lol
la mienne et celle de Michel (Ploermel) à Brioude et pour finir les deux notres ensemble, une bourre d'enfer et même si j'avais réussi à rattraper Michel, j'ai jamais pu l'passer c't'enfoiré!! lol
Un Lascar
Bip Bip
suite
#image1#
#image2#
#image3#
#image1#
#image2#
#image3#
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
photos de Philippe Klein, dit Fifi, un pote qui était de toutes les couses et qui était passé nous dire bonjour à Beauval cette année.
J'adore cette dernière tof...Cette synchro dans le geste....Je l'ai imprimée et collée sur le mur de mon bureau au taf.... :D
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo