bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai déjà eu pas mal d'infos concernant ma nouvelle acquisition, une 125 PL MC de 83.
je ne suis pas expert en KTM , ni en mécanique et n'aurais sans doute pas beaucoup à apporter sur ce site mais pour ne pas passer pourun "parasite" qui ne vient que prendre des infos voici ma maigre contribution:
vous l'avez sans doute déjà vue désolé si c'est le cas
youtu.be/5CrrK36AhPE
Ouep, déjà vu, mais je l'ai quand même regardé.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Bienvenue !
Tkt, on ne s'en lasse pas. Je kiff à 1'00
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
très certainement la meilleure moto que j'ai. Presque aussi efficace qu'une moderne et très fun à piloter avec un moteur de dingo!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Elle est belle cette moto et la vidéo fait vraiment envie.
j'ai trés peu d'expérience enduro bien que je roulais dans les chemins avec ma 125 MC mais c'était il y alongtemps.
je me souviens juste une fois d'avoir essayé une 300gs liquide enduro qui avionnait.
à ce propos pour vous qu'elles sont les KTM les plus marquantes?
pour moi c'est la 125 RV, la 125PLMc 83 et la 84, la 250 MC de 83 qui ont marqué des virages importants pour la marque et que j'ai connu mais j'en oublie certainement, n'étant pas spécialiste
les plus emblématiques à mon goût, c'est la 125 1972/1975 à moteur Sachs, puis la première KTM 125 à moteur KTM type 51 en 1976, suivi de la 175/77 puis la 240 GS 1978 (pour moi la plus belle ) puis la 125 RVGS 1980/1982 puis la 240 GS 1980/1982 type 542 après, lorsque les moteurs deviennent liquides, ça m'intéresse moins mais 1ça m'empêche pas d'avoir eu une jolie GS-PL 1983
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je ne connais pas bien les modèles d'avant 80 mais la rouge (sur la deuxième photo) est vraiment sympa à mes yeux.
la RV j'en garde aussi un bon souvenir (125 MC de 81) mais elles deviennent rares et difficiles à trouver il me semble.
125 KTM GS 1976 type 51, la première "vraie" 125 de la marque...100% KTM avec le moteur type 51 en lieu et place du SACHS 6V type 1251/6 qui existait jusqu'en 1975. C'est aussi mon grand "chagrin", d'avoir dû m'en séparer il y a quelques mois mais j'ai gardé toutes les autres
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je ne connais pas bien les modèles d'avant 80 mais la rouge (sur la deuxième photo) est vraiment sympa à mes yeux.
la RV j'en garde aussi un bon souvenir (125 MC de 81) mais elles deviennent rares et difficiles à trouver il me semble.
non, trouver une 125 RV-GS, c'est pas très compliqué, il y en a eu tellement....il suffit d'être un peu patient et de fureter sur le bon coin, on trouve des ruines à restaurer pour pas trop cher (la ruine). Pour 1000/1200 balles avec carte grise, tu peux trouver une machine tournante à refaire ou 800/1000 balles pour une RV cross
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ouep, la première Full KTM.
Avoir un moteur à son nom et qui marche fort, c'est un plus pour l'identité d'une marque.
C'est malheureusement, de moins en moins vrai, hélas.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
c'est clair! et le phénomène est le même pour les bagnoles.....ils ont tous ou presque, le même moteur de merde 3 cylindres suralimenté qui est à peine plus gros que celui d'une bonne moto, mais pour tracter 1 tonne de plus!!! après on s'étonne que les moulins soient rincés à moins de 100 000 bornes
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
wow ca donne envie!!! elle a l air de bien marché la kt moi qui m inquiètais sur le fonctionnement de ces motos mdr ca watt et ca a l air fun !
trop hâte de refaire la mienne tu m as donné envie! je vais chercher ma 125 gs cette après midi du coup!
Moto(s) : 350 sxf 2013