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FUTUR NOUVEAU POSSESSEUR D'UNE KTM 620
Gaelzzz | régulier   
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 le 10-09-2020, à 21:33

Je crois que c’est ce que je vais faire ....... je prend un risque , mais j’ai pas vraiment le choix.

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 le 10-09-2020, à 21:35

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Futur nouveau possesseur d'une KTM 620

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 11-09-2020, à 10:24

 smiley_24  pas beau ...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 11-09-2020, à 11:02

C’est rien de le dire. J’ai jamais vu ça.

Du coup je prend l’autre moulin , en espérant qu’il soit pas dans le même état  smiley_17 

J’ai était voir un collègue pour qu’il m’arrache le volant magnétique , et on en a discuter un peu.

Il me donner le même avis que le votre , à savoir refaire celui là ..... mais il était pas ouvert encore  smiley_13 

Il m’a aussi rassurer , comme vous , sur le fait que si c’est entretenu , ca roule.
Il m’a dit qu’un embiellage sur ces moteurs ça fait sans trop de soucis 50000/60000 kilomètre. .....

Pour lui , ce moteur à tourner sans huile pour avoir eu autant de dégâts sur la bielle, d’autant plus qu’une bielle ne pete pas comme ça , elle chante avant !!

Raison de plus pour pas repartir avec ce moulbif, si en plus je dois le refaire et pas être sur du circuit d’huile  smiley_24  smiley_24 

Semaine pro je réceptionne l’autre moulin , je vais voir si je le monte ou si j’y fait une segmentation.

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 11-09-2020, à 14:38

T'as regardé si la pompe à huile tournait toujours (ça m'étonnerai ...)? Mais bon ça ne te diras pas si elle a bloqué avant ou après implosion du moteur  smiley_13 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gaelzzz | régulier   
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 le 12-09-2020, à 04:28

Oui j’ai essayer à la main une fois tout démonter , elle tournée et envoyer un peu d’huile , sinon peux encore appeler ça de l’huile  smiley_05 

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 12-09-2020, à 08:53

Si la pompe à huile crache des pépites ... c'est qu'elle est mouru.  smiley_24 

Tu vas avoir un gros travail de nettoyage, du réservoir d'huile!  smiley_07 

www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Gaelzzz | régulier   
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 le 12-09-2020, à 10:36

Merci Didier de m’en parler , et merci aussi pour ta vidéo  smiley_26  smiley_26 

Quand tu me parles de nettoyage de réservoir , j’imagine que tu me parle de celui dans le cadre !!!!

Comment je peux procéder ? Y’a t’il des astuces ?


J’ai une autre question aussi , j’ai , ce matin , fait ma restau du carbu puisque j’ai acheter la pochette de joint.
J’ai un doute sur le diffuseur que j’ai entourer en rouge sur la photo ci dessous.
En effet , le joint été positionné dans la gorge (la où j’ai fait la flèche) et visiblement sur le schema , il semblerait qu’il soit à l’extrémité !

Quelqu’un peux me confirmer ?

Merci à vs

Futur nouveau possesseur d'une KTM 620

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 12-09-2020, à 10:50

Ce n'est pas un diffuseur mais le gicleur de starter.

Le joint est bien en bas dans la gorge. Souvent, sur les vieux carbu, le gicleur casse, à la dépose de la cuve, car le joint est collé dans son logement.


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 le 14-09-2020, à 21:44

Merci Didier pour l’info

En attendant le nouveau moulin , j’ai refait une petite beauté au carde qui tirer un peu la tronche (entre la corrosion et la peinture écailler.

Je vous tiens au jus bien entendu de la suite


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Gaelzzz | régulier   
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 le 16-09-2020, à 21:41

Bonsoir

Le moteur a été enlever sur Paris.

Il devrait arriver d’ici la fin de la semaine.

Je vous laisse les deux clichés que mon transporteur m’a envoyé !!

Suite au prochain épisode

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 le 20-09-2020, à 20:33

Salut les zamis

Je viens vous filer qq news fraîche.

J’ai réception mon new moteur hier matin , il arrive de Paris !

J’ai était agréablement surpris , il est nickel d’aspect extérieur (ça veut rien dire , on est d’accord !!). Mais en tout cas ça a pas était bricoler de partout , les écrous sont nickel , les carter propre , certains joint sont encore d’origine je pense (enbase).

J’ai alors décider de le jeter tel quel dans la brèle !!! J’ai donc commencer mon remontage tranquille , en refaisant propre les périphériques (durite et fils bien fixer) et tout bien nettoyer.

Je vois la fin , ça va qmm vite !

J’ai décider d’y mettre un coup de kick histoire de voir , ça à rien avoir avec l’autre qui était décédé  neutral !! Ça tourne beaucoup plus librement , on entend bien la compression franche !!

J’ai cependant un truc que j’avais pas sur l’autre , et qui me chagrine!!!! Je vous explique.

En kickant , un franc clic se fait entendre au niveau des soupapes d’échappements !! J’ai donc ouvert le cache culbu pour voir ce que c’est......... en fait , ce sont les soupapes d’échappement qui , une fois qu’elles ont fait leur cycle, Re mette un petit coup d’ouverture et se relâche , c’est ça qui me fait ce clic  smiley_13  

Je vais essayer de vous mettre une vidéo qui sera peut être plus parlant que mon explication.

Gaelzzz | régulier   
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 le 20-09-2020, à 20:39

La voici , la voila


youtu.be/UeZymrmdYSc

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 20-09-2020, à 20:57

Décompresseur automatique?  smiley_28 


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 le 20-09-2020, à 20:59

Pas mieux.
Si c’est bien ça, c’est donc tout à fait normal.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gaelzzz | régulier   
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 le 20-09-2020, à 21:02

C’est la question que je me suis posé , mais comme je ne l’avais pas sur l’autre moteur , je me suis gratter la tête.

L’un d’entre vous connais son fonctionnement ? Il me dispense d’utiliser le décompresseur manuel.

Merci à vous 2

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 20-09-2020, à 21:32

Hello,
Pas facile d'identifier sur ta vidéo  smile 
C'est pas le clique du décompresseur?


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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 le 20-09-2020, à 21:33

J'avais pas vu les réponses d'avant...

Sur la mienne il y a toujours un clique, point où j'actionne le décompresseur pour passer le point de compression.


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
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Gaelzzz | régulier   
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 le 20-09-2020, à 22:47

Merci Manu.
Je pense qu’il doit être équipé du décompresseur automatique comme l’ont dit les autres membres.

J’ai regardé le principe sur le net , et ça correspondrai bien a la demi lune sur la came qui fait fait un soubresaut aux soupapes à chaque tour!

Je ne savais pas du tout comment ça marcher , j’ai trouvé maintenant.

J’attend le filtre à huile moteur qui arriver mardi ou mercredi , pour la démarrer.

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 le 21-09-2020, à 07:58

D’ailleurs Manu , toi qui a le même moteur que moi , tu peux me donner ta méthode pour la vidange stp ? Car je vois de tout et de n’importe quoi sur internet.

Mettre 2 litres dans le moteur et faire tourner avec bouchon de cadre ouvert !

Mettre 1.3l dans le moteur puis 0.7l dans le cadre !!


Je sais pas trop laquelle choisir du coup  smiley_13  smile 

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 le 21-09-2020, à 09:09

Les différences de remplissage sont peut-être liées au type de moteur.
Selon les versions, il y a une ou deux pompes à huile.

Pour amorcer le circuit, ça serait une bonne idée de kicker à vide, le temps que l'huile remplisse tous les conduits, avant de démarrer.

Quoi qu'il en soit, j’espère que tu as rincé correctement le tube du cadre.  smiley_07


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 le 21-09-2020, à 09:37

Oui Didier tkt , ça c’est propre !! Je t’ai envoyer 1 litre d’essence en pression jusqu’à ce que ça coule propre.

C’est prévu aussi , une fois tout plein fait , séance de kick à vide pour réamorcer !!

J’ai deux filtres (un sur le cadre et un dans le moteur)

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 le 21-09-2020, à 11:14

Le filtre à microparticules est introuvable.  neutral 


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 le 21-09-2020, à 11:51

Celui qui va à côté de la cloche d’allumage !?

J’ai trouver les réf en hiflofiltro Hf156 pour le cadre , et HF 155 pour le moteur.

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 21-09-2020, à 12:34

Yo,
Je fais la deuxième méthode, 1.3 dans le moteur et 0.7 dans le cadre avec une grosse seringue. Mais dans tous les cas ils faut purger, donc laisser tourner au ralenti avec bouchon de cadre ouvert, jusqu'à avoir des bonnes giclées.

Peut être que ça purge mieux si on met les 2.1l dans le moteur direct... Mais comme tu vidanges tout, je pense que c'est bien de remplir par le cadre également.
La circulation dans le cadre sert "juste" à refroidir l'huile en roulant.
Dans la doc ils ne disent pas de remplir le cadre, mais chez KT on m'a recommandé de faire comme ça..

Une fois que c'est fait, il faut refaire le niveau côté moteur.


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