Je crois que c’est ce que je vais faire ....... je prend un risque , mais j’ai pas vraiment le choix.
Regarde
pas beau ...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
C’est rien de le dire. J’ai jamais vu ça.
Du coup je prend l’autre moulin , en espérant qu’il soit pas dans le même état
J’ai était voir un collègue pour qu’il m’arrache le volant magnétique , et on en a discuter un peu.
Il me donner le même avis que le votre , à savoir refaire celui là ..... mais il était pas ouvert encore
Il m’a aussi rassurer , comme vous , sur le fait que si c’est entretenu , ca roule.
Il m’a dit qu’un embiellage sur ces moteurs ça fait sans trop de soucis 50000/60000 kilomètre. .....
Pour lui , ce moteur à tourner sans huile pour avoir eu autant de dégâts sur la bielle, d’autant plus qu’une bielle ne pete pas comme ça , elle chante avant !!
Raison de plus pour pas repartir avec ce moulbif, si en plus je dois le refaire et pas être sur du circuit d’huile
Semaine pro je réceptionne l’autre moulin , je vais voir si je le monte ou si j’y fait une segmentation.
T'as regardé si la pompe à huile tournait toujours (ça m'étonnerai ...)? Mais bon ça ne te diras pas si elle a bloqué avant ou après implosion du moteur
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Oui j’ai essayer à la main une fois tout démonter , elle tournée et envoyer un peu d’huile , sinon peux encore appeler ça de l’huile
Si la pompe à huile crache des pépites ... c'est qu'elle est mouru.
Tu vas avoir un gros travail de nettoyage, du réservoir d'huile!
www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci Didier de m’en parler , et merci aussi pour ta vidéo
Quand tu me parles de nettoyage de réservoir , j’imagine que tu me parle de celui dans le cadre !!!!
Comment je peux procéder ? Y’a t’il des astuces ?
J’ai une autre question aussi , j’ai , ce matin , fait ma restau du carbu puisque j’ai acheter la pochette de joint.
J’ai un doute sur le diffuseur que j’ai entourer en rouge sur la photo ci dessous.
En effet , le joint été positionné dans la gorge (la où j’ai fait la flèche) et visiblement sur le schema , il semblerait qu’il soit à l’extrémité !
Quelqu’un peux me confirmer ?
Merci à vs
Ce n'est pas un diffuseur mais le gicleur de starter.
Le joint est bien en bas dans la gorge. Souvent, sur les vieux carbu, le gicleur casse, à la dépose de la cuve, car le joint est collé dans son logement.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci Didier pour l’info
En attendant le nouveau moulin , j’ai refait une petite beauté au carde qui tirer un peu la tronche (entre la corrosion et la peinture écailler.
Je vous tiens au jus bien entendu de la suite
Bonsoir
Le moteur a été enlever sur Paris.
Il devrait arriver d’ici la fin de la semaine.
Je vous laisse les deux clichés que mon transporteur m’a envoyé !!
Suite au prochain épisode
Salut les zamis
Je viens vous filer qq news fraîche.
J’ai réception mon new moteur hier matin , il arrive de Paris !
J’ai était agréablement surpris , il est nickel d’aspect extérieur (ça veut rien dire , on est d’accord !!). Mais en tout cas ça a pas était bricoler de partout , les écrous sont nickel , les carter propre , certains joint sont encore d’origine je pense (enbase).
J’ai alors décider de le jeter tel quel dans la brèle !!! J’ai donc commencer mon remontage tranquille , en refaisant propre les périphériques (durite et fils bien fixer) et tout bien nettoyer.
Je vois la fin , ça va qmm vite !
J’ai décider d’y mettre un coup de kick histoire de voir , ça à rien avoir avec l’autre qui était décédé !! Ça tourne beaucoup plus librement , on entend bien la compression franche !!
J’ai cependant un truc que j’avais pas sur l’autre , et qui me chagrine!!!! Je vous explique.
En kickant , un franc clic se fait entendre au niveau des soupapes d’échappements !! J’ai donc ouvert le cache culbu pour voir ce que c’est......... en fait , ce sont les soupapes d’échappement qui , une fois qu’elles ont fait leur cycle, Re mette un petit coup d’ouverture et se relâche , c’est ça qui me fait ce clic
Je vais essayer de vous mettre une vidéo qui sera peut être plus parlant que mon explication.
La voici , la voila
youtu.be/UeZymrmdYSc
Décompresseur automatique?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Pas mieux.
Si c’est bien ça, c’est donc tout à fait normal.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
C’est la question que je me suis posé , mais comme je ne l’avais pas sur l’autre moteur , je me suis gratter la tête.
L’un d’entre vous connais son fonctionnement ? Il me dispense d’utiliser le décompresseur manuel.
Merci à vous 2
Hello,
Pas facile d'identifier sur ta vidéo
C'est pas le clique du décompresseur?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
J'avais pas vu les réponses d'avant...
Sur la mienne il y a toujours un clique, point où j'actionne le décompresseur pour passer le point de compression.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci Manu.
Je pense qu’il doit être équipé du décompresseur automatique comme l’ont dit les autres membres.
J’ai regardé le principe sur le net , et ça correspondrai bien a la demi lune sur la came qui fait fait un soubresaut aux soupapes à chaque tour!
Je ne savais pas du tout comment ça marcher , j’ai trouvé maintenant.
J’attend le filtre à huile moteur qui arriver mardi ou mercredi , pour la démarrer.
D’ailleurs Manu , toi qui a le même moteur que moi , tu peux me donner ta méthode pour la vidange stp ? Car je vois de tout et de n’importe quoi sur internet.
Mettre 2 litres dans le moteur et faire tourner avec bouchon de cadre ouvert !
Mettre 1.3l dans le moteur puis 0.7l dans le cadre !!
Je sais pas trop laquelle choisir du coup
Les différences de remplissage sont peut-être liées au type de moteur.
Selon les versions, il y a une ou deux pompes à huile.
Pour amorcer le circuit, ça serait une bonne idée de kicker à vide, le temps que l'huile remplisse tous les conduits, avant de démarrer.
Quoi qu'il en soit, j’espère que tu as rincé correctement le tube du cadre.
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(Maximes Shadoks)
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Oui Didier tkt , ça c’est propre !! Je t’ai envoyer 1 litre d’essence en pression jusqu’à ce que ça coule propre.
C’est prévu aussi , une fois tout plein fait , séance de kick à vide pour réamorcer !!
J’ai deux filtres (un sur le cadre et un dans le moteur)
Le filtre à microparticules est introuvable.
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(Maximes Shadoks)
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Celui qui va à côté de la cloche d’allumage !?
J’ai trouver les réf en hiflofiltro Hf156 pour le cadre , et HF 155 pour le moteur.
Yo,
Je fais la deuxième méthode, 1.3 dans le moteur et 0.7 dans le cadre avec une grosse seringue. Mais dans tous les cas ils faut purger, donc laisser tourner au ralenti avec bouchon de cadre ouvert, jusqu'à avoir des bonnes giclées.
Peut être que ça purge mieux si on met les 2.1l dans le moteur direct... Mais comme tu vidanges tout, je pense que c'est bien de remplir par le cadre également.
La circulation dans le cadre sert "juste" à refroidir l'huile en roulant.
Dans la doc ils ne disent pas de remplir le cadre, mais chez KT on m'a recommandé de faire comme ça..
Une fois que c'est fait, il faut refaire le niveau côté moteur.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8