Je pense que Didier confond avec la version d'avant où tu as le filtre sur le cadre (enfin pas sur la poutre du cadre, mais en déporté... désolé c'est confusant), sur la notre pas de pb d'appro des filtres.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci Manu , je vais suivre cette procédure !! J’attend mes filtres mercredi
Je vous tiens au courant si ça démarre
Ouep, il y a un paquet de configurations de circuit d'huile.
C'est pas plus mal qu'il n'y ait pas le filtre à microparticules.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonsoir a tous.
Le redémarrage approche , je viens de monter mon filtre à huile , et mis 1 litre , je finirai l’appoint demain une fois démarrer , enfin , si elle démarre
J’ai démonter mon filtre à huile moteur (celui en papier) et j’y ai trouver une quantité de limaille coller au filtre et sur le fond du carter
Il y en avait quand même pas mal , assez pour m’inquiéter disons.
Est ce que c’est moteur sont réputé pour produire de la limaille ? Est ce anormal?
Par principe , il n’est normal d’en avoir si le moteur est en canne , mais je sais aussi que certains moteur en produise plus que d’autre (ex ducati)
De toute manière , demain verdict. Je reviendrai vers vous pour vous donnez des news
J’allais oublier , y’en avait quasi pas sur le bouchon de vidange !!
Tous les moteurs font un peu de poussière , d'alu ou d'acier. Quand c'est des paillettes, ça devient plus inquiétant.
À voir à la prochaine vidange, cela peut être des résidus d'un problème précédent.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Yep, le mien en produit de la limaille, pas des copeaux non plus, après je la retrouve plus sur le bouchon aimanté que dans les filtres.. Perso c'est vidange + filtre tous les 2000km sur la mienne (utilisation route je précise).
Tranquille, démarre, fait tourner un peu, et si t'as les moyens tu refais une vidange pas longtemps après pour vérifier.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Oui c’est ce que je vais faire
Je vais tout redemonter maintenant que j’ai quasi tout fini
Je vous met une photo de l’aperçu de ce qu’il y avait dedans.
Pour quantité , difficile à évaluer , mais pas énormément !! Genre le fond d’un des à coudre
Verdict ce soir
Quand je regardes les émissions de M... sur RMC, chercheurs d'or and Co, ils sautent au plafond avec des paillettes comme celle là.
Ou la dernière vidange date de loin, très loin.
Rien ne m'étonne plus. J'ai ouvert un moulin, l'huile était pâteuse, tellement il y avait de métal dedans.
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(Maximes Shadoks)
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La ruée vers l’or
Je doit comprendre quoi que ton message Didier ! Soit que la vidange date , ou que c’est rincé
Il restai un peu d’huile que j’ai vidanger , elle était dégueu, bien noire ........... donc je pense que oui , la vidange devait dater.
Non, aucune mauvaise pensée.
Pour certains, l'entretien, c'est passer la bécane au nettoyeur haute-pression. Vidange, graissage? Késako?
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(Maximes Shadoks)
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Bon beh ça y est , il a démarrer !
Il tourne bien , mais y’a encore un bruit sur celui là aussi
Je m’inquiete , mais sans plus , puisque beaucoup de moto le fond (mt07 par ex) mais je sais si c’est normal sur une ktm
J’ai bien mis mes deux litres d’huile , pas contre j’ai rien qui coule par le bouchon haut du cadre !! C’est normal ?
J’ai fait une petite video pour avoir votre avis , en sachant qu’il est très présent côté embrayage.
youtu.be/92DLQpnXhOg
En sachant qu’il me semble qu’il s’est atténué au fur et à mesure où elle a chauffer.
Ceci étant , je ne l’ai pas faite beaucoup chauffer.
Merci à vs
Huile 10w50 Elf tech a 13€ le litre , je le précise car c’est important
Tu pouvais mettre de l'huile d'hyper, pas chère et vidanger après les essais.
Difficile de dire pour le bruit, il me semble faire le même bruit que beaucoup de gros mono.
Manu devrait pouvoir en dire un peu plus.
Il faut un peu de temps, pour que la pompe remonte l'huile dans le cadre. Tu l'as laissé tourner combien de temps?
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(Maximes Shadoks)
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J’ai du laisser tourner environ 5 minutes Max cumulé !! Je l’ai démarrer , puis éteinte , contrôler les niveaux , redémarrer, éteinte ....... etc.
Le dernier coup je l’ai laisser tourner jusqu’au déclenchement des ventilo !!
A part elle tourne nickel , elle tiens le ralenti , démarrage à chaud au quart de tour ...... pas de cliquetis ou de grognement autre.
Si ça m’a prend , je vais essayer de monter mon embrayage de l’ancien moteur voir si ça change qq chose demain
Bizarre que rien ne sorte par le cadre, normalement ça gicle bien et assez rapidement...
T'as rempli par le cadre aussi? Je ne sais pas si y a moyen de mettre un coup de soufflette dedans
Pour le bruit, quel bruit? , pour moi rien d'alarmant si tant est qu'on puisse juger sur 6s ! J'espère que les deux pompes fonctionnent... si tu changes l'embrayage ça sera l'occasion de vérifier, m'enfin pas sur que ton autre embrayage soit en meilleur état.
Comme déjà dit, moteur quand même bruyant, moi j'ai eu peur un moment avant de m'y habituer!
Bon en tout cas good job, déjà un bon point, c'est moteur qui n'aime pas le linéaire, donc éviter de tirer dessus en ligne droite!! Et il vaut mieux éviter de laisser trop chauffer à l'arrêt, même si c'est pour des tests, ça a besoin d'air! le moteur monte vite en température.
Bonne soirée,
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci Manu
J’ai l’ai redémarrer hier et j’ai quelques gouttes qui commencée à gicler de temps à autre , je me suis dit que ça devait être bon !
J’ai ouvert un peu le bouchon jauge , et l’huile s’est mise à degueulee de partt , donc je pense que les pompes à huile fonctionne !
Pour le bruit visiblement ça n’inquiète que moi alors
Ça m’inquiete en fait parce que les vidéo que je trouve sur le net de 620 , aucun n’a ce sifflement aigüe ! Mais c’est assez typique d’un embrayage (ou d’un roulement de boîte )
Il faut dire aussi que le moteur n’a , je pense , pas tourner depuis plusieurs années.
Je vais tout finir de remonter proprement et rouler un peu avec.
Y’a t’il un moyen plus conventionnel sinon de tester les pompes.
D’ailleurs , elles sont où , je sais qu’un se trouve derrière l’embrayage , entraînée par pignon , mais l’autre ??
Il faut récupérer le schéma du circuit d'huile, voir s'il y a un clapet de décharge.
De quelle année et quel type, est le moteur?
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(Maximes Shadoks)
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Didier , c’est une année 1995 et moteur lc4 620cc
Je t'avais mis un lien avec toutes les docs pour ton moteur
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Tu ne trouveras pas forcément la dénomination exacte, mais pour le moteur on s'en fiche, il est commun à plein de modèles.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Le 95, EGS ou Duke, n'a à priori qu'une seule pompe.
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(Maximes Shadoks)
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Encore des news fraîche de ce matin
Je me suis décider à ouvrir le carter d’embrayage (moto couchée) afin d’examiner un peu l’intérieur de la bête pour essayer d’identifier ce fameux bruit aiguë qui me plaisait moyen.
Rien de particulier mise à part un jeu excessif sur le pignon de la pompe à huile , qui est en plastique.
J’ai comparer sur mon vieux moteur , le pignon est lui en acier , et sans jeu. Une première piste ?
J’ai donc sortie l’embrayage , et décider de mettre mon pignon en acier , en lieu et place de celui en plastique. Plus de jeu.
J’ai aussi décider de faire un mix des deux embrayages , en mettant les pièces les plus propre , et surtout avec mes vieux disques , puisque mon vieux moteur était mort mais ne siffler pas !!
Je te remonte tout ça , et démarre .............
MIRACLE ça tourne nickel
Je suis vraiment content et soulagé !!
Elle tourne bien , tiens le ralenti , démarre au quart à chaud !!
J’ai plus qu’à régler deux trois truc , et je vais pouvoir aller faire qq kilomètre.
Je vous laisse une vidéo pour vous remercier de vos conseils..... en particulier Manu et Didier.
youtu.be/AbdBctQovLk
Cool
Merci, c'était sympa de filer un coup de main.
T'as jamais été dans le larmoyant, ni le "Help" à tout bout de champ.
Tu as pris la bête par les cornes et tu l'as dompté.
J’espère vraiment qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir. Les LC4 sont de très bonnes motos.
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(Maximes Shadoks)
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