RÉGLAGE CARBU 640 LC4
Sujet
39 ans44 messages
Posté le 11-11-2020, à 16:55
Sujet
Bonjour, je possède un 640 LC4 de 2004.
Je viens de déménager en montagne (2300m alors qu'avant j'étais à 0)  😂  😂  😂 et je souhaite régler ma carburation car c'est la catastrophe. Elle roulait très bien en bas.
Le carbu est un MIKUNI BST40-266, quand je joue sur la richesse je ne vois pas de grand changement.
Y a t'il des connaisseur?
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-11-2020, à 17:32
La théorie voudrait que tu appauvrisse en essence.
Un 4 temps de cette cylindrée est normalement moins sensible qu’un 2 temps. Juste pour essayer, fais un galop dans des conditions appropriées sans la mousse de filtre à air.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
39 ans44 messages
Posté le 11-11-2020, à 18:37
Merci Freduro, pour ta réponse rapide.
Je vais essayer sans le filtre,
Je détaille juste un peu plus.
J'ai mis un filtre à air neuf non huilé pour les essais.
Au démarrage avec starter elle tourne bien au ralenti mais à régime moins élevé qu'en basse altitude.
Lorsque j'enlève le starter elle cale.
Donc je part avec le starter puis l'enlève en roulant car dans les tours elle roule bien. Je dois la faire monter dans les tours avant de partir à l'arrache pour qu'elle ne cale pas.
Elle pétarade pas mal et lorsque je ralentit pour un stop, rond point, elle cale ( a moins de jouer de l'accélérateur) et les épingles sont dur à apprécier car elle donne des à-coups. Plus elle chauffe plus elle cale facilement.
J'ai joué sur la richesse ainsi que la vis de ralentit, connaitriez vous le réglage constructeur?
Merci j'essai de refaire un essai demain.
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-11-2020, à 19:35
Avec des infos en plus on y voit plus clair.
Vu ce que tu décris je partirai plus sur un nettoyage carburateur. Tu as les symptômes d’impuretés qui se baladent dans la cuve et qui obstruent le gicleur de ralenti notamment.
Pour faire rapide et simple, mais pas forcément 100% efficace, tu peux commencer par vidanger la cuve via la vis appropriée, faire couler abondamment si possible avec le robinet ouvert, tout refermer et essayer.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-11-2020, à 23:10
Détrompe toi Fred, les gros 4coups sont aussi sensibles à l'altitude.
Avec un pote, on avait des 560 rotax, les montées de cols, se terminaient avec un panache, bien noir, en sortie d'échappement.  😀
Et on sentait bien qu'ils manquaient d’oxygène. C'était pas faute, d'ouvrir les gaz en grand.  🤭

Mais ils tournaient sans pétarader. Comme des diesels.  🙂

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
29 connectés : 1 membres : ktm64, 28 invités et 14 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr