RESTAURATION KTM 350 GS 1986
Merci du conseil, je vais passer un coup de polish alors. Pour le logo, il est disponible chez ktmklassiker.
Humella a écrit :Merci belgokatoche, je vais lui envoyer un mail.
Le maitre cylindre n'est plus sur le site ...
Tu as fait affaire ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui j'ai acheté le maitre cylindre sur le site. Le gars est super réactif.
Salut les gars,
A quand un réservoir complet en impression 3D dans une matière plastique définitivement étanche au carburant ?
😍
Bien poncé ce réservoir, j'avais jeté l’éponge bien avant ce résultat !
A+
Marco
A quand un réservoir complet en impression 3D dans une matière plastique définitivement étanche au carburant ?
😍
Bien poncé ce réservoir, j'avais jeté l’éponge bien avant ce résultat !
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Aujourd'hui réception du maitre cylindre de frein arrière. Je crois qu'il provient d'une ktm de 1989. Celui d'origine est trouvable car il était monté sur des BMW k75 mais généralement très cher.
Il manque le petit manchon cache poussière que je viens de commande. Sinon bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver mes rondelles de basculeur.
Semaine prochaine je devrais recevoir ma durite de frein arrière et mon maitre cylindre de frein avant.
Sinon j'ai une question, je n'ai pas encore polis mon réservoir car je ne sais pas trop comment faire. Je me suis arrêter de poncer au grains 3000 mais c'est vrai qu'il a toujours cet aspect un peu matte. Donc est ce qu'est ce que je peux utiliser comme produit et/ou outillage pour polir mon réservoir?
Il manque le petit manchon cache poussière que je viens de commande. Sinon bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver mes rondelles de basculeur.
Semaine prochaine je devrais recevoir ma durite de frein arrière et mon maitre cylindre de frein avant.
Sinon j'ai une question, je n'ai pas encore polis mon réservoir car je ne sais pas trop comment faire. Je me suis arrêter de poncer au grains 3000 mais c'est vrai qu'il a toujours cet aspect un peu matte. Donc est ce qu'est ce que je peux utiliser comme produit et/ou outillage pour polir mon réservoir?
Je pense qu'une petite polisseuse orbitale, serait l'idéal, avec les pâtes abrasives adaptées. Et tournant à basse vitesse, pour ne pas griller le plastique. Je n'ai pas de photo, j'ai suspendu tous travaux sur les bécanes.
Il y a des exemples sur les forums, de réservoirs lisses brillant. Ce n'est pas forcément l'effet à rechercher mais il est certain que ça limite l'encrassement. La patine naturelle reviendra d'elle même au roulage. 😀
Tu vas vite d'en rendre compte, des que tu manipules le rése, tel qu'il est actuellement, tu vas voir des traces difficiles à ôter car incrustées dans les micro-rayures. :|
Il y a des exemples sur les forums, de réservoirs lisses brillant. Ce n'est pas forcément l'effet à rechercher mais il est certain que ça limite l'encrassement. La patine naturelle reviendra d'elle même au roulage. 😀
Tu vas vite d'en rendre compte, des que tu manipules le rése, tel qu'il est actuellement, tu vas voir des traces difficiles à ôter car incrustées dans les micro-rayures. :|
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci du conseil, je vais voir comment je vais me débrouiller car j'ai pas de polisseuse orbital, donc je vais checker sur le forum les différentes solutions.
www.youtube.com/embed/=n5JLhBEcROc
Une autre vidéo, le gars utilise une perceuse avec moumoute à polir.
www.youtube.com/watch?v=-P_tkV0C7P8&featur...
Un Grezzed blanc:
www.youtube.com/watch?v=fEU3Tw2g8Dc
J'chuis couillon, je dois avoir mis des photos de mon résé de SWM. Je vais chercher.
Voir le lien suivant, tout à la mano, Chez Action, il ont des chiffons fibres, très costaud. À utiliser avec du polish.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=62067&n...
Une autre vidéo, le gars utilise une perceuse avec moumoute à polir.
www.youtube.com/watch?v=-P_tkV0C7P8&featur...
Un Grezzed blanc:
www.youtube.com/watch?v=fEU3Tw2g8Dc
J'chuis couillon, je dois avoir mis des photos de mon résé de SWM. Je vais chercher.
Voir le lien suivant, tout à la mano, Chez Action, il ont des chiffons fibres, très costaud. À utiliser avec du polish.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=62067&n...
(Maximes Shadoks) 😉
Oh parfait! Je vais voir quelle solution fonctionne le mieux pour mon réservoir!
Bonsoir Humella
Peux tu détailler ta méthode et les produits pour arriver à ce beau résultat ?
J'ai mon réservoir à refaire. En plus il faut remettre des inserts de fixation des caches de radiateurs. Quelqu'un a t'il eu une astuce pour en mettre d'autres ?
Merci et A+
Peux tu détailler ta méthode et les produits pour arriver à ce beau résultat ?
J'ai mon réservoir à refaire. En plus il faut remettre des inserts de fixation des caches de radiateurs. Quelqu'un a t'il eu une astuce pour en mettre d'autres ?
Merci et A+
Moto(s) : Ktm 125 gs 1986, Triumph Speedmaster 865, BMW 1250 GSA
Pour arriver à mon résultat, j'ai commencé avec une lame de cutter neuve et j'ai frotté tout doucement la lame contre le réservoir. Il faut bien mettre la lame à la perpendiculaire de la surface et enlever autant de matière de partout. Sur notre réservoir ça se fait bien car les surfaces sont plutôt planes. C'est cette étape qui va être importante comme base de travail pour la suite car il ne faut surtout pas créer d'irrégularité ou de rayure profonde qui serait dure à récupérer par la suite. Ensuite j'ai poncer avec du papier de verre carrosserie à l'eau. J'ai commencé au 400 en faisant bien des petits cercles. Puis je suis passé au 600, puis 1500, puis 2000 puis 3000. C'est vraiment ultra long, j'ai mis environ 8h pour attendre ce résultat.
Cet après-midi, je vais essayer un produit qui permet de raviver les plastiques ternis car je n'ai pas réussi à avoir un aspect un peu brillant malgré mes essais de polissage.
Aller courage Vincent, ça va le faire!
Cet après-midi, je vais essayer un produit qui permet de raviver les plastiques ternis car je n'ai pas réussi à avoir un aspect un peu brillant malgré mes essais de polissage.
Aller courage Vincent, ça va le faire!
Un excellent produit que j'ai testé et qui un résultat plus que satisfaisant :
pcracingusa.com/product-category/plastic-r...
acheté sur Ebay pour ma part .
pcracingusa.com/product-category/plastic-r...
acheté sur Ebay pour ma part .
Merci à tous les deux pour ces conseils.
Moto(s) : Ktm 125 gs 1986, Triumph Speedmaster 865, BMW 1250 GSA
Bon ça y est, hier j'ai passé une grosse commande chez ktmklassiker, mastercross, id-vintage et eddy-twinshock. Les travaux vont pouvoir très vite reprendre!
En attendant les gros colis, j'ai déjà reçu mes deux roulements de biellettes qui viennet de chez 123roulement.
En attendant les gros colis, j'ai déjà reçu mes deux roulements de biellettes qui viennet de chez 123roulement.
Sinon il me manque toujours les plaques latérales Acerbis (avec les picots). Si quelqu'un a ça, je suis preneur 😀
Sans doute rupture de stock temporaire chez D.D. Horvath . Ecris lui pour demander quand il va réapprovisionner . Il répond très vite .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Les plaques latérales Acerbis ne sont plus produites :cry:
Le travail continue, mais je vais pas dire non plus que ça avance. Hier j'ai voulu installer des radiateurs de 500 KTM que j'ai acheté d'occasion en superbe état mais petite erreur de ma part, les pattes de fixation inférieurs ne se trouvent pas au même niveau que ceux de ma 350. Donc je vais peut-être fabriquer des pattes de déport en alu pour résoudre le problème, qu'en pensez-vous?
Sinon j'ai monté les 6 silent blocs qui proviennent de chez DD.
J'ai également remonté les deux biellettes avec leurs roulements neufs et j'ai nettoyé le bras oscillant.
Et je garde le meilleur pour la fin avec le montage d'un pot d'échappement tout neuf! Je trouve vraiment le forme de ce pot magnifique. Il est fin avec un coude qui englobe la partie avant du cadre, comme les 500, j'adore!
Sinon j'ai monté les 6 silent blocs qui proviennent de chez DD.
J'ai également remonté les deux biellettes avec leurs roulements neufs et j'ai nettoyé le bras oscillant.
Et je garde le meilleur pour la fin avec le montage d'un pot d'échappement tout neuf! Je trouve vraiment le forme de ce pot magnifique. Il est fin avec un coude qui englobe la partie avant du cadre, comme les 500, j'adore!
Voilà les pattes de déport du radiateur sont faites, l'ensemble est rigide. Bien sûr elles seront peintes en noires lors de l'assemblage finale. Je fais un premier montage à blanc de la moto pour voir si le travail effectué fonctionne. Ensuite j'enverrai le cadre à l'époxy et la visserie et les axes au zingage.
2 semaines plus tard...
Retour du nouvelle an, bonne année à tous! Maintenant c'est l'heure de reprendre la restauration!
J'ai remonté mon amortisseur refait à neuf (changements des joints étanchéité, huile, tampon de butée, sablage peinture corps, recharge azote).
J'enverrai le ressort à l'époxy en même que le cadre.
Ensuite j'ai remonté ma nouvelle biellette et la nouvelle vis que j'ai fait refaite.
Bien sûr j'ai pris soin de bien graisser les axes et les roulements. Maintenant plus aucun jeu!
Et pour terminer j'ai remis plaque phare, garde boue avant et arrière!
Les étriers de frein sont démontés car je vais changer tous les joints.
J'ai remonté mon amortisseur refait à neuf (changements des joints étanchéité, huile, tampon de butée, sablage peinture corps, recharge azote).
J'enverrai le ressort à l'époxy en même que le cadre.
Ensuite j'ai remonté ma nouvelle biellette et la nouvelle vis que j'ai fait refaite.
Bien sûr j'ai pris soin de bien graisser les axes et les roulements. Maintenant plus aucun jeu!
Et pour terminer j'ai remis plaque phare, garde boue avant et arrière!
Les étriers de frein sont démontés car je vais changer tous les joints.
4 semaines plus tard...
Joints des étriers avant et arrière: Changés
Plaquettes avant et arrière: Neuves
Béquille : reçu
Plaques latérales Acerbis : reçu
Déco des fonds de plaques : posées (vintage-stickers.com Top qualité, épais, rapide et personnalisable)
Pare-chaleur : découpé et collé
Feu-arrière: neuf
Housse de selle : posée
Et puis voilà, ça ressemble à quelque chose 😀
Prochaine étape, je la démarre samedi pour voir que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, puis je redémonte tout pour tout nettoyer, repeindre le cadre et les autre éléments à peindre, les rayons et axes aux zingages et visserie neuve. En tout cas, ça prends forme et je suis pas mécontent 😍
Plaquettes avant et arrière: Neuves
Béquille : reçu
Plaques latérales Acerbis : reçu
Déco des fonds de plaques : posées (vintage-stickers.com Top qualité, épais, rapide et personnalisable)
Pare-chaleur : découpé et collé
Feu-arrière: neuf
Housse de selle : posée
Et puis voilà, ça ressemble à quelque chose 😀
Prochaine étape, je la démarre samedi pour voir que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, puis je redémonte tout pour tout nettoyer, repeindre le cadre et les autre éléments à peindre, les rayons et axes aux zingages et visserie neuve. En tout cas, ça prends forme et je suis pas mécontent 😍
C'est la seule bonne méthode. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Je sais pas si c'est la seule bonne méthode mais en tout cas c'est plus rassurant que de devoir tout redémonter une fois que tout est neuf et repeint.
En tout cas je suis très content, la 350 a démarré à la poussette pour le premier démarrage. Ensuite je l'ai démarré au kick à froid et à chaud sans aucun soucis.
Au début elle ratatouillait mais rien de plus normal après un sommeil d'une quinzaine d'années, puis elle s'est mise à se libérer et le moteur à l'air fantastique.
Elle tient même le ralenti.
Les bas régimes sont d'une douceurs extrêmes. Et puis la cerise sur le gâteau, ce son 😍 vraiment très proche de celui d'une 500. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéo car j'aurai bien aimé que vous entendiez ça 😄
La seule fuite que la mémère a eu c'est une fuite au niveau du joint de cuve du carburateur, donc rien de grave.
En tout cas je suis très content, la 350 a démarré à la poussette pour le premier démarrage. Ensuite je l'ai démarré au kick à froid et à chaud sans aucun soucis.
Au début elle ratatouillait mais rien de plus normal après un sommeil d'une quinzaine d'années, puis elle s'est mise à se libérer et le moteur à l'air fantastique.
Elle tient même le ralenti.
Les bas régimes sont d'une douceurs extrêmes. Et puis la cerise sur le gâteau, ce son 😍 vraiment très proche de celui d'une 500. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéo car j'aurai bien aimé que vous entendiez ça 😄
La seule fuite que la mémère a eu c'est une fuite au niveau du joint de cuve du carburateur, donc rien de grave.
Les vidéos ne sont pas hébergées sur le sites mais tu peux en poster sur Youtube ou Dailymotion et afficher le lien ici. ;)
(Maximes Shadoks) 😉