Je t’ai signalé que ton huile ne me paraissait pas adapté.
On ne sait pas non plus à quel régime est réglé ton ralenti.
Faut tâtonner parfois, souvent, pour arriver à quelque chose.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Boîte de vitesse en température, à mon avis il faut pas moins de 10 minutes de roulage pour y parvenir, un régime de ralenti plutôt vers les 1000tr/mn que les 700 et ça ne doit pas provoquer l’arrêt de ton moteur.
Tu écartes toujours soigneusement le sujet de l’huile. Elle est à mon avis bien trop épaisse et dans un embrayage à bain d’huile, cela a une grande importance.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Quel huile me conseillez vous ?
Aujourd'hui petite sortie d'une heure donc moteur chaud et le problème et toujours présent...
Quand tu te balade et que tu marques un arrêt avec une vitesse engagée, donc débrayé, la moto cale ?
Quel huile de boîte me conseillez vous ?
Et comment savoir les tours minutes de la motos ?
Pour l’huile, le grade à chaud me semble trop faible. Je viserai plus du 40 ou plus.
J'essaierai de vous faire une vidéo au point mort à chaud et en vitesse 1 débrayé à chaud également
Merci de porter intérêt à mon problème ;) ;) ;)
En discutant avec un ami enduriste depuis nombreuse années et adepte ktm il ma conseiller de mettre de la 10w50 castrole pour moto 4t ce que j'ai fait .
Resultat : un léger mieux mais cale toujours dans les descente et surtout dans les descendes car a plat elle fonctionne normalement . (Teste effectuée après avoir rouler 1 heure avec ).
Je n'arrive pas à envoyer des fichiers audio ni vidéo pour écouter le ralentit de la moto comme vous m'avez demandé
Mais c'est flagrant dès que la moto pique un peut du nez dans une descente et que je doit m'arrêter en debrayant ça cale en pas beaucoup de temp .
Es ce qu'il faudrait pas que je revidange tout ? Car l'ancienne huile reste toujour un peut dans le moteur et ce mélange avec la nouvel ...
Ou faut t'il que je cherche coté carburation ?
guitoune60 a écrit :quand je débraye à fond, met la première la moto veux tout de même avancer.
si je freine la roue arrière, elle cale (
Disque lisse voilé = disques à changer, ou
Cloche HS = cloche à changer.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Comment savoir si la cloche est hs ?
Guigui 2b a écrit :Alors aujourd'hui j'ai apeler KTM pour savoir quel huile était préconisée pour cet moto et leur réponse a été 10w30 donc ce qui était déjà dans la moto ...
En discutant avec un ami enduriste depuis nombreuse années et adepte ktm il ma conseiller de mettre de la 10w50 castrole pour moto 4t ce que j'ai fait .
Resultat : un léger mieux mais cale toujours dans les descente et surtout dans les descendes car a plat elle fonctionne normalement . (Teste effectuée après avoir rouler 1 heure avec ).
Je n'arrive pas à envoyer des fichiers audio ni vidéo pour écouter le ralentit de la moto comme vous m'avez demandé
Mais c'est flagrant dès que la moto pique un peut du nez dans une descente et que je doit m'arrêter en debrayant ça cale en pas beaucoup de temp .
À partir de ça on peut considérer que tes soucis d’embrayage sont résolus. Les calages en descente, c’est plus coté carburateur que ça se situe.
A voir si c'est juste un problème de ralenti ou pas
C’est ta première moto ? D’enduro ?
trop haut
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Comment régler son niveau de cuve ?
Qui aurais les plages de reglage comme celle sur la photo pour une enduro ktm exc 300 six days de 2014 mais il paraît que sur ce modèle il faut mettre les reglages de la 2015 ! vos avis?
( je n'ai rien trouvé sur internet )
Quand je te dis « niveau de cuve », le tableau que tu affiches n’est en rien concerné. On y viendra si ta moto ne fonctionne pas correctement.
Dans ton cas ( calage en descente), c’est sur la quantité d’essence présente dans la cuve qu’il faut agir.
Ta recherche ne doit donc pas s’intituler « comment régler mon carburateur » mais « comment régler mon niveau de cuve de carburateur ».
Donc demonter pour demonter je vais procéder à un nettoyage en profondeur et par la même occasion controler si les gicleurs son du bon calibre avec un contrôle de tout les points pour être sur que l'ancien propriétaire est rien fait de bizzard . Juste par consciences !
Chaque fois que je démonte j'aime bien m'assurer que tout est fait comme a l'origine .
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses