Bonjour suite a un nettoyage de mon carburateur de mon exc 450 de 2006 la moto fonctionne parfaitement meme mieux qu'avant , ceci dit je rencontre un problème ma moto fonctionne qu'avec le starter.
moteur chaud quand j'enlève le starter si je maintiens pas la poignet accéléré ma moto cale aussitôt , ma vis de ralenti réagit que quand j'ai le starter et a aucune reaction quand je l'enlève . Si vous pouvez m'aider ce serait formidable
Merci
Moto(s) : Cagiva river , svs 650 2002 ,Yamaha r6 2002 , yamaha r6 2007
Tu as sûrement un soucis sur le circuit de ralenti. Bouché ? Vis richesse mal réglée ? Joint vis richesse endommagé ou absent ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
La vis de richesse mal réglé peut engendrer ce genre de soucis ? Sachant que je suisau réglage préconisé ?
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Pas d'autre idée ? a remonté si je doit vérifié quelque chose d'autre n'hésitez pas a m'orienter
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Je n’ai pas émis que ça comme hypothèse...
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D'accord merci ,je vais vérifier ,je vais donc re demonter gicleurs et vis de de richesse passé un coup de soufflette ou qu'à ou et bien vérifié l'état du joint de la vis en questions
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Voilou,j'ai vérifié le circuit et le joint tout est nickel hélas le problème persiste d'autre idées ?
Merci
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As tu au moins essayé de visser davantage ta molette de ralenti ?
Parce que si tu sais maintenir un ralenti avec ta poignée de gaz, c’est juste que le palonnier ne trouve pas sa vis de réglage en appui.
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Oui j'ai vissé a fond pour voire quand je suis avec le starter sa reagi parcontre quand j'enlève le starter ça redescend ausitot jusqu'à caler si je maintien pas l'accélérateur , après j'ai pas démonté la molette il y a til un nettoyage quelconque a faire dessu ?
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Bon.. du nouveau mon mon je tien plus ou moin un ralenti sans le starter , par contre vis de ralenti vissé a fond sinon ça cale et beaucoup de pétarade a la décélération une idée ?
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Combien de tour d’ouverture à la vis de richesse ?
Et ça marchait bien avant que tu nettoies le carburateur ?
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Avant que je nettoie le ralenti tenez bien , j'ai serré a fond la vis et dévissé de 1.25 comme il préconisé
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Au démontage avant nettoyage, as tu contrôlé le nombre de tour d’ouverture de cette vis ?
Sur la même moto j’avais 2,5 tours.
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Non complètement oublié j'ai tout de meme essayer de monté et sa et ça change pas
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Fais un vrai nettoyage, car visiblement, tu as loupé quekchose.
Prise d'air, conduit de ralenti avec son circuit d'air, niveau de cuve déréglé...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu as bien remis en place l’évent du bas moteur ?
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J'ai refait un nettoyage cette fois si avec un petit bac a ultrasons et vérifié mon flotteur qui d'ailleurs était un chouïa déréglé , après un nouvelle essai ça fait toujours pareil la molette de ralenti ne fonctionne pas quand je suis sans le starter , mon joint de la vis de richesse parai bon peut être un peut dur ça pourrait venir de ça ? Levent est bien placé
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Avant de remettre le carbu en place, as tu vérifié que la vis de réglage du ralenti vient bien en appui sur le palonnier et que le vissage provoque bien la levée du boisseau ?
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Oui j'ai bien regarder, parcontre il ce lève vraiment pas beaucoup je trouve quand il commence a ce lever il manque pas bcp avant que je sois en butée avec la vis de ralenti
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Ben le soucis est surement de ce côté là.
La vis prise sur l’axe de palonnier et le mécanisme de levée du boisseau sont dans quel état ?
As tu démonté ces éléments pour le nettoyage ?
La butée sur le palonnier ou vient appuyer la vis de réglage n’est pas tordue ?
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J'ai pas démonté cette partie j'ai enlevé les câbles d'accélérateur (allé et retour) et l'essai comme c'était sinon le mécanisme est en bon état, penserai tu a un réglage a ce niveaux ?
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Tu devrais en profiter pour contrôler l'état du boisseau. Ses galets et surtout, sa plaque. Pièce très sensible. Repère 21.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Si ta vis de réglage de ralenti n’agit qu’en fin de course, c’est qu’il y a un soucis de ce côté.
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C’est la vis de calage de la pompe de reprise.
Pour que ta vis de réglage de ralenti soit autant avancé, c’est que sûrement tout le mécanisme de levée du boisseau est soit déréglé soit est usé.
Ressors ton carbu et retire le couvercle pour voir dans quel état c’est.
www.google.fr/search?q=keihin+fcr+39&tbm=i...
Il faut vérifier la liaison 12/16 avec la vis 18, puis le jeu des guides de 16 dans 19.
Et tant que le boisseau est déposé, l'état de la plaque 21.
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Je viens de tout vérifié et tout est ok , il y a juste la vis 18 que quand je serre ca me décale un peut la piece 12 , a parement cest normal il y a un encrage pour que la pièce 16 rentre bien dedans
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