CYLINDRE DE 525 EXC SUR UNE 450 EXC
Sur lbc il y a culasse, aac.
Pourquoi changer le vilo si juste une bielle neuve suffit ?
Pourquoi changer le vilo si juste une bielle neuve suffit ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai pas trouvé la culasse mais je suis intéressé en fonction de l'état, la mienne n'est pas à jeter, mais soupape à changer, rectif des sièges, culbu KO... du coup ca fait mal quand meme.
AAC j'ai vu ça sur le site ktmadventure
et pour le vilo oui seulement la bielle mais le kit bielle coute 275 euros je crois sans compter le ré-embiellage .. donc si je pouvais trouver un vilo propre et controlé moins chere je prends, sinon je prendrai l'option kit bielle + embiellage chez un pro (vers chez moi on m'a dit 75€ le re-embiellage, mais je me rends pas trop compte)
Concretement limite si je pouvais je prendrai un moteur d'occasion mais c'est presque introuvable
AAC j'ai vu ça sur le site ktmadventure
et pour le vilo oui seulement la bielle mais le kit bielle coute 275 euros je crois sans compter le ré-embiellage .. donc si je pouvais trouver un vilo propre et controlé moins chere je prends, sinon je prendrai l'option kit bielle + embiellage chez un pro (vers chez moi on m'a dit 75€ le re-embiellage, mais je me rends pas trop compte)
Concretement limite si je pouvais je prendrai un moteur d'occasion mais c'est presque introuvable
KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre ;)Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
D'ailleurs question complétement con (oui je sais je suis un habitué), mettre un moteur d'une bécane plus récente dans mon cadre de 2011 c'est jouable ?
Genre un 2016 ? si je chope rampe a injection et tout ? (des fois j'ai des idées... --' )
Genre un 2016 ? si je chope rampe a injection et tout ? (des fois j'ai des idées... --' )
KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre ;)Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Au niveau assurance, c'est presque pareil que changer de cylindrée... Après techniquement, tout est faisable. 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Parce que d'un côté je me disais.. bah tant mieux je passe sur un truc plus récent (pas de carbu et tout).
Mais d'un autre côté j'imagine qu'il y'a un taf de fou a faire..
Donc bon .. bref, en tout cas y'a du boulot quoi qu'il en soit.
D'ailleurs ptite question 30 euros pour rectifié 1 siège de soupape ça vous parait correcte ? du coup sa me fait 120 balle pour la rectif et comme j'en ai jamais fait faire avant (comme pour l'embiellage) je me rends pas compte du tout du tarif :/
Mais d'un autre côté j'imagine qu'il y'a un taf de fou a faire..
Donc bon .. bref, en tout cas y'a du boulot quoi qu'il en soit.
D'ailleurs ptite question 30 euros pour rectifié 1 siège de soupape ça vous parait correcte ? du coup sa me fait 120 balle pour la rectif et comme j'en ai jamais fait faire avant (comme pour l'embiellage) je me rends pas compte du tout du tarif :/
Si c’est le même qui te propose le réembielage à 75€, c’est correct.
Mettre un moteur injecté, c’est un nouveau réservoir avec une pompe immergée, un capteur dans la boîte à air, un capteur de chute, et j’en passe.
Tu devrais nous faire un bilan précis de l’état de ton moteur et on pourrait essayer de te faire limiter la casse de ton livret d’épargne.
Mettre un moteur injecté, c’est un nouveau réservoir avec une pompe immergée, un capteur dans la boîte à air, un capteur de chute, et j’en passe.
Tu devrais nous faire un bilan précis de l’état de ton moteur et on pourrait essayer de te faire limiter la casse de ton livret d’épargne.
Ok alors c'est parti, j'espère que vous êtes attaché.
- Bielle
- roulement vilo
- plaquette et vis de roulement
- roulement de balanciers
- Rotor
- chaine distrib et tendeur
- arbre à came + roulement
- culbuteurs (les 2)
- pignon pompe a huile + clips et vis de carter
- Kit ressort de soupapes + soupapes (entrée et sortie)
- Rectif des sièges
- Cylindre piston
Voila en gros :D L'addition est bien salé 🤬
- Bielle
- roulement vilo
- plaquette et vis de roulement
- roulement de balanciers
- Rotor
- chaine distrib et tendeur
- arbre à came + roulement
- culbuteurs (les 2)
- pignon pompe a huile + clips et vis de carter
- Kit ressort de soupapes + soupapes (entrée et sortie)
- Rectif des sièges
- Cylindre piston
Voila en gros :D L'addition est bien salé 🤬
tant que tu es sur la culasse, vérifie les guides de soupapes, il s'usent sur ces moteurs
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Tout ce que j'ai listé ici, a été vérifié par un pro avec métrologie etc .. il a tout vérifié, boite, embrayage etc etc ..
Donc je pense que les guides soupapes sont ok (sinon il l'aurait remonté)
Donc je pense que les guides soupapes sont ok (sinon il l'aurait remonté)
Rotor , pourquoi ?
Aac, mort complet ?
Culbuteurs ?
En regardant que chez KTM, on frise les 2000€ de pièces. Quelques éléments sont disponibles en adaptables, de même qualité, sans la marge constructeur.
Aac, mort complet ?
Culbuteurs ?
En regardant que chez KTM, on frise les 2000€ de pièces. Quelques éléments sont disponibles en adaptables, de même qualité, sans la marge constructeur.
Je peux même te dire que en full KTM on est plutôt proche des 3K de pièces ....... et du coup je peux t'assurer que je n'ai aucune envie de lâcher une somme pareil.
Le rotor est dans un sale etat pour le coup donc lui je le change sur.
L'arbre a came lui perd visiblement le traitement de surface et sur mon modele il n'y a pas de pièces détachées pour l'arbre a came il est d'un bloc.
Les culbut c'est les roulements qui ont pris du jeu
En effet si y'a de l'adaptable de bonne qualité, je suis preneur de marque de lien etc... mais j'avoue que je ne connais pas assez .. après je vais pas faire des milliards d'heure sur cette moto, c'est une moto plaisir uniquement.
Si je peux limité les couts sans pour autant me retrouver avec des pièces wish je veux bien de vos précieux conseils :/
Merci en tout cas
Le rotor est dans un sale etat pour le coup donc lui je le change sur.
L'arbre a came lui perd visiblement le traitement de surface et sur mon modele il n'y a pas de pièces détachées pour l'arbre a came il est d'un bloc.
Les culbut c'est les roulements qui ont pris du jeu
En effet si y'a de l'adaptable de bonne qualité, je suis preneur de marque de lien etc... mais j'avoue que je ne connais pas assez .. après je vais pas faire des milliards d'heure sur cette moto, c'est une moto plaisir uniquement.
Si je peux limité les couts sans pour autant me retrouver avec des pièces wish je veux bien de vos précieux conseils :/
Merci en tout cas
www.24mx.fr/pieces-pour-motocross/pieces-m...
Pour commencer, une bielle
Ce site vend de la chinoiserie, mais quand c’est estampillé par des marques connues et reconnues, on peut normalement y accorder un peu de confiance.
Ton moteur est chez le mécanicien ? En pièces ?
Pour commencer, une bielle
Ce site vend de la chinoiserie, mais quand c’est estampillé par des marques connues et reconnues, on peut normalement y accorder un peu de confiance.
Ton moteur est chez le mécanicien ? En pièces ?
Non je l'ai récupéré, mais en pièce oui.
Pour la bielle ce type de cam c'est ok ?
J'avoue que je connais pas trop les marques de MX, j'ai vu du Prox, vertex, et autres, mais comparé a l'origine je ne me rends pas compte.
En effet 100 euros de moins que le kit KTM .. c'est pas dégueu
Pour la bielle ce type de cam c'est ok ?
J'avoue que je connais pas trop les marques de MX, j'ai vu du Prox, vertex, et autres, mais comparé a l'origine je ne me rends pas compte.
En effet 100 euros de moins que le kit KTM .. c'est pas dégueu
Prox, Vertex, et d’autres sont des fabricants qui pour certains fournissent même les constructeurs en première monte. Exemple, Vertex fournissait les pistons à ktm.
Sur les soupapes, il y a aussi pas mal à gagner.
Sur les soupapes, il y a aussi pas mal à gagner.
Pour les soupapes par contre on ma déconseillé de passé en Acier, de base c'est du titane (je crois)
Ca existe des soupapes adaptables en titan moins chère que l'origine ? xD
Ca existe des soupapes adaptables en titan moins chère que l'origine ? xD
Il vaut quoi ce conseilleur ? Le surcroît de performance lié au titane ne compense pas la durabilité et le moindre coût de l’acier.
www.3as-racing.com/450-excr-2009-c-14747?f...
Pour comparer avec les tarifs ktm.
J’ai monté des pièces similaires sur les motos que j’ai entretenues sans mauvaises surprises.
www.3as-racing.com/450-excr-2009-c-14747?f...
Pour comparer avec les tarifs ktm.
J’ai monté des pièces similaires sur les motos que j’ai entretenues sans mauvaises surprises.
Je lui fais confiance, juste il me disait que ça abimait les sieges et qu'il fallait un kit avec des ressorts plus dur..
Perso je préfèrerai rester sur du titane :/
Je note pour prox et vertex, c'est une bonne solution je pense, pour limité certains coût, j'ai jamais eu d'enduro avant donc je voulais juste pas avoir de l'adaptable qui casse au moindre truc.
Du coup en soupape si je prends du titane adaptable je peux rester sur des ressorts d'origines ?
J'apprécie vraiment vos conseils merci
Perso je préfèrerai rester sur du titane :/
Je note pour prox et vertex, c'est une bonne solution je pense, pour limité certains coût, j'ai jamais eu d'enduro avant donc je voulais juste pas avoir de l'adaptable qui casse au moindre truc.
Du coup en soupape si je prends du titane adaptable je peux rester sur des ressorts d'origines ?
J'apprécie vraiment vos conseils merci
L’emploi du titane est justifié par un gain de poids sur des pièces mobiles pour gagner en inertie. En clair, à très haut régime moteur les soupapes titanes s’affolent plus tard que des soupapes acier. Le revers de la médaille c’est que le titane c’est mou et que les portées d’étanchéité se déforment plus vite et sont plus sensibles aux impuretés qui passent. Pour gagner en fiabilité il existe même des kits soupapes acier sur de nombreux modèles de moto. Les sièges de soupapes ne sont pas remplacés lors de ce changement, ni les ressorts. L’argument des ressorts plus dur ne tient pas.
C’est ton porte monnaie qui décide. Entre un moteur en puzzle par faute de moyen et un moteur opérationnel et pas moins performant, c’est à toi de voir.
C’est ton porte monnaie qui décide. Entre un moteur en puzzle par faute de moyen et un moteur opérationnel et pas moins performant, c’est à toi de voir.
J'étais persuadé qu'il fallait des ressorts plus dur pour les soupapes en titanes?
Mais c'est sur que les soupapes en acier sont beaucoup, beaucoup moins chère. Les sièges ne s'abime pas plus vite par contre ?
En tout cas j'avoue que la partie soupape y'aura surement moyen en effet de pas mal gagner mais j'ai peur d'avoir un problème avec si elle ne sont pas prévu, c'est simplement ça.
Mais c'est sur que les soupapes en acier sont beaucoup, beaucoup moins chère. Les sièges ne s'abime pas plus vite par contre ?
En tout cas j'avoue que la partie soupape y'aura surement moyen en effet de pas mal gagner mais j'ai peur d'avoir un problème avec si elle ne sont pas prévu, c'est simplement ça.
freduro a tout dit. Que rajouter? ... Le titane, c'est pour le coté "Ready To Race" et l'entretien qui va avec. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Je suis pas contre l'idée de passer en soupape acier, je me rends pas compte de ce que ça engendre concrètement enfaite c'est plutôt ça.
Côté ressort du coup y'a besoin de changer ?
J'essaie de trouver des sites ou je peux regarder des soupapes en acier pour comparer (échappement et admi) mais pour les 450 je trouve pas grand grand chose
Au final, le plus chere c'est cylindre + piston (650€ ca je vois pas comment le faire descendre)
Les soupapes + ressort (en origine c'est 400 €)
culbuteurs qui pique aussi (230€ d'origine)
AAC (250€ environ )
le rotor (310€ mais je pense en prendre un d'occaz)
Pochette de joint (170-180€, prendre une pochette athena a 110 - 120 ca fera le taf)
le kit bielle (290 euros d'origine)
Pas facile de se faire arnaquer :D en tout cas jvais regarder pour de l'adaptable et tenté d'avoir un truc propre
Édit : quelqu'un connaît ce site ? www.oxmoto.fr/collections/arbre-a-cames/pr...
Côté ressort du coup y'a besoin de changer ?
J'essaie de trouver des sites ou je peux regarder des soupapes en acier pour comparer (échappement et admi) mais pour les 450 je trouve pas grand grand chose
Au final, le plus chere c'est cylindre + piston (650€ ca je vois pas comment le faire descendre)
Les soupapes + ressort (en origine c'est 400 €)
culbuteurs qui pique aussi (230€ d'origine)
AAC (250€ environ )
le rotor (310€ mais je pense en prendre un d'occaz)
Pochette de joint (170-180€, prendre une pochette athena a 110 - 120 ca fera le taf)
le kit bielle (290 euros d'origine)
Pas facile de se faire arnaquer :D en tout cas jvais regarder pour de l'adaptable et tenté d'avoir un truc propre
Édit : quelqu'un connaît ce site ? www.oxmoto.fr/collections/arbre-a-cames/pr...
Au sujet des basculeurs, si c’est le galet (16) qui est mort, il est détaillé chez ktm. 18€/pièce.
Déjà sur les husaberg ils étaient à surveiller de près.
Le reste du basculeur est costaud. Très costaud.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Déjà sur les husaberg ils étaient à surveiller de près.
Le reste du basculeur est costaud. Très costaud.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Oui mais aparament pour y changer c'est un procédé un peu chiant nan ? Impossible de refaire comme en usine (de ce qu'on m'a dit) et il Ya un risque que la tige ca se barre et que ça abîme pas mal de truc au passage...
Après si c'est possible sans trop de risque évidemment que moi je préfèrerai mais je sais absolument pas qui peut faire ca correctement ? Directement chez ktm ?
Après si c'est possible sans trop de risque évidemment que moi je préfèrerai mais je sais absolument pas qui peut faire ca correctement ? Directement chez ktm ?
Je l’ai fait et pourtant je suis pas ingénieur chez KTM ! Et si ça n’avait pas tenu je m’en vanterais pas !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo