MOTEUR 541
Sujet
Bonjour
dans les jeunes années j'ai réalisé un kart avec un moteur KTM 541 (à priori celui d'une 250 GS de 1981 ) . J'aurai besoin de quelques conseils pour poursuivre mes travaux :
- le moteur s'engorge à chaud ...quel est le réglage de richesse à réaliser sur le carbu bing 54 ?
- j 'ai voulu renouveler l'huile de la boite mais j'en ai mis un peu plus que le niveau et une partie est visiblement passée dans le moteur ... est ce grave ? depuis j'ai réduit le niveau et cela semble aller ....quelle est la contenance de la boite ?
- il y a un tube de prise d'air au dessus de l'allumage à quoi doit etre relié ?
- idem pour une prise d'air sur le dessus de la boite ?
merci d'avance pour votre aide
dans les jeunes années j'ai réalisé un kart avec un moteur KTM 541 (à priori celui d'une 250 GS de 1981 ) . J'aurai besoin de quelques conseils pour poursuivre mes travaux :
- le moteur s'engorge à chaud ...quel est le réglage de richesse à réaliser sur le carbu bing 54 ?
- j 'ai voulu renouveler l'huile de la boite mais j'en ai mis un peu plus que le niveau et une partie est visiblement passée dans le moteur ... est ce grave ? depuis j'ai réduit le niveau et cela semble aller ....quelle est la contenance de la boite ?
- il y a un tube de prise d'air au dessus de l'allumage à quoi doit etre relié ?
- idem pour une prise d'air sur le dessus de la boite ?
merci d'avance pour votre aide
Il n'y a pas de communication entre le carter pompe du moteur et la boite.
Si de l'huile de boite se retrouve coté vilebrequin, il y a trois causes possibles:
- joint spi, coté pignon primaire, mort.
- joint de carter déchiré.
- fissure d'un carter.
Les deux évents, boite et allumage, restent à l'air libre.
Si de l'huile de boite se retrouve coté vilebrequin, il y a trois causes possibles:
- joint spi, coté pignon primaire, mort.
- joint de carter déchiré.
- fissure d'un carter.
Les deux évents, boite et allumage, restent à l'air libre.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
bonjour
merci pour votre réponse et pour votre aide ...même si ce n'est pas très rassurant sur les problemes possibles
merci pour votre réponse et pour votre aide ...même si ce n'est pas très rassurant sur les problemes possibles
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo