250 TPI 2020 DÉTONATION
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
5 ans1111 messages
Posté le 08-02-2021, à 09:41
Oui bien sûr, je l’est fait à  l’arrêt bien sur...à ce moment là ,je soupçonnait que la détonation était dû à la résonance du pot ou du silencieux....
Je me suis vite aperçu que la détonation était encore présente par le son et visuellement à la sortie du cylindre, tu comprendras que je suis obliger de procéder par élimination.
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 08-02-2021, à 09:47
Je comprends ta démarche cependant il est extrêmement peu problable qu'un pot provoque de la détonation.

Si tu enlèves les classiques volume de culasse, hauteur de squish, refroidissement et grade de bougie, dans ton cas il ne te reste en effet que le fonctionnement du système d'injection lui-même.
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 08-02-2021, à 10:30
Si on savait précisément quelles pistes côté injection tu a exploré, on saurait peut-être t’aider.
Dans un lien que j’ai mis il est cité la vis de richesse et le recalibrage du tps. Tu réponds en bloc non, donc aucune action sur l’un ou l’autre influe sur tes symptômes ?
Quelle type de bougie as tu ? Le phénomène est plus flagrant avec des températures basses ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
2 semaines plus tard...
5 ans1111 messages
Posté le 28-02-2021, à 09:40
Désolé de ne pas avoir tarder à répondre, je te remercie pour toutes les remarques pertinentes sur mes problèmes de détonations ...je crois que j’ai fait le tour et je ne vois que le boîtier écu comme tu recommande  ... j’ai décidé de commandé une boîtier Coober racing et je te ferait un retour bien entendu.
7 semaines plus tard...
5 ans1111 messages
Posté le 24-04-2021, à 12:56
Boîtier Coober factory reçu et monté sur la TPI.......et toujours des détonations surtout sur la courbe 2 ....résultat moteur mieux remplie effectivement et plus de punch meilleurs reprise mais mon problème de détonation n’est pas résolu.
4 semaines plus tard...
5 ans1111 messages
Posté le 24-05-2021, à 22:01
J’ai enfin résolu le problème de détonation ...trop d’aire pour le retentit ...j’ai modifier la vis de buté du volet du corps d’injection remplacer par une grande vis pour faire le réglage par dessous, moteur en route.
En fermant le volet d’aire au maximum et avec un ralentit très très bas ,je n’ai plus de détonation à la décélération et du coup le starter fonctionne à merveille alors qu’il n’a jamais fonctionner auparavant.
Certes le ralentit et extrêmement bas mais bon je préfère ça que les détonations.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr