REMISE EN ÉTAT D' UNE KTM 125 GS 1991
Ils te l'ont vendu pour la tienne je suppose, c'est bizarre sur la mienne, le coude du tube est dans l'autre sens, tu l'as essayé ? 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
c' est quelle année ta moto ? 90 ? Je pense qu' il doit être différent du mien si c' est le cas (la forme de la cartouche est différente ) mais à première vue ça à l' air bon , à part l' autocollant collé du mauvais coté . Il faudrait que je compare avec mon silencieux mais il me semble que le coude est du même coté , la moto est entièrement en pièces pour l' instant j' attends pour faire la peinture du cadre
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Ben en fait c' est peut être bien l' autocollant à l' envers , il faut une pince à circlip pour enlever la cartouche et j' ai pas ça sous la main . Je verrais au remontage comment ça se présente , ce qui est bizare c' est le logo qui serait à l' intérieur
Merovix a écrit :c' est quelle année ta moto ? 90 ? Je pense qu' il doit être différent du mien si c' est le cas (la forme de la cartouche est différente ) mais à première vue ça à l' air bon , à part l' autocollant collé du mauvais coté . Il faudrait que je compare avec mon silencieux mais il me semble que le coude est du même coté , la moto est entièrement en pièces pour l' instant j' attends pour faire la peinture du cadre
wep 90
J'ai recréé l'autocollant 035 d'origine, quand je refais je peux faire un de plus....
Merovix a écrit :Ben en fait c' est peut être bien l' autocollant à l' envers , il faut une pince à circlip pour enlever la cartouche et j' ai pas ça sous la main . Je verrais au remontage comment ça se présente , ce qui est bizare c' est le logo qui serait à l' intérieur
c'est bon ca !
Ca avance bien de ton coté ta restau ? C' est surement le passage à la boucle arrière en alu en 1991 qui fait que le coude est différent ?! Et merci mais je vais le laisser comme ça histoire de pas trop attirer l' attention , genre c' est le silencieux d' origine , pas de marque visible 😂 . Malheureusement j' habite dans un coin ou ça va être compliqué de rouler sans emmerdes ...
Pas trop en ce moment, j'ai d'autres gamelles sur le feu.... 🤭 🤭
www.youtube.com/watch?v=NpGFvY0XztQ : Enduro Vintage Les Comes 2021
Y' a la même que la tienne au début 👍
Y' a la même que la tienne au début 👍
👍 👍
Génial, 😀 je me suis régalé! ;)
Il est costaud, le gars en Gilera. 😀
Il est costaud, le gars en Gilera. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Wep, superbe vidéo. Ya aussi la vieille Bul 👍
3 semaines plus tard...
bonjour!
je restaure actuellement une 125 GS 1989 équipée du silencieux Acerbis rouge et suis intéressé par un autocollant refabriqué:-)
j'ai acheté un pot chez Messico (contact Manola Puletti :manolapuletti@gmail.com),il est très bien réalisé, mais le souci c'est qu'il est trop court et de diamètre diffèrent pour le monter avec le silencieux et Messico ne propose que des silencieux cross avec ce pot...
je restaure actuellement une 125 GS 1989 équipée du silencieux Acerbis rouge et suis intéressé par un autocollant refabriqué:-)
j'ai acheté un pot chez Messico (contact Manola Puletti :manolapuletti@gmail.com),il est très bien réalisé, mais le souci c'est qu'il est trop court et de diamètre diffèrent pour le monter avec le silencieux et Messico ne propose que des silencieux cross avec ce pot...
Hello Xavier et merci pour l' info , du coup c' est le pot enduro ou cross que tu as pris ? ( j' ai cru comprendre qu' il existait deux modèles distinct cross et enduro , pareil pour le silencieux ) après ça me parait bizarre que l' échappement soit le même pour une 87 et une 92 par exemple , rien que par rapport à la boucle arrière qui change en 91 - 92 . Tu vas faire un raccord ?
Le pot cross ( on voit mal mais il à l' air différent de l' enduro , le diamètre des tubes au raccord )
Le pot enduro
Le pot cross ( on voit mal mais il à l' air différent de l' enduro , le diamètre des tubes au raccord )
Le pot enduro
Voici les pots disponibles: sur leur site:
www.messicoracing.it/#
Il y a un seul pot pour les cross et Enduro alors que chez Ktm le pot enduro est double.
Par contre ça ne répond pas à la question sur la longueur du tube de fuite
www.messicoracing.it/#
Il y a un seul pot pour les cross et Enduro alors que chez Ktm le pot enduro est double.
Par contre ça ne répond pas à la question sur la longueur du tube de fuite
C' est étonnant qu'ils ne te proposent pas le silencieux enduro ( comme sur la 87 en photo ) , à première vue je dirais que le pot que tu as est plus un modèle cross , même s' ils le vendent pour l' enduro . La sortie du pot de détente est donc plus etroite que ton pot origine c' est ça ? Et le silencieux acerbis ne doit pouvoir se monter que sur le pot origine enduro ou adaptable d' autres marques mais respectant le diamètre de sortie ( de diamètre plus gros à la sortie )
Oui tu as raison ils n'ont qu'un modèle de pot et proposent leur silencieux spécifique mais je préfère monter mon Acerbis que j'ai restauré avec le kit laine de roche d'origine...
Je l'adapter ai.
Je l'adapter ai.
Ok , bon à savoir tout ça , j' avais envoyé un mail en précisant que j' ai le silencieux acerbis pour monter avec le pot si je le commande ils n' ont pas percutés , mais si toute la ligne d' échappement est spécifique et pas aux dimensions standard ça pose un problème effectivement . Je verrais peut être avec JSV pendant l' hiver car il faut envoyer le pot si ils acceptent de le refaire , après chez Dynoport c' est peut être le même délire avec un seul echappement cross / enduro ... à voir si certains ont des infos
Tu as un contact chez Dynoport ?
Non pas du tout mais je sais qu' ils font l' échappement sur nos bécanes , après il y' a surement d' autres constructeurs genre doma ou spes anciennement , van hasselt ou d' autres genre PPS mais je ne suis pas sur du tout . J' ai vu un gars sur facebook qui a trouvé un pot usine KTM cross d' époque en NOS , mais aucune idée d' ou il a réussi à le trouver , pareil pour le silencieux van hasselt
C' est celle ci :
le dynoport (91 - 97), y' a un autre modèle 87 - 90 , et que ce soit pour MX ou GS/EXC il y' a deux références , les mêmes ; donc deux pots différents mais aucune photo pour comparer :
C' est celle ci :
le dynoport (91 - 97), y' a un autre modèle 87 - 90 , et que ce soit pour MX ou GS/EXC il y' a deux références , les mêmes ; donc deux pots différents mais aucune photo pour comparer :
Hello , ben écoutes si ça se trouve c' est ça la différence entre les deux références chez dynoport , un pot usine et l' autre chromé . Mais ça reste des pots cross et ça fait pas notre affaire avec les silencieux acerbis enduro :/ C' est sur que le top c' est de prendre une ligne complète chez le même fabricant , enfin d' ici là je verrais ce que donne mon pot d' origine qui est resté longtemps avec 1 litre de liquide de refroidissement et de graisse dedans , je l' ai décalaminé à la soude caustique avec plusieurs rinçages au karcher mais je sens qu' il reste encore de la merde dedans 🤬
"je sens qu' il reste encore de la merde dedans "
le mien est bien vide mais il pèse un poids comme si il était plein :les pots d'origine en version GS sont doublés pour être moins bruyants et la tôle supplémentaire pèse son poids...
c'est peut être la raison...
le mien est bien vide mais il pèse un poids comme si il était plein :les pots d'origine en version GS sont doublés pour être moins bruyants et la tôle supplémentaire pèse son poids...
c'est peut être la raison...
3 mois plus tard...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un c'est ou trouvé un embrayage pour ktm 125 gs 1991.
Merci de votre réponse
Est-ce que quelqu'un c'est ou trouvé un embrayage pour ktm 125 gs 1991.
Merci de votre réponse
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo