PRÉSENTATION DE JLB56
Sujet
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le Forum suite à l'achat dune KTM 125 GS de 1984.
Cette moto est globalement propre mais ne démarre pas.
J'ai eu par le passé une KTM 240 GS de 1984 qui a connu les défauts récurrents des motos de cette époque: carter de pompe à eau bouffé, silencieux très bruit et lourd.
Je compte dans un premier temps essayer de redémarrer ma 125 puis je ferai l'entretien normal: roulement et joints spi de vilebrequin, etc ...
Je vais d'abord essayer de trouver les pièces qui manquent: écope gauche, béquille centrale, pipe admission de carbu, cache pignon de sortie de boite, etc ...
Par ailleurs, mes hobbies sont les voyages (plus trop en ce moment à cause du Covid :cry: ) ; la plongée bouteille, la photo et la remise en état de motos anciennes (essentiellement les Yamaha 2 temps des années 70-80).
Voici quelques unes de mes motos actuelles:
les Trails:
Yamaha 50 GT de 1973
Yamaha 250 DTA de 1974
Yamaha 125 DTF de 1977
mes enduros:
3 IT: 175 3r6, 175 5y0 et 200 49U
J'ai d'autres IT en cours de restauration: 2 425 et 1 autre 175 5y0
Yamaha 600 TTR Belgarda de 1995
TM 250 Enduro de 1997
J'ai aussi quelques routières:
Royal enfield 350 Bullet (boite inversée)
Yamaha 1200 Vmax de 1992: le vrai: celui avec une fourche de mobylette et des freins de 125
Ducati 600 Monster de 1994
Enfin, j'ai aussi quelques motos récentes : une routière Royal Enfield 500 efi et Beta 300 RR
toutes les motos que j'ai présentées ci-dessus sont en état de marche sauf la KTM et la Yam 50 GT.
Je ne vais être très actif dans un premier temps car je dois finir de restaurer mes Yamaha avant de passer à la KTM cet hiver.
En attendant, je vais partir à la recherche de pièces et de renseignements sur le forum.
Cordialement
JL
Je viens de m'inscrire sur le Forum suite à l'achat dune KTM 125 GS de 1984.
Cette moto est globalement propre mais ne démarre pas.
J'ai eu par le passé une KTM 240 GS de 1984 qui a connu les défauts récurrents des motos de cette époque: carter de pompe à eau bouffé, silencieux très bruit et lourd.
Je compte dans un premier temps essayer de redémarrer ma 125 puis je ferai l'entretien normal: roulement et joints spi de vilebrequin, etc ...
Je vais d'abord essayer de trouver les pièces qui manquent: écope gauche, béquille centrale, pipe admission de carbu, cache pignon de sortie de boite, etc ...
Par ailleurs, mes hobbies sont les voyages (plus trop en ce moment à cause du Covid :cry: ) ; la plongée bouteille, la photo et la remise en état de motos anciennes (essentiellement les Yamaha 2 temps des années 70-80).
Voici quelques unes de mes motos actuelles:
les Trails:
Yamaha 50 GT de 1973
Yamaha 250 DTA de 1974
Yamaha 125 DTF de 1977
mes enduros:
3 IT: 175 3r6, 175 5y0 et 200 49U
J'ai d'autres IT en cours de restauration: 2 425 et 1 autre 175 5y0
Yamaha 600 TTR Belgarda de 1995
TM 250 Enduro de 1997
J'ai aussi quelques routières:
Royal enfield 350 Bullet (boite inversée)
Yamaha 1200 Vmax de 1992: le vrai: celui avec une fourche de mobylette et des freins de 125
Ducati 600 Monster de 1994
Enfin, j'ai aussi quelques motos récentes : une routière Royal Enfield 500 efi et Beta 300 RR
toutes les motos que j'ai présentées ci-dessus sont en état de marche sauf la KTM et la Yam 50 GT.
Je ne vais être très actif dans un premier temps car je dois finir de restaurer mes Yamaha avant de passer à la KTM cet hiver.
En attendant, je vais partir à la recherche de pièces et de renseignements sur le forum.
Cordialement
JL
Bienvenue, 😀
Tu as une superbe écurie, pas mal de pur-sang et quelques mulets bien sympas. 👍
Tu as une superbe écurie, pas mal de pur-sang et quelques mulets bien sympas. 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
j'ai tellement de motos que j'en oublie parfois 😄
Je viens de rajouter ma Ducati.
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour restaurer mes motos d'autant plus que j'en achète très régulièrement.
En plus je roule quasiment tous les week-ends
Je serai en retraite dans 4 ans et demi et je sais déjà comment j'occuperai mes journées 😂
Je viens de rajouter ma Ducati.
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour restaurer mes motos d'autant plus que j'en achète très régulièrement.
En plus je roule quasiment tous les week-ends
Je serai en retraite dans 4 ans et demi et je sais déjà comment j'occuperai mes journées 😂
Salut et bienvenue .
Bel éclectisme motard 👍 👍 👍 Y en a pour tous les gouts .
Ah , la DTF 125 de 77 .... Ma 1 ère bécane . Que de souvenirs !!!
J'ai juste gardé ces 3 photos faites le jour ou je l'ai vendue ... snifff :cry: :cry: :cry:
Bel éclectisme motard 👍 👍 👍 Y en a pour tous les gouts .
Ah , la DTF 125 de 77 .... Ma 1 ère bécane . Que de souvenirs !!!
J'ai juste gardé ces 3 photos faites le jour ou je l'ai vendue ... snifff :cry: :cry: :cry:
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo