DROLE DE MONDE....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-01-2009, à 19:56
Sujet
Je suis tombé sur ca...

www.rue89.com/2009/01/07/le-dakar-endeuille

au dela de la nouvelle tragique, une fois de plus touchant un motard, donc particuliére pour moi en tout cas, je m'interroge sur cette fausse liberté d'expression ou tout le monde peut dire n'importe quoi n'importe ou et au nom du tout sacré...

j'en retiens qu'une chose que je fais depuis longtemps.

Redoubler d'efforts vers mes momes (4) pour leur donner la force, l'équilibre et le gingin peut faire le tri de tout ce bordel....

Le reste...

Bof....
Ben Raf !

Doud
Sérious Tarmo

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 07-01-2009, à 20:39
J'ai lu quelques uns des commentaires affligeants qui sont engegistés sous cette triste nouvelle... Je n'ai même pas répondu, tant ces messages sont d'une connerie sans limite....... Il devrait sur ce genre de cite y avoir des modérateur à cons!!!!! Pasque là y'en a quelques palanquées!!!!

Un Lascar

Bip Bip
63 ans190190 messages 2626 images
Posté le 07-01-2009, à 20:59
Désolant ses commentaires ! Des "bons français" ! Les déscendants de ceux qui admiraient la france de Vichy en 44! C'est sur qu'ils ne vont pas transpirés pour quelques sports que ce soit !!!:( Sombres crétins !

Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
9191 messages
Posté le 07-01-2009, à 21:19
c'est degoutant que d'ecrire de tel idiotie rien que par rapport a la famille et amis de la victime
ce gars  n'etais surement pas là pour gagner ce rallye mais pour vivre une aventure humaine et peut etre realiser un reve
paix a son ame
50455045 messages 250250 images
Posté le 08-01-2009, à 10:33
" des modérateur à cons" ?

Y a du boulot pour un moment dans ce secteur !
30973097 messages
Posté le 08-01-2009, à 11:24
Il existera toujours des gens contre tout et tous.
Dernièrement, un gendarme a été percuté volontairement par une voiture, qui a tenté de prendre la fuite.
Faut voir la réaction sur internet de gugusses qui étaient choqués que son collègue ait dégainé son arme !
Alors un type qui fait des sacrifices pour s'offrir probablement un rêve qui lui tenait à coeur depuis des années, faut pas s'étonner que ce même genre de personnes en profitent pour cracher sur son cadavre...
Pauvre France !
J'ai une pensée pour sa famille, ça peut nous arriver à tous...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 11:51
le mec est mort en réalisant son rêve...peut être même est il mort "heureux" alors que combien meurent "malheureux" sur les routes en allant bosser, parfois contraints et forcés passk'y faut bien gagner sa croûte????

décidément, je me ferai jamais à la bile des connards patentés qui crachent sur les cadavres des morts du Dakar, de la F1 ou de tout autre sport mécanique!!! le Dakar, le Vendée globe, la voltige aérienne, le parachutisme, l'escalade, gravir l'Everest ou le K2...oui, ce sont sont des activités dites "à risque", c'est vrai que c'est "inutile" pour la survie de l'espèce humaine, mais est-ce plus idiot que d'attendre patiemment la mort inéluctable en ayant pour toute activité que métro-boulot-dodo et ne prendre comme seul risque dans la vie que de se retrouver "echec et mat" en poussant des pièces sur des cases noires et blanches....

y'm font chier ces pisse froids, je les vomis, je les chie et les conspue!!!! J'ai autant de considération pour eux que j'en ai pour une bouse de vache dans un pré, à ceci près que la bouse, j'évite de marcher dedans alors qu'eux....je fais même pas attention....

se posent ils la même question? ont ils autant de verbiage quand c'est un flic qui se fait buter dans l'execice de ses fonctions ou un militaire qui se fait abattre en mission de maintien de la paix sous mandat ONU???

N'didou!!! qu'ils aillent se faire mettre ces fouilles merde, c'est le seul moyen pour eux d'avoir l'impression d'exister, montrer qu'ils sont là et parler pour ne rien dire ou en tout état de cause parler de trucs qu'ils ne connaissent pas!!!!

Dakar inutile??? allez donc demander au Dakarois si ils sont contents d'avoir vu disparaître le plus formidable apport de brouzoufs que représentait "l'évènement" DAKAR au Sénégal??? je l'sais, j'y étais en 1999...un mois avant, pendant et un mois après la course...en 3 mois sur le territoire, j'ai pu mesurer avec quel intérêt, quelle impatience et quelle jubilation ils attendaient, préparaient et profitaient de la manne financière de l'évènement....je peux vous dire que c'était alors un grand moment d'opulence économique et de cette course, de la caravane de l'avant course au recyclage de l'après course, ils en tiraient des moyens de subsistance jusqu'au Dakar de l'année suivante....

JE PISSE SUR LES CONS QUI NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT!!!!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 08-01-2009, à 11:58

endurovintage a écrit :

le Dakar inutile??? allez donc demander au Dakarois si ils sont contents d'avoir vu disparaître le plus formidable apport de brouzoufs que représentait "l'évènement" DAKAR au Sénégal??? je l'sais, j'y étais en 1999...un mois avant, pendant et un mois après la course...en 3 mois sur le territoire, j'ai pu mesurer avec quel intérêt, quelle impatience et quelle jubilation ils attendaient, préparaient et profitaient de la manne financière de l'évènement....je peux vous dire que c'était alors un grand moment d'opulence économique et de cette course, de la caravane de l'avant course au recyclage de l'après course, ils en tiraient des moyens de subsistance jusqu'au Dakar de l'année suivante....

Ca, t'iras leur expliquer, d'ici à ce qu'ils te comprennent...
Ils ont des putain d'oeuillères quand même. Je sais de quoi je parle, y'en a dans ma famille...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 12:06
Coluche disait: "l'intelligence on a toujours l'impression d'en avoir assez....vu que c'est avec ça qu'on juge"!!! l'avait pas tort!!!

un autre disait: "le propre du con, c'est d'ignorer l'insondable profondeur de son immense connerie"

ça se vérifie dans les réaction des abrutis qui mettent en valeur leur stupidité de manière si évidente sur le site dont parle Doudou

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 08-01-2009, à 14:25
Vous voulez mon avis ?

J'ai pas d'avis !

Je ne m'en fout pas, je ne me sent que lointainement concerné ! Mais je peux dire pourquoi !

La mort naturelle, mais surtout accidentelle, de quelque individu que ce soit est toujours un drame ! Attendu ou pas .

La mort, mais aussi une blessure handicapante, un échec, une ruine sociale, etc...

Pour toutes les raisons affectives et matérielles qu'il est aisé d'imaginer. Que ce soit en tirant un coup accroché à la goutière avec 2,5 g., ou gaz en grand au fin fond de la Patagonie, ou en allant à l'usine à avec le spinces à vélo au bas du froc, pour ceux qui restent , c'est pareil !

Il faudra des années avant que les proches commencent à trouver " farce " la mise hors course par arrèt du Directeur des courses" alors que le piston est à la limite de la fusion, et que c'est le carbu-pompe qui lache ! Mais ça a de la gueule !  Après !

Ceci étant, que dire du reste ?

Le rôle des médias ? Aujourd'hui il y a pléthore d'info, le plus dur reste de trier l'utile de l'écume .

Là chacun se situe en fonction de ses propres centre  d'intérèt, sa sensibilité,  mais souvent,  sa proximité avec l'évènement .

Peut on hiérarchiser les horreurs, et pourquoi  ?

Pour celui qui est au centre la sienne lui suffit !

Amplement !!

Doit on du fond de son canapé, comme roupillant sur son clavier, entre 2 réunions , se poser en justicier ?

La souffrance de l'un est elle plus, ou mieux justifiée que celle d'un autre ?

Une roquette venant de Gaza est elle pire qu'une famine au Darfour ?

Les comparaisons  ! Choux et carottes !

Dans tous les cas, au bout il y a de la viande qui souffre !  Et c'est là que nous sommes tous égaux . Généralement, celui qui souffre n'est pas celui qui est la cause directe ou indirecte !

Maintenant que chacun  ( moi y compris) donne son avis, faudra s'y faire c'est le temps des forums, qui permettent à tous de s'exprimer. Considérons que c'est un progrès ... 

Toujours par comparaison avec les systèmes qui ne le permettent pas !

Les comparaisons...
Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 14:37
j'ai pas pu résister, j'ai répondu sur leur forum de nazebroques....pour la petite histoire, le pseudo que j'y ai pris, N'dour, c'est le nom d'un pote à moi, Sénégalais habitant Tambacounda à l'est du pays et qui est mort en 2002...du sida à 26 ans....mais ça, ça les choque pas plus que ça ces dégénérés chromosomiques....

229229 messages
Posté le 08-01-2009, à 14:45
ca c'est le genre de mec qui:
-ne vie que pour lui
-penche plus pour le dictatorial que pour la démocratie
-ne sait pas ce que le mot passion veut dire
-ne connait aucuns sport et sans fou
-aime bien parler maiis il ne sait jmais de quoi
-s'abille avec un impermeable un chapeau et une sacoche le tout en cuir
-ne supporte personne et meme pas ses propres enfants
-veut donner des lecons à tout le monde , dans tous les domaines mais n'a meme pas sa carte de donneur de sang

Enfin la liste de ce genre de personnes est longue.
Faut juste leur souhaiter une chose : c'est de ne pas mourir d'un accident car ils seraient capable d'engueler les pompiers meme mort

AH  LES CONS Y'EN A PARTOUT...AH CROIRE QUE LE RIDICULE ET LA MECHANCETE RATUITE NE TUE PAS ....ELLE 😜 😜 😜

www.klorophylracing.com
Posté le 08-01-2009, à 14:56
Individuellement nous sommes tous biens. Malheureusement en groupe ça dégénère, et en masse, c'est la cata.

Nous réagissons individuellement , mais nous sommes traîtés en masse !
30973097 messages
Posté le 08-01-2009, à 15:12
L'intelligence est inversement proportionnelle au nombre de personnes dans un groupe.
C'est Desproges qui le disait.

Posté le 08-01-2009, à 15:24
A rapprocher de la BD de Reiser  ( " Ils sont moches", ou une autre...) dans laquelle il compare les riches et les pauvres !

Genre, les riches au ski, à la mer ou au restau c'est classe, et les pauvres c'est le bordel pitoyable...

Chacun se situe, mais la tendresse de l'auteur ne va pas aux grosses fortunes...
Posté le 08-01-2009, à 16:02
Même au volant d'une Ferrari ou d'une Aston Martin un con reste un con......c'est même devenu un gros con.....

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 16:10
ah?????????? bah chuis pas d'acc...je connais même un gars (pas un de mes amis ni même un copain, juste une connaissance) qui roule en BB512i de 72 et qui a aussi une F430 de 2007, c'est un gus simple et sympa qui a réussi somptueusement comme prothésiste dentaire en mettant au point certains brevets rachetés à prix d'Or par des pros du milieu...

Je pense que l'oeil "jaloux" de tout un chacun le classe abusivement dans les "gros cons fortunés"...il est fortuné certes, mais ni con ni gros....

il existe même des prolos cons, mais pour ceux là...on les prends presque en pitié en parlant de "pauvre cons"

je dirais même que ma méfiance est plus aiguisée quand je vous un merdeux de 25 ans rouler dans une BMW série XXXX ou une Mercédes classe S que vis à vis d'un quinqua en Porsche...

30973097 messages
Posté le 08-01-2009, à 16:19
Je pencherais plutôt de ton côté...
Je connais un gars très simple et sympa, qui ne roule qu'en ML AMG, il a commencé manoeuvre et il a monté sa boîte, revendue à son départ en retraite...
Je ne juge pas les gens en fonction de leurs signes extérieurs de richesse (ou l'inverse), mais de leur comportement.
Un abruti le restera, au volant d'une 4L ou d'une Maseratti.

Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 16:28
on est bien d'accord...l'habit ne fait pas le moine, pas plus que la djellaba ne fait le salafiste....

par contre, et pour revenir au sujet de base sans dériver vers le politique (interdit sur ce forum) et ses interprétations subjectives de droite ou de gauche, les écrits laissé sur le forum Rue89 montrent bien l'étroitesse de l'ouverture d'esprit et la bétise de leurs auteurs

30973097 messages
Posté le 08-01-2009, à 16:42
J'ai malheureusement peur qu'ils ne soient pas isolés, ils se lâchent plus facilement derrière l'anonymat d'Internet.
Pis de toutes façons je suis apolitique !

Administrateur
Posté le 08-01-2009, à 16:57
eh bin moi pas....je revendique mon appartenance politique...
je ne suis ni de droite ni de gauche bien au contraire et je répondrai comme Edgard Faure à ceux qui m'accuseraient (injustement) d'être une girouette...que c'est pas de ma faute si c'est le vent qui tourne....😄

Posté le 08-01-2009, à 18:09

Sylvain a écrit :

Je pencherais plutôt de ton côté...
Je connais un gars très simple et sympa, qui ne roule qu'en ML AMG, il a commencé manoeuvre et il a monté sa boîte, revendue à son départ en retraite...
Je ne juge pas les gens en fonction de leurs signes extérieurs de richesse (ou l'inverse), mais de leur comportement.
Un abruti le restera, au volant d'une 4L ou d'une Maseratti.

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulait dire.....peu importe l'habit, un con reste un con......Avec ou sans $£€

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 09-01-2009, à 10:42
+1

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 12-01-2009, à 11:35
Enfin un article qui tient à peu prés la route sur le sujet ....

www.leblogmoto.com/2009/01/le-corps-de-pte...

Ben tiens, mon opinion...

Admettons que je fasse une course de ce style... Admettons.

Tu me dis: "bon ben excuse mais si jamais tu te toles, fais gaffe car tu risques de te vider de ton sang en attendant les secours...."

Ben je plie et je me casse.

Les gars ils mettent les watts, pas forcement pour mourir non plus. Mais ils savent qu'ils peuvent prendre des grosses toles.
Le fait qu'ils savent que les secours sont à 30 min (ben si, sur le Paris Dakar ils ont toujours dit que la balise nananinananére, hop go l'hélico) ca rassure et ca limite le risque en cas de grosses blessures.   

Depuis le début de cette histoire, personne n'a écrit ou dit: "ben ils étaient ou les hélicos?"

Ils étaient ailleurs les hélicos.
Du style, on peut pas étre partout.

Ok.
Certes.

Sur, ils ont envoyé des gus et ont du passer à 50 m du peut-étre encore que blessé.

Savaient ils lire une carte en positionnant un point Gps ?

Bref ca fait chier.

De plus en plus de gens ont peur de dire 'sisi c'est moi le responsable.. !!'

Je gére depuis des années plusieurs centaines de personnes.
Chui le patron de leur sécurité.
Si il y a un accident, c'est pour ma pomme.
Je n'ai pas fait ou prévu ce qu'il fallait pour ou empécher ou minimiser les impacts.

Bref....

Pour queud, les humains décédés
Y en a et y en aura encore des milliers...
Jusqu'à la Saint Gliglin.
Poils aux mains.

Doud.

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 12-01-2009, à 15:24
Faut un peu relativiser !

Ce W.E., un responsable UMP ( d'ailleurs, c'est quoi UMP dans l'administration ? ) + ou - chargé des relations UMP / Santé ( en plus du ministre ?), bref le gars, professeur &/ou médecin, annonce gentiment : " Y a 10 000 morts/an à l'hosto, because c'est le boxon " ! 

Outre qu'on s'en doutait un peu, mais ça va mieux en le disant .

Compte tenu de cet état de fait, on peut discuter des causes, mais ce n'est pas pour l'instant le sujet. Donc même à l'hosto, en métropole, avec SAMU livré sur le 15,  il y a des décès causés par une " désorganisation", terme consensuel.

Alors, les trompe la mort d'outre Méditéranée ou Atlantique, les bouffeurs de vagues et de 40 eme rugissants, les mecs qui se gavent de sommets, ces gars là donc, je pense qu'il est raisonable de penser qu'avec leur inscription ils acceptent une part d'aventure, de risque. Le temps de réunir le budget, les sponsors, ils ont un peu le temps de réfléchir, non ?

Vivre, c'est risquer sa vie, vu qu'on a à peu près que ça en main propre . En cas de conflit, décidé par d'autres, ta vie est affectée à la défense d'intérêt dont ta famille, ton pays peuvent, éventuellement faire partie.

Ce jour là pas de frais d'incription, l'aventure est gratuite !

Dans le cas qui nous intéresse un gars, pas un perdreau de l'année, s'est inscrit sur une épreuve un peu ambitieuse en terme de durée, même si son pépin est arrivé avant de taper dans ses stocks.

Probablement un  PB de santé, il est canné, dommage !

Dommage, pour sa famille, mais aussi pour lui, il ne pourra plus continuer à participer à ce qui le motivait  !

Et j'essaye de revenir péniblement vers ce qui nous rapproche intimement de lui.

Ce qui lui est arrivé nous pend tous au nez !

En particulier pour les plus anciens des anciens. Je suis heureusement, et malheureusement  membre de cette " fraternité" !

Mais bon, c'est quoi le pire ? Mourir encore vivant, ou canner d'ennui ?

Prolonger le FUN, ou abdiquer ?

Il ne s'agit pas de  "Jeunisme", mais de jouissance !

Dans tous le scas, nous sommes perdants !

Chacun gère son age, ses soucis de santé, ses propres courbatures,  mais tant qu'il s'agit de Vivre, c'est quand même mieux que des injections de Botox , non ?

Alors, Paris-Dakar, les hélicos, le SAMU, on peut les éviter, faut pas s'inscrire !

Mais ma maman qui à aujourd'hui 84 ans, est tombée l'an passé, dans son jardin, ( col du fémur...), en ville, avec les pompiers à portée de main, et prise en charge rapidement, à traîné 6 heures avant de rencontrer un toubib qui a confirmé l'évidence, col du fémur pété !

Les soins ont commencé après .   

La semaine dernière un autre lascard, PB cardiaque bien que pris en charge assez tôt et stabilisé, a finit par claquer pasque les négos pour lui trouver une place on un peu traîné...

Entre parenthèses, ça en dit long sur la capacité d'une ville de 10 millions d'habitants, pour prendre en charge un crash un peu sérieux ...

Il y aura sans doute une commission d'enquète , après...

Alors, un gros PB de santé dans des conditions malgré tout un peu particulières, faut pas déconner, ce n'est pas imprévisible !

Pour ne pas évoquer le même problème de santé pour un autochtone, sans balise, lui !

Se lever le matin, c'est risqué !

Mais rester au lit , c'est peu être encore plus dangereux !

Avons nous le choix ?

Certains ont, même provisoirement, le choix, les aventuriers, les concurents de l'impossible, ils font vivre,  par procuration, toutes sortes de gens qui une fois le pépin arrivé les abandonnent . C'est nul, c'est petit et chez ces cons là de prétendre que les gars prenaient des risques  !

Bin oui, ils vivaient pour eux mêmes, pas pour les beaufs ! 

Et ils sont morts !

Les autres ne meurent pas, ils s 'éteignent.

Souvent même assez tôt ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr