KTM 250 EXC 2004 JEU ROULEMENTS VILEBREQUIN
Sujet
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je vous salut à tous ! ;) 😄
Alors voilà je vous explique mon problème j’ai ouvert mon cache allumage pour vérifier mon jeu au roulements et par ma grande surprise il y en avais un ! De bas en haut est de gauche à droite de bas en haut casiment pas mes de gauche à droite un jeu assez important.
J’ai amener mon bas moteur à mon mécanicien est ma dit qu’il vas falloir que je fasse un jeu de roulements est à contrôler ma bielle elle aussi commence à fatigué il m’a dit que ma bielle pouvais encore faire au moins 1 pistons est donc ma questions étais de s’avoir si il étais possible que mes roulements puisse tenir au moins 1 piston (80h) ou il faudrais vraiment que je les fasse car sa m’embête un peut d’ouvrier une première fois seulement pour des roulements est après ouvrir pour la bielle..
Alors voilà je vous explique mon problème j’ai ouvert mon cache allumage pour vérifier mon jeu au roulements et par ma grande surprise il y en avais un ! De bas en haut est de gauche à droite de bas en haut casiment pas mes de gauche à droite un jeu assez important.
J’ai amener mon bas moteur à mon mécanicien est ma dit qu’il vas falloir que je fasse un jeu de roulements est à contrôler ma bielle elle aussi commence à fatigué il m’a dit que ma bielle pouvais encore faire au moins 1 pistons est donc ma questions étais de s’avoir si il étais possible que mes roulements puisse tenir au moins 1 piston (80h) ou il faudrais vraiment que je les fasse car sa m’embête un peut d’ouvrier une première fois seulement pour des roulements est après ouvrir pour la bielle..
Bienvenue, ;)
Perso, la question ne se pose pas. Remise à neuf, de l'ensemble.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour
Même réponse ! même si la bielle peut en faire encore un peu, tu ne vas pas ouvrir 2 fois de suite ! c'est du temps donc de l'argent en plus ! Il faut réparer maintenant
Même réponse ! même si la bielle peut en faire encore un peu, tu ne vas pas ouvrir 2 fois de suite ! c'est du temps donc de l'argent en plus ! Il faut réparer maintenant
Moto(s) : Ktm690dukeR 2010 ktm450exc 2003 husqvarna430cr 1981 yamaha125yzlc 1981honda750cb 1971 honda450cl 197
sur ma 200 EXC, je m'étais fait la même remarque en faisant la même vérification. Mais mon concess m'avait dit que le montage de roulement à rouleau côté allumage générait un jeu...
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Il y a le jeu normal de fonctionnement et le jeu dû à l'usure. Ça se mesure.
(Maximes Shadoks) 😉
Comment puis-je mesuré le jeu ?
Car il est d’environ je dirais à l’oeil 0,5mm
Car il est d’environ je dirais à l’oeil 0,5mm
Tu dis l'avoir montrer à ton "mécano". C'est un mécanicien moto, d'un garage, d'une concession ou un pote qui bricole?
Il doit avoir l'outillage pour mesurer. Si à l’œil, tu as 0,5mm, comment peux tu envisager d'attendre encore, pour faire l'ensemble? C'est quasi 10 fois le jeu maxi toléré.
Imagine qu'un roulement lâche, tu peux détruire, l'ensemble du moteur. Belle économie que voilà. :/
La maintenance d'une machine de compétition ne s’accommode pas de telles pratiques.
Il doit avoir l'outillage pour mesurer. Si à l’œil, tu as 0,5mm, comment peux tu envisager d'attendre encore, pour faire l'ensemble? C'est quasi 10 fois le jeu maxi toléré.
Imagine qu'un roulement lâche, tu peux détruire, l'ensemble du moteur. Belle économie que voilà. :/
La maintenance d'une machine de compétition ne s’accommode pas de telles pratiques.
(Maximes Shadoks) 😉
Je vous montre demain en photo le jeu que j’ai
gs-600-xc a écrit :Bienvenue, ;)
+1 😂 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Quand le jeu est perceptible au toucher, on peut se permettre de le contrôler. Quand il est visible, pour un roulement, c’est que c’est mort.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J’ai appelé ktm bordeaux aujourd’hui le mécano m’a expliqué que le jeu de gauche à droite étais normale car il faut un jeu pour que le vilebrequin puisse rouler librement
Si il n’y avais pas de jeu le moteur se bloquerais est un gros risque de casse viendrais possiblement.
Je pense donc faire encore un piston est puis remise à neuf du block moteur ! 😄
Merci à tous de l’accueil est de vos conseils 👍
Si il n’y avais pas de jeu le moteur se bloquerais est un gros risque de casse viendrais possiblement.
Je pense donc faire encore un piston est puis remise à neuf du block moteur ! 😄
Merci à tous de l’accueil est de vos conseils 👍
Très bonne réaction que de t'adresser à un vrai pro. ;)
Juste un p'tit cours de terminologie. 🤭
Tu nous as dis: Jeu de "haut en bas" et de "gauche à droite".
Cela semblait évident, que c'était vu en face roulement.
Les différents intervenants ont compris Jeu radial.
Si dans ta description, le jeu "droite / gauche" , correspond à "avant / arrière", (par rapport au carter), on parle alors de jeu axial.
J'espère que tu as bien expliqué au concess. Le jeu axial est effectivement plus large que le jeu radial.
Le jeu est la base de la mécanique, tout est affaire de tolérance.
Juste un p'tit cours de terminologie. 🤭
Tu nous as dis: Jeu de "haut en bas" et de "gauche à droite".
Cela semblait évident, que c'était vu en face roulement.
Les différents intervenants ont compris Jeu radial.
Si dans ta description, le jeu "droite / gauche" , correspond à "avant / arrière", (par rapport au carter), on parle alors de jeu axial.
J'espère que tu as bien expliqué au concess. Le jeu axial est effectivement plus large que le jeu radial.
Le jeu est la base de la mécanique, tout est affaire de tolérance.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci beaucoup oui je me suis mal exprimé j’en suis désolé est oui il m’a compris est m’a bien expliqué qu’il étais tous à fait normale le jeu axial 😀
Il me reste toujours un très léger jeu radial (de bas en haut) donc il va bientôt falloir que j’ouvre se moteur ! :cry:
Il me reste toujours un très léger jeu radial (de bas en haut) donc il va bientôt falloir que j’ouvre se moteur ! :cry:
Bonjour à tous
Merci gs-600-xc pour ces précisions,
jeu radial=jeu dans un mouvement perpendiculaire à l'axe (ici le vilo)
jeu axial=jeu dans un mouvement parallèle à l'axe
Si ça peut t'aider Pierrochezkato www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=6619 , un sujet que j'ai ouvert il y a quelques mois sur la même question à propos d'une 450 EXC 2003
Pour moi le jeu est trop faible, je dois démonter les roulements, mais je galère à trouver l'outil spécifique KTM , celui là...
qui permet d'arracher les bagues intérieures des roulements à rouleaux NJ 206 ...à moins de fabriquer sois même ou de faire fabriquer
Merci gs-600-xc pour ces précisions,
jeu radial=jeu dans un mouvement perpendiculaire à l'axe (ici le vilo)
jeu axial=jeu dans un mouvement parallèle à l'axe
Si ça peut t'aider Pierrochezkato www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=6619 , un sujet que j'ai ouvert il y a quelques mois sur la même question à propos d'une 450 EXC 2003
Pour moi le jeu est trop faible, je dois démonter les roulements, mais je galère à trouver l'outil spécifique KTM , celui là...
qui permet d'arracher les bagues intérieures des roulements à rouleaux NJ 206 ...à moins de fabriquer sois même ou de faire fabriquer
Moto(s) : Ktm690dukeR 2010 ktm450exc 2003 husqvarna430cr 1981 yamaha125yzlc 1981honda750cb 1971 honda450cl 197
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo