TUYAU MYSTERE
Sujet
59 ans66 messages 55 images
Posté le 23-06-2021, à 17:34
Sujet
Bonjour, je remonte une Barigo avec son moteur Rotax type 350. Je bute sur une sortie moteur - voir photo ci-joint:

Tuyau mystere

pouvez-vous m'aider pour confirmer la fonctionalité, et où brancher l'autre extremité de la durite en supposant que ce ne soit pas un bouchon à mettre  🙂
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 23-06-2021, à 17:53
Bonjour collègue Rotaxien,  ;) 

C'est la mise à l'air libre du carter d'allumage. Tu peux brancher un tuyau et le faire remonter avec le faisceau de fils ou le long du tube avant, jusque sous le réservoir. Tu fais une demi-boucle et la planque à l'abri des projections de flotte.

On a un post dédié "Autres restaurations". Une tite présentation et quelques photos de brêle?  🤔 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 23-06-2021, à 17:58
Excellent, merci. Je vais mettre des photos sur autres restaurations
6 semaines plus tard...
Posté le 09-08-2021, à 11:47
Tout avance bien mais il reste une question sur les connections hydrauliques: où se branche le tuyau huile des caches culbuteurs? Et où se branche ce que je pense etre le trop plein sous le bouchon de remplissage? Comment faire le niveau car pas de jauge... photo a suivre. Merci
Posté le 09-08-2021, à 11:55
Photo pour vos avis sur la connection hydraulique...

Tuyau mystere

Merci
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-08-2021, à 13:50
Le tuyau qui descend, près du bouchon de remplissage, se branche sur la sortie du cache culbu, c'est le reniflard du haut moteur. Il n'y a pas de trop plein.  Manquerait plus que ça, que le bouzin crache de  l'huile.  🙂

Sur les KTM, le bouchon de remplissage, sert également de jauge. Le Rotax étant à carter sec. Le niveau se contrôle, dans la réserve d'huile, qui est le cadre. Le moteur doit avoir tourner.

Pour ta Barigo, tu devrais te rapprocher d'un forum Barigo.
Il y en a un qui se dit "Site Officiel". À voir.  ;) 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 09-08-2021, à 16:27
Excellent, je vais donc raccorder tout ca  😀
merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr