OÙ TROUVER UNE DISTRIB' 400 SXC
Sujet
Bonjour à tous ,
Tout est dans le titre,
KTM ne produisant plus de chaîne de distribution pour les 400 SXC de 99 , il m' est impossible de la restaurer. Le tendeur étant au maximum.
j' ai peut-être mal cherché ( 4 h de recherche) mais rien chez les européens ni sur un site anglais qui m'a remboursé dans les 5jours.
Je vous sollicite donc au cas où vous connaîtriez une adresse ou une astuce.
Il est possible de trouver une chaîne traditionnelle du même pas (environ 7,8mm, 98 maillons et 12,7 mm pour la longueur des axes),
et de raccourcir le nombre de maillons en trop à l' aide d' une machine à riveter.
Encore faut-il connaître sur quelle machine est monté ce type de chaîne.
Par ailleurs , Wolff me propose d' acheter 2 chaînes de 96 maillons pour en faire une, avec une mesure extérieure d' axe à axe de 12,81mm alors que j' ai 12,78 mm
Que penser?
Je suis preneur du moindre éclairage de pistes.
Car la moto est en très bon état et je voudrais entamer un gros entretien plutôt que de l' encadrer dans mon salon car ce qui est sûr c' est que je la garde.
Merci d 'avance.
Tout est dans le titre,
KTM ne produisant plus de chaîne de distribution pour les 400 SXC de 99 , il m' est impossible de la restaurer. Le tendeur étant au maximum.
j' ai peut-être mal cherché ( 4 h de recherche) mais rien chez les européens ni sur un site anglais qui m'a remboursé dans les 5jours.
Je vous sollicite donc au cas où vous connaîtriez une adresse ou une astuce.
Il est possible de trouver une chaîne traditionnelle du même pas (environ 7,8mm, 98 maillons et 12,7 mm pour la longueur des axes),
et de raccourcir le nombre de maillons en trop à l' aide d' une machine à riveter.
Encore faut-il connaître sur quelle machine est monté ce type de chaîne.
Par ailleurs , Wolff me propose d' acheter 2 chaînes de 96 maillons pour en faire une, avec une mesure extérieure d' axe à axe de 12,81mm alors que j' ai 12,78 mm
Que penser?
Je suis preneur du moindre éclairage de pistes.
Car la moto est en très bon état et je voudrais entamer un gros entretien plutôt que de l' encadrer dans mon salon car ce qui est sûr c' est que je la garde.
Merci d 'avance.
À priori, la chaine est du type C107c en 98 maillons. soit le même type que sur les 640 ou 660, en 100 maillons. Il y a juste à virer 2 maillons.
57636013000 chaine 400
58036013000 chaine 640/660
88€ le bout
www.wolff-ktm.com/distribution/1879-chaine...
En tous cas, si c'est bien ça ... Les Wolf sont des burnes! 😉
Essaie esprit-ktm, il semble proposer la chaine 640/660 dans le catalogue de la 400.
www.esprit-ktm.com/distribution-400-620-lc...
57636013000 chaine 400
58036013000 chaine 640/660
88€ le bout
www.wolff-ktm.com/distribution/1879-chaine...
En tous cas, si c'est bien ça ... Les Wolf sont des burnes! 😉
Essaie esprit-ktm, il semble proposer la chaine 640/660 dans le catalogue de la 400.
www.esprit-ktm.com/distribution-400-620-lc...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Apparemment les chaînes de 640 sont des 96 maillons et la mienne est de 98 maillons.
C' est très étrange voire illogique mais c 'est ce que Wolff m' a répondu.
Je pensais aussi à 100 maillons.
donc double achat pour ne faire qu' une chaîne, avec la garantie qui saute... 😜
C' est très étrange voire illogique mais c 'est ce que Wolff m' a répondu.
Je pensais aussi à 100 maillons.
donc double achat pour ne faire qu' une chaîne, avec la garantie qui saute... 😜
J'ai répondu ailleurs hors sujet. Mea culpa.
Je regarde de mon côté et je te redis.
Je regarde de mon côté et je te redis.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Vue chez greenland MX
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci Freduro,
Le contact de chez wolff a reconnu s' être trompé dans les références.
Sans rancunes. L' erreur est humaine.
et oui la châine 100 maillons est facile à trouver mais je préfère acheter le lot de pièces
au même endroit si possible. Ca évite les FDPort et favorise une marge de négociation en cas de problèmes.
J' ai perdu 10 jours de délais avec leurs conneries...
Ils bossent sûrement en sous effectifs vu que la nana me répond à 23h30 et me rappelle dès 8h le lendemain.
En tout cas le forum est super. pleins de jolies mamies c' est top!
merci à tous.
Le contact de chez wolff a reconnu s' être trompé dans les références.
Sans rancunes. L' erreur est humaine.
et oui la châine 100 maillons est facile à trouver mais je préfère acheter le lot de pièces
au même endroit si possible. Ca évite les FDPort et favorise une marge de négociation en cas de problèmes.
J' ai perdu 10 jours de délais avec leurs conneries...
Ils bossent sûrement en sous effectifs vu que la nana me répond à 23h30 et me rappelle dès 8h le lendemain.
En tout cas le forum est super. pleins de jolies mamies c' est top!
merci à tous.
Salut à tous ,
Avis aux modérateurs : vu que le sujet est traité dans ma présentation et que le modèle de moto est présenté dans le titre, il n' est peut-être pas nécessaire de conserver celui-là.
Vous pouvez le supprimer.
Merci et bonne journée à tous.
Avis aux modérateurs : vu que le sujet est traité dans ma présentation et que le modèle de moto est présenté dans le titre, il n' est peut-être pas nécessaire de conserver celui-là.
Vous pouvez le supprimer.
Merci et bonne journée à tous.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo