SALUT LA TEAM, J' AI GARDÉ MON 400 SXC!
Sujet
Salut à tous!
Je me nomme Alix, j' ai 35 ans je vis , pense et rêve à 2 roues. suis revenu dinch nord et j' ai toujours roulé en tétines depuis mes 10ans.
Sur une 80 RM de 84. et un 400 SXC LC4 de 99 vers mes 20 ans.
j' ai pratiqué le VTT cross-country, DH, Trial, Dirt slopestyle, road-trip et cyclisme. Mais jamais en moule-b.....
La 400 n' a pas roulé pendant 7 ans et j' entame la resto avec bien du mal à trouver les pièces.
Voilà c' est ma première inscription à un forum, et pas des moindres. A bientôt!
Je me nomme Alix, j' ai 35 ans je vis , pense et rêve à 2 roues. suis revenu dinch nord et j' ai toujours roulé en tétines depuis mes 10ans.
Sur une 80 RM de 84. et un 400 SXC LC4 de 99 vers mes 20 ans.
j' ai pratiqué le VTT cross-country, DH, Trial, Dirt slopestyle, road-trip et cyclisme. Mais jamais en moule-b.....
La 400 n' a pas roulé pendant 7 ans et j' entame la resto avec bien du mal à trouver les pièces.
Voilà c' est ma première inscription à un forum, et pas des moindres. A bientôt!
Bienvenue Alix
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
À priori, la chaine est du type C107c en 98 maillons. soit le même type que sur les 640 ou 660, il y a juste à virer 2 maillons.
57636013000 chaine 400
58036013000 chaine 640/660
88€ le bout
www.wolff-ktm.com/distribution/1879-chaine...
57636013000 chaine 400
58036013000 chaine 640/660
88€ le bout
www.wolff-ktm.com/distribution/1879-chaine...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Salut Freduro et gs-600-xc! Merci à vous!
C' est bien ce qu'il me semblait, les Moteur LC4 ont tous à peu près la même config.
Bien qu' ils soient réactifs et conciliants, les revendeurs internet me font ramer dur...
Je vais raconter ma vie mais Je n' avais jamais ouvert un 4 TPS, c' est super, tout est propre, pas de marge d' usure dans le cylindre, vis banjo sans fuite, circuit d' eau sans résidus, tous les spy sont bons, bras oscillant, roulements de roue, etc... super les KTM!
Je vais changer pas mal de pièces par prévention, ou les avoir dans mon stock : tout les silent-blocs craquelés, les joints spy moteur, le câblage du faisceau, les roulements d' AAC, pignons de distrib' si j' en trouve, cage à aiguille de bielle, piston segment, toute vis présentant de la rouille, démontage des étriers pour entretien, voir tout démonter pour repeindre le cadre mais je n' ai pas encore trouver d' adresse pour la peinture au four...
Je recherche les couples de serrage moteur aussi.
Si vous connaissez les points faibles autres que les vis banjo n' hésitez pas.
Vu son poids de 138 KG, cette bécane n' est pas un foudre de guerre mais je la trouve très solide.
J' ai énormément rouler en solo sans jamais un caprice même en roulant 10h/semaine dans le bocage des deux-sèvres.
encore merci pour l' info Et merci à tous les mécano Katoche d' être en vacances j' ai découvert ici la bible de l' entretien...
Je publierai des photos de la réno' si ça intéresse. BYE
C' est bien ce qu'il me semblait, les Moteur LC4 ont tous à peu près la même config.
Bien qu' ils soient réactifs et conciliants, les revendeurs internet me font ramer dur...
Je vais raconter ma vie mais Je n' avais jamais ouvert un 4 TPS, c' est super, tout est propre, pas de marge d' usure dans le cylindre, vis banjo sans fuite, circuit d' eau sans résidus, tous les spy sont bons, bras oscillant, roulements de roue, etc... super les KTM!
Je vais changer pas mal de pièces par prévention, ou les avoir dans mon stock : tout les silent-blocs craquelés, les joints spy moteur, le câblage du faisceau, les roulements d' AAC, pignons de distrib' si j' en trouve, cage à aiguille de bielle, piston segment, toute vis présentant de la rouille, démontage des étriers pour entretien, voir tout démonter pour repeindre le cadre mais je n' ai pas encore trouver d' adresse pour la peinture au four...
Je recherche les couples de serrage moteur aussi.
Si vous connaissez les points faibles autres que les vis banjo n' hésitez pas.
Vu son poids de 138 KG, cette bécane n' est pas un foudre de guerre mais je la trouve très solide.
J' ai énormément rouler en solo sans jamais un caprice même en roulant 10h/semaine dans le bocage des deux-sèvres.
encore merci pour l' info Et merci à tous les mécano Katoche d' être en vacances j' ai découvert ici la bible de l' entretien...
Je publierai des photos de la réno' si ça intéresse. BYE
Fais toi confirmer le truc avant d'acheter 😀 . Tu n'as pas un concessionnaire près de chez toi?
(Maximes Shadoks) 😉
Oui c' est ce que je viens de faire. L' autre souci c' est que les pignons de vilo et AAC ne sont plus dispo. ni chez esprit ni ailleurs...
Je ne pense pas que ce soit top de changer la chaîne sans les pignons...
La moto n' a que 22 ans! Et vendu en pleine gloire de KTM avec des pilotes comme Roma, Meoni, Peterhansel qui faisait un show de dingue...
C' est pas cool!!!
J' ai une responsable logistique chez wolff qui a pris le relais et a la gentillesse de faire des photos avec mesure au pied à coulisse.
Mais ça m' ennuyerait de devoir acheter 2 chaînes trop courte pour en faire une alors que les stocks de chaînes plus longues sont à jour...
Eh non pas de concess KTM à moins d' une heure de route, et au mois d' août, ils sont tous en claquettes et chapeau de paille les bougres...
J' ai appelé des préparateurs KTM. et soit Ils ne savent pas soit en congés... bref, patience est le maître mot!
Merci le site est top!
Je ne pense pas que ce soit top de changer la chaîne sans les pignons...
La moto n' a que 22 ans! Et vendu en pleine gloire de KTM avec des pilotes comme Roma, Meoni, Peterhansel qui faisait un show de dingue...
C' est pas cool!!!
J' ai une responsable logistique chez wolff qui a pris le relais et a la gentillesse de faire des photos avec mesure au pied à coulisse.
Mais ça m' ennuyerait de devoir acheter 2 chaînes trop courte pour en faire une alors que les stocks de chaînes plus longues sont à jour...
Eh non pas de concess KTM à moins d' une heure de route, et au mois d' août, ils sont tous en claquettes et chapeau de paille les bougres...
J' ai appelé des préparateurs KTM. et soit Ils ne savent pas soit en congés... bref, patience est le maître mot!
Merci le site est top!
Je comprends pas le coup des deux chaines de 96 Maillons. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
J' avais un mauvais préssentiment quant à la période pour commander toute les pièces,
sur une 50aine d' articles la moitié est soit arrêtée par KTM soit en l' attente de réapprovisionnement.
à retenir.
sur une 50aine d' articles la moitié est soit arrêtée par KTM soit en l' attente de réapprovisionnement.
à retenir.
Saut à tous,
Après confirmation de Wolff la chaîne de la 640 et 660 et composée de 96 maillons alors que la mienne est à 98 maillons, donc je n' ai plus qu' à acheter 2 chaînes pour en faire une. Voire 3 au cas où d' ici 4 ans il n' y a plus rien pour entretenir pour ma belle.
Merci KTM pour les "durées de production" de pièces.
Après confirmation de Wolff la chaîne de la 640 et 660 et composée de 96 maillons alors que la mienne est à 98 maillons, donc je n' ai plus qu' à acheter 2 chaînes pour en faire une. Voire 3 au cas où d' ici 4 ans il n' y a plus rien pour entretenir pour ma belle.
Merci KTM pour les "durées de production" de pièces.
La responsable prend le temps de me répondre un vendredi à 22h pour une chaîne de vieille brêle. Chapeau le professionnalisme.
Moi je retiens ce site comme un site sérieux avec suivi et dévouement pour le client.
Contrairement à la garantie de disponibilités des pièces KTM.
Moi je retiens ce site comme un site sérieux avec suivi et dévouement pour le client.
Contrairement à la garantie de disponibilités des pièces KTM.
Tout les sites, qui donne un nombre de maillons, pour celui du 640, il est de 100 maillons (link).
ça parait logique, le 640 ayant une course plus importante, impose une chaine plus longue. J'imagine mal que les pignons du 640 soit plus petit avec moins de dents.
Mais bon, je ne suis qu'un amateur.
www.motorcyclespareparts.eu/en/ktm-parts/5...
emphu.eu/ktm-lc4-640/11280-ktm-lc4-640-tim...
www.pieces-ktm.com/ktm-moto/640_KTM/2001/E...
Les modèles 400, à partir de 2000, ont une chaine de 96 Maillons.
ça parait logique, le 640 ayant une course plus importante, impose une chaine plus longue. J'imagine mal que les pignons du 640 soit plus petit avec moins de dents.
Mais bon, je ne suis qu'un amateur.
www.motorcyclespareparts.eu/en/ktm-parts/5...
emphu.eu/ktm-lc4-640/11280-ktm-lc4-640-tim...
www.pieces-ktm.com/ktm-moto/640_KTM/2001/E...
Les modèles 400, à partir de 2000, ont une chaine de 96 Maillons.
(Maximes Shadoks) 😉
Beh oui gs-600-xc, c' est quoi ce B.....!!!
J' y comprends rien c 'est ce que j' ai vu aussi et tu me réaffirmes la chose.
Je viens de recompter ma chaîne du coup = 98 maillons.
et Chez Wolff on me dit 96 M pour les 640.
Au secours, j' en sors pas de c' t'affaire.
Lundi j' appelle esprit ktm, je serais fixé j' espère.
J' y comprends rien c 'est ce que j' ai vu aussi et tu me réaffirmes la chose.
Je viens de recompter ma chaîne du coup = 98 maillons.
et Chez Wolff on me dit 96 M pour les 640.
Au secours, j' en sors pas de c' t'affaire.
Lundi j' appelle esprit ktm, je serais fixé j' espère.
J' ai envoyé les liens à Wolff pour qu' ils constatent d' eux-même.
Y a 2 minutes je faisais l' éloge du sérieux de la boutique. :/
et c' est un garage ne pouvant me fournir les pièces qui me file l' astuce de dériver les maillons en trop.
Aucun des sites ne m' a conseillé la démarche.
je vais me coucher pensif ce soir!
Merci d' avoir insister gs-600-xc.
Y a 2 minutes je faisais l' éloge du sérieux de la boutique. :/
et c' est un garage ne pouvant me fournir les pièces qui me file l' astuce de dériver les maillons en trop.
Aucun des sites ne m' a conseillé la démarche.
je vais me coucher pensif ce soir!
Merci d' avoir insister gs-600-xc.
As tu contrôlé la course de ton tendeur de chaîne ?
C'est du béton ce bloc.
C'est du béton ce bloc.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tu peux, le net, c'est génial mais ça ne remplace pas le magasinier ou le mécano et ses 30 ans de boutique. il ne te demandait pas une référence. Il connaissait les pièces. Petit bémol, il y a de plus en plus de modifications et références.
Je le vois en auto, où une pièce peut se monter sur plusieurs modèles de bagnoles mais pas sur une, du même type et année. :/
Je le vois en auto, où une pièce peut se monter sur plusieurs modèles de bagnoles mais pas sur une, du même type et année. :/
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour à tous !
Freduro : Le tendeur de chaîne était au max, soit les 14 dents de la petite crémaillère enfoncées = chaîne utra-usée
gs-600-xc : c'est tout le problème de ces boutiques en ligne, Ils recrute du personnel payé à la fronde, donc beaucoup de personnes devant faire leur
expérience, parfois pas du tout concernées par le secteur d' activité...
Finalement la personne de chez Wolff s' est excusé d' avoir mélanger les références : après être passé de 96 maillons à 92, entre 23h et 23h30 hier, elle m' envoie un mail à 8h ce matin pour me confirmer que nous ne sommes pas fous! c' est bien la chaîne de 640 à 100 maillons. :cry:
conclusion : 10 jours de perdus, les congés passés et plus le temps de remonter la bête.
La prochaine fois je ferais mes commandes hors congés, via la concession.
J'ai encore quelques soucis:
-trouver un joint de cylindre 400cc
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
- et sortir l' axe de piston : Y- a t-il une astuce ou dois-je caler la bielle avec des bois pour pouvoir taper doucement l' axe
avec un maillet, marteau?
Ca ne vient pas facilement, je voudrais préserver mon vilo tant qu' à faire.
Merci encore pour le soutien et bon week-end à tous. Soyez prudent sur vos mono!
Freduro : Le tendeur de chaîne était au max, soit les 14 dents de la petite crémaillère enfoncées = chaîne utra-usée
gs-600-xc : c'est tout le problème de ces boutiques en ligne, Ils recrute du personnel payé à la fronde, donc beaucoup de personnes devant faire leur
expérience, parfois pas du tout concernées par le secteur d' activité...
Finalement la personne de chez Wolff s' est excusé d' avoir mélanger les références : après être passé de 96 maillons à 92, entre 23h et 23h30 hier, elle m' envoie un mail à 8h ce matin pour me confirmer que nous ne sommes pas fous! c' est bien la chaîne de 640 à 100 maillons. :cry:
conclusion : 10 jours de perdus, les congés passés et plus le temps de remonter la bête.
La prochaine fois je ferais mes commandes hors congés, via la concession.
J'ai encore quelques soucis:
-trouver un joint de cylindre 400cc
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
- et sortir l' axe de piston : Y- a t-il une astuce ou dois-je caler la bielle avec des bois pour pouvoir taper doucement l' axe
avec un maillet, marteau?
Ca ne vient pas facilement, je voudrais préserver mon vilo tant qu' à faire.
Merci encore pour le soutien et bon week-end à tous. Soyez prudent sur vos mono!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo